Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je rougis de honte

c est encore moi

je vais devenir célèbre

concernant la liste des voyages, ils disent de remplir les pays qui ne concernent pas notre pays de citoyenneté et du pays de résidence

j explique

je suis venue en france en 1994 (je suis algérienne) puis je suis toujours en France pour mes études

donc l algérie est mon pays de citoyenneté et la france mon pays de résidence actuelle

ma question

pendant toute cette période, je suis allée en vacances en algérie pour voir ma famille et revenue en france

est ce que je dois remplir ces déplacements ?

ou si je ne dois pas remplir ces voyages est ce que je dois au moins mettre ma date d'entrée en france qui est dans ma cart de résidence sur mo passeport ou je mets rien du tout

merci

• Habitués
Posté(e)
je rougis de honte

c est encore moi

je vais devenir célèbre

Hahahah tu m as bien fait sourire. Je n ai pas de réponse a te donner mais je fais monter ton post. Dis toi qu il n y a pas de question sotte que des réponses stupides.

• Habitués
Posté(e)
je rougis de honte

c est encore moi

je vais devenir célèbre

concernant la liste des voyages, ils disent de remplir les pays qui ne concernent pas notre pays de citoyenneté et du pays de résidence

j explique

je suis venue en france en 1994 (je suis algérienne) puis je suis toujours en France pour mes études

donc l algérie est mon pays de citoyenneté et la france mon pays de résidence actuelle

ma question

pendant toute cette période, je suis allée en vacances en algérie pour voir ma famille et revenue en france

est ce que je dois remplir ces déplacements ?

ou si je ne dois pas remplir ces voyages est ce que je dois au moins mettre ma date d'entrée en france qui est dans ma cart de résidence sur mo passeport ou je mets rien du tout

merci

Il n'est pas nécéssaire de mentionner tes voyages en algerie, vu que t'as la nationalité algerienne, et qu'en france tu n'as qu'un statut d'etudiante, perso je n'ai pas rempli ça aussi, et plusieurs personne ont fait comme moi.

Donc mon conseil : ne mets rien du tout

Par contre si t'as voyagé en europe (CEE et autres) je te conseille de mettre tout.

• Habitués
Posté(e)

merci

j ai envoyé ce matin mon dossier et je n ai pas rempli la liste de voyage j ai juste mis mes trois jours en belgique ou j ai participé a un colloque mais je suis devenue tellement méfiante que je préfère demander et ajouter un feuille supplémentaire (à cause de la sale nouvelle que j ai reçu ..refus de visa temporaire pour voir mon mari..(je croyais que cetait normal de voir son mari mais bon..je vais faire hors sujet) je disais donc au cas ou donc j ai pris une feuile et j ai écrit à la main mon cas en disant que je doutais de la compréhension de cette liste donc j ai ajouté mes va et va de alger et de france mais pas sur l imprimé bien sur

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Selon l'instruction du formulaire de CIC:

Veuillez énumérer tous les voyages que vous et, le cas échéant, les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus avez effectués depuis les 10 dernières années hors de votre pays d'origine/de résidence(mais seulement depuis l'âge de 18 ans).

il faut exclure de la liste le pays d'origine/de résidence, je ne sais pas si le '/' veut dire 'exclure l'un ou l'autre' ou bien 'exclure les deux', selon mon avocate, il faut exclure les deux, donc tu ne metionnes ni les voyages en Algérie ni les voyages en France.

Autre chose à signaler dans cette liste, c'est que contrairement aux autres sections du dossier fédéral où il faut énumérer les rubriques à partir de l'âge de 18 ans ou des dix dernières années selon la plus longue des deux périodes, dans la liste de voyages, en relisant l'instruction, c'est la plus courte des deux périodes dont il faut tenir compte.

Modifié par Zetto