Habitués BREIZH Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 HOP HOP HOP !s'il vous plait on se calme messieurs .je serais tenté de dire que c'est une immigration qui commence mal si a peine arrivé ou en processus d'immigration vous débutez par prendre de haut un québécois !pas très bon comme départ !les gars,on va être obligé de vivre ensemble dans les prochaines années au QUEBEC et j'aimerais que ça se passe plutôt bien.bien sûr que tous les algériens et les marocains ne sont pas terroristes,les algériens en ont plus souffert que d'autres c'est peu de le dire,quand aux marocains y'a pas plus charmant et mon dernier voyage dans ce pays restera gravé a jamais par tant de gentillesse de la part de ce peuple!alors c'est sûr je me mets a votre place,vous en avez marre de ces allusions,mais VANEDOR ne pensait pas a mal et il s'appuie,hélas sur une réalité,depuis 2001 il y a une "méfiance" qui s'est installé,c'est dommage mais c'est un fait !que ça vous énerve je peut le concevoir mais encore une fois,le respect du futur immigrant vis a vis du peuple chez qui l'on va habiter doit être primordial ! Citer
Invité Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Tu devrais te renseigner mieux, tu apprendras que le taux de diplomation le plus élevé au Québec est celui des maghrébins.Est-ce que ça prouove que tous les maghrébiens qui ont une demande ont un diplôme bel et bien valide? Non, donc il faut faire des vérifications. Juste une question: es-tu déjà sorti de l'amérique du nord?...J'ai vécu 6 mois en afrique de l'Ouest, merci.Es-tu en mesure de comprendre ce que ces gens vivent avant de réaliser ce projet d'immigration?C'est long, pénible, etc. Et puis? Faut donc ouvrir grand les portes?Fatigué des attaques personnelles, semble que c'est la seule chose qu'on peut me sortir comme argument.Mr, quand j'ai parlé de diplomation, j'ai parlé du Québec (icite!!!)...renseigne-toi à l' ETS (École de Technologie Supérieure) au sujet des maghrébins en maîtrise!..L'usage du etc..Me prouve le manque d'informations que tu as au sujet du processus de l'immigration à part les étapes, facile d'apprendre ça en allant sur le cic...Quand j'ai réagi à ton intervention ce n'était pas dans le but de t'attaquer, au contraire c'était dans celui de t'ouvrir grands les yeux.Tente de faire la part des choses l'ami avant de juger les gens, tu en sortiras vainqueur en matière de maturité!Pas besson de donner des arguments comme réaction à des sottises de jeunesse irresponsable!Bref, ton intervention a dérivé le fil de son sujet: Félicitation kabis.------------- Citer
Habitués vanedor Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Tu devrais te renseigner mieux, tu apprendras que le taux de diplomation le plus élevé au Québec est celui des maghrébins.Est-ce que ça prouove que tous les maghrébiens qui ont une demande ont un diplôme bel et bien valide? Non, donc il faut faire des vérifications. Juste une question: es-tu déjà sorti de l'amérique du nord?...J'ai vécu 6 mois en afrique de l'Ouest, merci.Es-tu en mesure de comprendre ce que ces gens vivent avant de réaliser ce projet d'immigration?C'est long, pénible, etc. Et puis? Faut donc ouvrir grand les portes?Fatigué des attaques personnelles, semble que c'est la seule chose qu'on peut me sortir comme argument.Mr, quand j'ai parlé de diplomation, j'ai parlé du Québec (icite!!!)...renseigne-toi à l' ETS (École de Technologie Supérieure) au sujet des maghrébins en maîtrise!..L'usage du etc..Me prouve le manque d'informations que tu as au sujet du processus de l'immigration à part les étapes, facile d'apprendre ça en allant sur le cic...Quand j'ai réagi à ton intervention ce n'était pas dans le but de t'attaquer, au contraire c'était dans celui de t'ouvrir grands les yeux.Tente de faire la part des choses l'ami avant de juger les gens, tu en sortiras vainqueur en matière de maturité!Pas besson de donner des arguments comme réaction à des sottises de jeunesse irresponsable!Bref, ton intervention a dérivé le fil de son sujet: Félicitation kabis.-------------J'ai jugé des gens? Qui? Quand? Quoi? Diplomations élevés des maghrébiens ici? Bravo! Mais ça change quoi par rapport à mon point?Mon propos ici est de dire que cela est sensé que l'attente à l'immigration soit plus longue pour les immigrants du Maghreb par rapport à ceux venant de France pour les trois raisons que j'ai mentionné plus haut. Trois raisons logiques que l'on peut résumer ainsi :1. Nombre de requête plus élevés.2. Contraintes sécuritaires plus élevés.3. Lenteurs administratives du pays de départÀ cause de cela, on me traite de Le Pen québécois, d'anti-démocrate, d'insensible, etc. :biohazar: Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 (modifié) Tout d'abord toutes mes félicitations à Kabiss pour ta brune et bonne préparation.Pour en revenir à toi Vanedor, je m'appercois que les autres ont dit vrai. Tu n'est pas trés bien renseigné et ta derniére réponse en est la preuve.N'oublies pas qu'on parle ici de magnrébins d'europe et non pas des maghrébins du Maghréb et à ce que je sache les dossiers sont traités à Paris et non à Rabat ou Tunis.1. Nombre de requête plus élevés.Désolé mais je ne pense pas que nous les maghrébins on soit plus nombreux que les français et autres européens qui déposent leur dossier à Paris.2. Contraintes sécuritaires plus élevés.Oui c'est ca, seulement ces contraintes sécuritaires ne visent qu'une partie des maghrébins. Je connais personnellement des personnes avec le même profil que le mien qui n'ont pas eu à attendre une éternité pour avoir leur visa. En plus ces personnes ont déposé leur dossier à Paris au même moment que moi. Alors pourquoi pas controller tout le monde pendant qu'on y est.En plus si tu regarde les stats des algériens en Algérie, tu te rendras compte que eux n'attendent pas beaucoups pour avoir le visa alors que les algériens ou maghrébins en général qui sont en Europe attendent plus de temps (je parle bien sûr de l'étape fédérale).Ca ne fait qu'appuyer l'idée que les maghrébins ne sont pas tous passé au peigne fin donc qu'ils ne sont pas concidérés comme un danger potentiel pour le térritoire canadien comme tu semble le dire . 3. Lenteurs administratives du pays de départHeu scuse msieur mais le pays de départ pour la plupart ici c'est la France .Sinon quand tu dis que se sont nos gouvernements respectifs qui sont la cause de ces retards parceque l'ambassade doit se renseigner auprés d'eux pour vérifier les docs qu'on leur a fournis. C'est faux, la plupart des vérifications sont faite au niveau provincial (la délégation du Québec) et à ce stade de la procédure tout le monde à les mêmes délais que l'on soit français, marocains, belges ou que sais je. Donc oublies ca . Modifié 14 février 2007 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués anocom Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Tout d'abord toutes mes félicitations à Kabiss pour ta brune et bonne préparation.Pour en revenir à toi Vanedor, je m'appercois que les autres ont dit vrai. Tu n'est pas trés bien renseigné et ta derniére réponse en est la preuve.N'oublies pas qu'on parle ici de magnrébins d'europe et non pas des maghrébins du Maghréb et à ce que je sache les dossiers sont traités à Paris et non à Rabat ou Tunis.1. Nombre de requête plus élevés.Désolé mais je ne pense pas que nous les maghrébins on soit plus nombreux que les français et autres européens qui déposent leur dossier à Paris.2. Contraintes sécuritaires plus élevés.Oui c'est ca, seulement ces contraintes sécuritaires ne visent qu'une partie des maghrébins. Je connais personnellement des personnes avec le même profil que le mien qui n'ont pas eu à attendre une éternité pour avoir leur visa. En plus ces personnes ont déposé leur dossier à Paris au même moment que moi. Alors pourquoi pas controller tout le monde pendant qu'on y est.En plus si tu regarde les stats des algériens en Algérie, tu te rendras compte que eux n'attendent pas beaucoups pour avoir le visa alors que les algériens ou maghrébins en général qui sont en Europe attendent plus de temps (je parle bien sûr de l'étape fédérale).Ca ne fait qu'appuyer l'idée que les maghrébins ne sont pas tous passé au peigne fin donc qu'ils ne sont pas concidérés comme un danger potentiel pour le térritoire canadien comme tu semble le dire . 3. Lenteurs administratives du pays de départHeu scuse msieur mais le pays de départ pour la plupart ici c'est la France .Sinon quand tu dis que se sont nos gouvernements respectifs qui sont la cause de ces retards parceque l'ambassade doit se renseigner auprés d'eux pour vérifier les docs qu'on leur a fournis. C'est faux, la plupart des vérifications sont faite au niveau provincial (la délégation du Québec) et à ce stade de la procédure tout le monde à les mêmes délais que l'on soit français, marocains, belges ou que sais je. Donc oublies ca .+1 Citer
Habitués vanedor Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Ahh, finallement quelqu'un qui argumente et ne fait pas seulement me mettre des mots dans la bouche.N'oublies pas qu'on parle ici de magnrébins d'europe et non pas des maghrébins du Maghréb et à ce que je sache les dossiers sont traités à Paris et non à Rabat ou Tunis.Et bien, je faisais surtout référence aux maghrébiens du Maghreb.1. Nombre de requête plus élevés.Désolé mais je ne pense pas que nous les maghrébins on soit plus nombreux que les français et autres européens qui déposent leur dossier à Paris.D'accord. pour le cas de ceux se trouvant en europe. 2. Contraintes sécuritaires plus élevés.Oui c'est ca, seulement ces contraintes sécuritaires ne visent qu'une partie des maghrébins. Je connais personnellement des personnes avec le même profil que le mien qui n'ont pas eu à attendre une éternité pour avoir leur visa. En plus ces personnes ont déposé leur dossier à Paris au même moment que moi. Alors pourquoi pas controller tout le monde pendant qu'on y est.En plus si tu regarde les stats des algériens en Algérie, tu te rendras compte que eux n'attendent pas beaucoups pour avoir le visa alors que les algériens ou maghrébins en général qui sont en Europe attendent plus de temps (je parle bien sûr de l'étape fédérale).Ca ne fait qu'appuyer l'idée que les maghrébins ne sont pas tous passé au peigne fin donc qu'ils ne sont pas concidérés comme un danger potentiel pour le térritoire canadien comme tu semble le dire .Tu es différent de ton voisin et le fonctionnaire qui fait l'analyse d'un dossier peut être plus tatillon qu'un autre et vouloir faire des recherches supplémentaires. Votre cas de maghrébiens en France compliquent les choses puisque le contact n'est pas seulement fait dans un seul pays, mais dans deux. Un vietnamien qui ferait la démarche à partir de russie aurait probablement des problèmes semblables. Tu ne crois pas que par rapport à un franco-français de bretagne, vos cas ne nécessitent pas des recherches supplémentaires?3. Lenteurs administratives du pays de départHeu scuse msieur mais le pays de départ pour la plupart ici c'est la France .Sinon quand tu dis que se sont nos gouvernements respectifs qui sont la cause de ces retards parceque l'ambassade doit se renseigner auprés d'eux pour vérifier les docs qu'on leur a fournis. C'est faux, la plupart des vérifications sont faite au niveau provincial (la délégation du Québec) et à ce stade de la procédure tout le monde à les mêmes délais que l'on soit français, marocains, belges ou que sais je. Donc oublies ca .Il y a quand même un grand nombre de maghrébiens du Maghreb sur ce forum. C'est une raison que j'ai souvent entendue mentionné par les embassades, donc je doute que ça ne soit que du vent. Citer
Invité Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 je ne comprend pas prq ce sujet est toujours ouvert laurent... tu trouves ce sujet conforme au reglement du furum ?Lama Citer
Habitués mimis Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Bonjour,je suis très content pour toi mais en même temps je suis très triste pour cette injustice qu'on subit nous les maghrébins tu as dit attendre 22 mois alors qu'un français ils ont en moyenne 5 mois c grave ça moi aussi je vais attendre les 22 mois je suis en mon 10 mois c incroyable ils prennent pour prétexte l'enquêtte judiciaire alors les maghrébins sont des criminelles potentiels jusqu'au preuve de contraire merde alors .1. Vous êtes si nombreux à vouloir immigrer ici qu'il faudrait une armée de fonctionnaire juste pour traiter les demandes des maghrébiens de manières rapide... et les contribuables canadiens(dont je fais parti) préfèrent que leurs impôts soient dépenser pour des domaines un peu plus de préocupations locales, de l'environnement, de la défense nationale, de baisser les impôts, santé, etc. Tu semble oublier que pour l'étude de nos dossiers ils nous demandent une somme d'argent assez conséquente, rassure toi donc, vos fonctionnaires ne nous font pas de la charité, de plus en rentrant au canada on est obligés d'avoir une autre coquette somme d'argent ! donc tu peut dormir tranquillement de ce coté là !!!Pour le reste, sans commentaires!Revenons au plus important, félicitations Kabiss, très contente pour toi et bonne chance pour la suite de l'aventure Citer
Habitués syrine Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Bonjour,je suis très content pour toi mais en même temps je suis très triste pour cette injustice qu'on subit nous les maghrébins tu as dit attendre 22 mois alors qu'un français ils ont en moyenne 5 mois c grave ça moi aussi je vais attendre les 22 mois je suis en mon 10 mois c incroyable ils prennent pour prétexte l'enquêtte judiciaire alors les maghrébins sont des criminelles potentiels jusqu'au preuve de contraire merde alors .1. Vous êtes si nombreux à vouloir immigrer ici qu'il faudrait une armée de fonctionnaire juste pour traiter les demandes des maghrébiens de manières rapide... et les contribuables canadiens(dont je fais parti) préfèrent que leurs impôts soient dépenser pour des domaines un peu plus de préocupations locales, de l'environnement, de la défense nationale, de baisser les impôts, santé, etc. 2. Le terrorisme au Maghreb est une réalité. Juste à voir les attentats qu'il y a eu cette semaine contre des gendarmeries en Algérie. Rien pour inciter le pays à ouvrir ses portes grandes ouvertes à votre immigration sans être certain à 90% que les candidats admis ne vont pas virer terroriste ou criminel... 3. Pour vérifier la validité des papiers que vous soumettez aux ambassades, j'imagine qu'ils doivent contacter des administrations algériennes multiples, pas trop reconnues pour leur rapidité et qui ont probablement d'autres priorités que de répondre aux demandes continues des embassades, et ralongent de manière significative les délais. C'est facile, après tout, de se monter un beau morceau de papier où il est écrit "Doctorat de médecine" ou tralala et de ne rien connaître de la médecine. Faut juste un carton, un modèle(ou pas), un imprimante, un ordinateur et n'avoir rien à perdre. C'est pour cela que la vérification est importante.C est pour cela que tu dois remercier le ciel d etre nee dans ce pays magnifique grand et genereux qui accepte les gens de differentes nationalitees sans prejugees.je suis une mere de famille dont le reve est de vivre au Quebec je pense lui apporter la richesse culturelle que j ai acquis dans mon pays et que j apprendrai a mes enfants a l aimer et le servir . TU sais je sais que je ne toucherai jamais autant d argent que dans mon pays mais j y vais parce que je suis tomber en amour avec ce pays . il ne faut pas croire que ceux qui viennent chez vous ont besoin d aumone ou sont au bout du gouffre .Il ne faut pas mettre le terrorisme a toutes les sauces si non elle vont tourner ... au ridicule je vis depuis des decennie au maghrebe et je n est a ce jour jamais rencontrer de terroriste arretons les cliches . merci Citer
kabiss Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 Bonjourj'ai posté ce poste pour communiquer mes stats et je m'attendais pas ce cequ'il prenne cette allure.j'espere que "Vanedor" a enfin changé d'avis aprés toutes ces interventions.je voudrais juste ajouter quelques choses, Mr Vanedor, si vous voulez que les gens ne vous prennent pas pour le lepen quebecois, arretez de mettre tous les problemes du pays sur le dos de l'immigration. Et sachez que si le canada ou n'importe quel autre pays fait appel à des immigrants c'est principalement pour redresser son économie et pas pour leurs distribuer son pain.Merci à tout le monde et bon courage. Citer
Habitués Fred Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Les délais de la procédure pour les maghrébins en France sont très longs. Pour celui qui souhaite envisager un avenir au Québec, cela pose des problèmes et beaucoup de frustration si il faut attendre 3 à 4 ans. Par contre, une personne peut aussi y trouver une justification purement administrative. Il n'y a pas de raison que tous les sujets virent à des concidérations liées à la discrimination et au racisme. Chacun peut avoir une opinion différente. Il faut savoir l'accepter même si vous n'êtes pas d'accord.Merci de ne pas dévier ce sujet... Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 ouf! vous n'êtes pas reposants!Il semble que ce soit impossible de discuter avec vous...aussitôt qu'on émet une opinion, on se fait sauter dessus en se faisant traiter de raciste, ignorant, etc... On nous fait dire des choses qu'on a pas dites, ça devient vraiment fatigant... J'ai connu le même sort que Vanedor dans un autre message traitant de délais trop longs...J'espère juste que votre comportement est le fait de grandes frustrations provenant de vos trop grands délais, et que vous n'agirez pas de même rendus ici...sinon, vous allez vivre dans les conflits perpétuels...peanut Citer
Messages recommandés