Aller au contenu

passeport canadien et citoyenneté canadienne

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un passeport canadien et une carte de citoyenneté canadienne que j'ai obtenu quand j'étais petite, car j'ai été baptisée au canada, et que l'un de mes deux parents est canadien et que je suis née après février 1977.

Ma question est la suivante :

J'habite en FRANCE et je me marie avec un français en juin prochain, et nous aimerions partir vivre et travailler au Quebec.

Est ce que ma citoyenneté canadienne me permet d'aller au Canada comme bon me semble, ou bien est ce que je dois remplir un dossier de RP.

Si j'ai le droit d'aller au canada comme ça, est ce que mon futur mari, aura le droit de me suivre, et que doit il faire pour ça.

Doit il faire une demande de RP ou bien est ce que le fait d'être marié avec une canadienne l'en dispense. :maxpayne:

Dans le cas où il doit faire une demande de RP, peut il la faire à partir du canada et dans ce cas, en attendant ce statut, quel statut aura t'il ?

C'est un peu compliqué comme explication, mais je ne trouve de réponses nulle part. :shok:

Si quelqu'un sait de quoi je parle, svp aidez moi !!!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas la réponse à ta question mais tu peux téléphoner au BIQ à Paris.

Voici leurs coordonnées :

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France)

(33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Toi tu n'auras aucun problème pour aller vivre et travailler au Canada puisque tu es citoyenne canadienne. Par contre pour ton mari, être marié à une canadienne ne lui apportera rien.

Soit il fait une demande classique de RP, soit tu le parraines (et là j'aurai du mal à te renseigner, j'y connais pas grand chose mais tu devrais trouver de l'info sur le site sans problème).

Si vous voulez pas attendre 1 an pour les démarches de RP et que ton mari a moins de 35 ans, ilpeut demander un PVT et après lancer sa RP.

Voili voilou

Margaux

• Habitués
Posté(e)
Toi tu n'auras aucun problème pour aller vivre et travailler au Canada puisque tu es citoyenne canadienne. Par contre pour ton mari, être marié à une canadienne ne lui apportera rien.

Soit il fait une demande classique de RP, soit tu le parraines (et là j'aurai du mal à te renseigner, j'y connais pas grand chose mais tu devrais trouver de l'info sur le site sans problème).

Si vous voulez pas attendre 1 an pour les démarches de RP et que ton mari a moins de 35 ans, ilpeut demander un PVT et après lancer sa RP.

Voili voilou

Margaux

Merci à tous pour vos réponses, je crois que j'ai déjà une idée de la façon dont on va s'y prendre.

Comme il a moins de 35 ans, on va faire une demande de PVT pour 2008. Dès que le PVT sera accepté, on ira au Canada, et là on fera une demande de RP avec rapprochement familial.

On verra bien, mais de toute façon on s'est inscrit à une réunion d'information le 13 mars prochain.

J'ai hate, on verra ce qu'on nous dira.

Bises à tous