Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je me pose une question... Quand on part en couple, si on doit aller a l'entrevue pour le CSQ, es ce que c'est le requérent principal qui y va ou alors les 2??

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Je me pose une question... Quand on part en couple, si on doit aller a l'entrevue pour le CSQ, es ce que c'est le requérent principal qui y va ou alors les 2??

Merci beaucoup

Je pense que si vous partez en couple, c'est mieux de venir tous les 2 lors de l'entrevue, ca pourra vous faire des points devant l'agent.

Bien sûr, si l'un ou l'autre a un emêchement, l'agent le comprendra aussi.

Bienvenue

• Habitués
Posté(e)

C'est en couple. L'entretien se passe avec vous deux et l'agent de l'immigration qui posera des questions aux deux pour évaluer votre motivation et votre adaptabilité.

Posté(e)

c'est obligatoire que pour le requerant principal par ailleurs si votre conjoint aimerait assister il le souhaitait a sa guise oui il peut vous accompagner

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre réponse

Je me doutais un peu qu'y aller en couple était une bonne idée.. Avez passé une entrevue los de votre CSQ??

En fait je suis en train de constituer le dossier...

Je pense le faire partier d'ici fin février...

Es ce que vous pensez que le barème est assez flexible?

Comme on a que 24ans, on a pas forcement acquis une longue expérience professionelle... Et en même temps, on est très moivés... :rolleyes:

Merci pour votre réponse

Posté(e)

Slt,

Je te conseille vivement d aller en couple. Moi j ai été avec ma femme.C'est moi le réquérant principal , mais l'agent a posé 2à 3 questions à ma femme sur sa motivation .Et comme elle ,est très motivée le monsieur était très i$mpressioné à le voir.On n a passé 12 min chrono avec lui. Juste le temps de nous valider nos points. Pour conclure, je te conseille d aller en couple ,de rester ZEN et tout va aller très bien. Bon Courage et Bonne continuation.

Amicalement

M.O.D

Merci pour votre réponse

Je me doutais un peu qu'y aller en couple était une bonne idée.. Avez passé une entrevue los de votre CSQ??

Comme on a que 24ans, on a pas forcement acquis une longue expérience professionelle... Et en même temps, on est très moivés... :rolleyes:

Merci pour votre réponse

• Habitués
Posté(e)
Slt,

Je te conseille vivement d aller en couple. Moi j ai été avec ma femme.C'est moi le réquérant principal , mais l'agent a posé 2à 3 questions à ma femme sur sa motivation .Et comme elle ,est très motivée le monsieur était très i$mpressioné à le voir.On n a passé 12 min chrono avec lui. Juste le temps de nous valider nos points. Pour conclure, je te conseille d aller en couple ,de rester ZEN et tout va aller très bien. Bon Courage et Bonne continuation.

Amicalement

M.O.D

Merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse

J'étais aussi avec ma femme, la dame agent était trés contente de la voir aussi! Cela nous a donné beacuoup de points, j'avoue même que c'est ma femme qui m'a sauvé car j'étais stréssé moi et elle était zen!!!! De toute façon, si ta femme a des atouts(diplômes, travail, stages.....) vaut mieux partir avec elle car les points ne sont jamais de trop! Qui sait?

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est moi qui fait la demande principale, car k'ai plus d'experience et d'année d'études que mon conjoint. Je vais suivre vos conseils. On ira en couple. Le dossier CSQ devrait artier debut mars.... Je croise les doigts...

Merci a tous de m'avoir répondu...