Habitués Redflag Posté(e) 5 décembre 2003 Habitués Posté(e) 5 décembre 2003 Salut la gang, Nan, il ne s'agit pas de la crème des écoles ou des universités (sujet d'actualité, n'est-il pas ?), mais juste de la crème 15%. Alors pour les fanatiques du coût de la vie, je viens d'aller chez le dépanneur en bas de chez moi (j'y vais genre... 2 fois par an) car je manquais de crème pour terminer mon paté chinois !C'est écrit dessus crème de table 15%, marque Québon, 250 ml. Prix : 1.60$.À vous de calculer le prix au litre Redflag, la crème du paté chinois Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 ah pkbon à savoirc le genre crème fraiche épaisse!? Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Mafa, La crème 15 % est aussi liquide que du lait ! Si tu veux de la crème fraîche épaisse, tu n'auras pas d'autre choix que de la faire toi-même, ici, il n'y en a pas. Tu mélanges un pot de crème sure et la même quantité de crème 35 % et tu laisses à température ambiante jusqu'à ce que ce soit pris. Ensuite, direct au frigo.C'est une recette de Daniel Pinard, un cuistot qui fait pas mal d'émissions à la télé. Et en plus, elle est vraiment bonne. Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 merci pour l'information!je note ça vite dans me cahiers Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Sacrée Mafa !!T'es rendue une vraie mamie gateaux avec l'âge Gertrude incognito...... Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Salut Red !Le pâté chinois....C'est une joke ! ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Redflag,Tu met de la crème 15% dans ton pâté chinois T'as jamais écouté thérèse dans la p'tite vie toi hein Elle a répété et répété..."STEAK BLÉ D'INDE PATATES".......Yavais pas de crème 15% dans sa recette j'imagine que c'est la version "Redflag" @+ Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 6 décembre 2003 Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Redflag, moi quand je fait les courses en grande surface je paye 2,05? les 2 flacons de 250ml !!!! A toi de faire la différence A+ Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2003 Salut la gang, À Freddy : en fait je ne connais pas le "bon prix" pour un tel produit, et j'imagine que je l'ai payée plus cher que dans un grande surface, car ça vient du dépanneur justement...mais... le dépanneur a l'immense avantage de se trouver à 20 mètres de chez moi Doux-novembre : comment ça pas de crème dans les patates du pâté chinois ??? Honnêtement, c'est la première fois que j'essaie avec, je voulais que ça soit plus onctueux, et c'est concluant ! C'est très bon ! J'ai aussi fait un mélange veau-boeuf pour voir. Habituellement je fais le pâté chinois "à la Marie-France Bazzo", c'est-à-dire que je cuisine la viande à la mexicaine, avec des épices pour le chili, et les patates au curry indien, ça donne quelque chose de surprenant et vraiment bon. Aphyo : le pâté chinois est un plat canadien Drôle de nom hein ? C'était le plat principal donné aux Chinois qui ont construit la ligne de chemin de fer qui traverse le Canada d'est en ouest, au début du 20ème siècle je crois. La recette : viande hâchée dans le fond du plat, une couche de maïs en grain par-dessus, une couche de purée de patates pour finir. Un régal !Redflag testeux au lab, testeux en cuisine ! Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Ce que je voulais dire, c'est que le prix de ta crème n'est finalement pas trop chère par rapport en france en grande surface. si je fait le calcule, "MA crème" me reviens à 3,20 cad les 2x250ml Finalement, ton dépanneur n'est pas trop cher !! A+ pour la prochaine crème !! Citer
Habitués Diego Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Red, a la Québécoise: ne pas oublier de noyer le tout sous des litres de ketchup Citer
Messages recommandés