Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 21 ans et mon mari aussi. Je suis québecoise et il est pakistanais. On s'est mariés 6 jour avant qu'il parte, il avait fait une demande de refugié et cela a ete refusé. Il doit maintenant obtenir une autorisation de cic car sa mesure d'interdiction de séjour est devenu une expulsion(il est allé en appel jusqu'au dernier moment) Il est parti sans faire de vague, à la date ou on lui a demandé , mais c'est tout de meme une mesure d'expulsion.On se connaissais que depuis 7 mois avant de se marier.... Et nous avons , depuis septembre passé entrepris une demande de parrainage. Nous on s'aime vraiment mais... des chance que Cic y croit?

• Habitués
Posté(e)
J'ai 21 ans et mon mari aussi. Je suis québecoise et il est pakistanais. On s'est mariés 6 jour avant qu'il parte, il avait fait une demande de refugié et cela a ete refusé. Il doit maintenant obtenir une autorisation de cic car sa mesure d'interdiction de séjour est devenu une expulsion(il est allé en appel jusqu'au dernier moment) Il est parti sans faire de vague, à la date ou on lui a demandé , mais c'est tout de meme une mesure d'expulsion.On se connaissais que depuis 7 mois avant de se marier.... Et nous avons , depuis septembre passé entrepris une demande de parrainage. Nous on s'aime vraiment mais... des chance que Cic y croit?

Oui, il y a des chances que le CIC y croit.

Tout depend de vos preuves, et de l'etat mental de l'agent qui s'occupera de votre dossier.

Il se pourrait qu'il croit que votre mari se soit marier dans le but d'eviter l'expulsion... ca demeure une possibilite.

Le mieux c'est de demontrer une volonte d'etre ensemble, de train-train quotidien que vous avez etablis ensemble avant son depart, et d'esperer que votre mari n'est pas menti, un mensonge qui serait a la source du refus de refugie. Les fonctionnaires de l'immigration etant TRES susceptibles cote mensonge.

Bonne chance et surtout, bonne patience!!

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Mon mari aussi a fait une demande de refugie qui a ete refusee, mais pas au Canada, et je m'etais informee a l'ambassade du Canada la bas et on m'avais dit que des gens dans la meme situation avait ete accepte.

L'important c'est de bien demontrer votre engagement et d'etre sincere...

Posté(e)

Merci beaucoup ca me rassure... j'avais peur car je ne suis pas habituée à tous ca et je ne sais pas trop comment immigration canada pense....