Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je suis en train de choisir ma carriere professionelle. J'hesite entre le domaine de l'informatique et de la comptabilité.

Je voudrais savoir lequel de ces domaine est plus demandé ?

Que faut t-il pour devenir expert comptable au Canada ?

J'aimerais bien aussi avoir l'avis de quelqu'un qui est dans le domaine de la comptabilité, qu'il vive en France, en Algerie ou au Canada. Qu'il me dise ce qu'il en pense de la comptabilité, les offres d'emplois, est ce que comptable est un metier d'avenir ?

Je demande même aux gens qui sont ingenieurs informatiques, est ce que c'est vrai que c'est saturé ? J'aimerais bien aussi avoir l'avis de quelqu'un qui est dans le domaine de l'informatique, qu'il vive en France, en Algerie ou au Canada. Qu'il me dise ce qu'il en pense de la comptabilité, les offres d'emplois, est ce que comptable est un metier d'avenir ?

Bref, tout avis est le bienvenue.

Merci de votre aide :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Moi, je viens de finir mes études de comptabilité du moins bientot, je vais avoir mon master 2 au mois de juillet... Concernant l'expertise comptable au canada, ils appellent cela le CA (comptable agréé)... et te dire si la compta à de l'avenir, je te dirais bien sur : derrière chaque entreprise, un comptable ne se cache pas loin, mais te dire de choisir entre l'informatique et la compta, la ma foi, c'est une question de gout personnel... la comptabilité est un métier à part mine de rien, surtout si tu te cantonne à peu de diplome, si tu veux des contacts avec les clients, il va falloir aligner les diplomes mine de rien (du moins en france, après le canada, je sais pas comment ça se passe)... Et pour l'informatique, je pense que les offres d'emplois sont aussi importantes... mais la aussi, va falloir aligner les diplomes si tu veux etre ingénieur