Aller au contenu

Brampton et Missisauga (pres de Toronto)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous et toutes,

Voila, ma compagnie recherche absolument des personnes qui parlent, enseignent, ou qui sont francais pour de l'aide aux devoirs.Il y a une grosse demande sur Brampton et Mississauga, et ils m'ont demande si je connaissais du monde. Donc, je fais une annonce, si vous voulez plus de renseignements envoyez-moi des MP.Pour arrondir les fins de mois c'est pas mal...

A bientot,

Lavosgienne

• Habitués
Posté(e)

Voila, ma compagnie recherche absolument des personnes qui parlent, enseignent, ou qui sont francais pour de l'aide aux devoirs.Il y a une grosse demande sur Brampton et Mississauga, et ils m'ont demande si je connaissais du monde. Donc, je fais une annonce, si vous voulez plus de renseignements envoyez-moi des MP.Pour arrondir les fins de mois c'est pas mal...

A bientot,

Lavosgienne

Bonjour,

si j'ai le visa c'est ce que je compte faire aide aux devoir pour les matières scientifiques math physique chimie mais en fait ta compagnie fait quoi une école .

l'alsacien

Posté(e)

Je pourrais etre interesse a donner des cours particulier... Peux tu STP me donner le nom de ta compagnie... je ne peux pas t'envoyer de MP...

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

A bientot,

Lavosgienne

bonjour

je suis formatrice de français langue étrangère, on commence le processus d'immigration, au sera là l'année prochaine.

je me renseigne sur les villes autour de Toronto et Mississauga a l'air vraiment intéressant niveau boulot et logement (j'ai 2 enfants en bas âge). dis moi si tu connais bien Missi et ce que tu en penses.

merci.

Hélène

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Alors la compagnie s'appelle Explanations Unlimited. Non, ce n'est pas une ecole, c'est une compagnie qui se charge du tutorat. Aide aux devoirs, soutien de francais...Bref, tout ce qui est fait pour aider les enfants, adolescents et adultes.Il y a beaucoup de demande sur Mississauga et Brampton. Mississauga, c'est une ville a cote de Toronto. Mon ex en fait etait de Mississauga, et il n'en disait que du bien.Il avait fait toute sa jeunesse la-bas.Donc je pense que c'est un bon choix. Si c'etait scarborough la, je pense que je t'aurais dit non. Mississauga c'est quand meme mieux, surtout si tu es un peu a l'exterieur de la ville. Mais si tu es la-bas, il y a une enorme demande , donc je pense que si tu fais de l'aide , mets simplement des petites affichettes.Tu n'as pas besoin de passer par une agence, et tu gagnes plus en etant autonome.Moi je suis avec une agence car justement je n'avais pas le temps de faire mes affichettes...Il y a aussi Taptutor qui cherche des tuteurs de francais.

Voila, a plus.

Lavosgienne

Posté(e)

Salut Anne,

Je serais interese d'enseigner le francais, au moins pendent mes recherches de trouver un boulot.

Je compte venir au Canada dans 3 mois. J'ai choisi Toronto parce que j'ai entendu qu'il est plus facile de trouver un travail.

Merci

A+

Posté(e)

A bientot,

Lavosgienne

Bonjour Anne,

Je suis intéressé pour donner de l'aide aux devoirs ou devenir tuteur en français dans la région de Toronto. J'ai vécu aux Etats-Unis pendant 5 ans (Albany NY et Edinboro PA), je suis parfaitement bilingue et je suis tombé amoureux du Sud-Ouest de l'Ontario par Internet. Je projette de faire un court séjour à Toronto en mai prochain pour découvrir la Ville Reine et explorer le marché de l'emploi dans l'enseignement du français comme 2e langue. Je suis ouvert à toute proposition de soutien en enseignement/informatique et bien sûr aux bonnes adresses pour trouver une chambre d'hôte raisonnable. Merci de votre considération.

A bientôt,

Sleeman :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ma compagnie cherche des personnes avec diplomes universitaires, et un peu d'experience avec l'enseignement. Generalement c'est un contrat d'un an, qui debute en septembre et se termine en aout, donc si vous venez que pour quelques mois, ou si vous cherchez a faire cela que quelques mois le temps de trouver un autre boulot, dans ce cas il vaut mieux etre independant et chercher les clients tout seul.

Sinon, la compagnie s'appelle Explanation unlimited.

Voila, bonne chance.

Lavosgienne

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lavosgienne,

je suis diplomée Montessori. Nous préparons notre dossier et le Québec semble pour commencer plus facile. Peux tu me dire si le diplome du St Nicholas Centre à Londres est bien reconnu au Canada ? Je n'ai travaillé que 18 mois dans une école en Angleterre et toutes les annonces semblent demander 3 ans d'expérience...

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Ma compagnie cherche des personnes avec diplomes universitaires, et un peu d'experience avec l'enseignement. Generalement c'est un contrat d'un an, qui debute en septembre et se termine en aout, donc si vous venez que pour quelques mois, ou si vous cherchez a faire cela que quelques mois le temps de trouver un autre boulot, dans ce cas il vaut mieux etre independant et chercher les clients tout seul.

Sinon, la compagnie s'appelle Explanation unlimited.

Voila, bonne chance.

Lavosgienne

Merci pour votre réponse. J'ai en effet des diplômes universitaires en philosophie et en communication mais je n'ai pas d'expérience en enseignement. Comme il faut bien commencer quelque part pour avoir de l'expérience, je me suis dit que je pourrais afficher par annonces mes services de tuteur en français. Est-ce qu'un complément de formation en pédagogie d'enseignement des langues est disponible à Toronto?

Sinon, j'aimerais savoir si c'est possible d'échanger sur place un permis de conduire québécois contre un permis ontarien sans repasser d'examen de conduite.

Merci.

Sleeman

• 3 months later...
Posté(e)

A bientot,

Lavosgienne

Bjr à toi,

Mon mari et moi avons prévu de s'installer à Mississauga fin juillet après avoir vécu plusieurs années à Montréal. Mon mari lui a déjà des contrats, moi je compte commencer par des petits jobs pour améliorer mon anglais et l'aide aux devoirs était une de mes pistes, cela fait plus de dix ans que je suis dans le monde du voyage et j'ai envie de diversifier mes occupations. Ma question est la suivante: je n'ai pas de diplome d'enseignante, juste le fameux diplome d'animation en centre de loisirs et plusieurs stages en école Montessori. Est-il tout de même possible de proposer mes services ? Je pense dans un premier temps utiliser les petites affichettes....

Par avance merci à toi et à très bientôt....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

oui, les petites affichettes marchent toujours bien, et en plus tu peux faire ton propre salaire. Etre avec une agence c'est bien quand tu n'as pas le temps de mettre les petites affichettes. Un peu comme moi quoi...Pour plus de renseignements, il faut juste aller sur le site d'"explanations unlimited", je ne l'ai pas la sous la main, mais je l'auria demian, mais bon avec google, je pense que cela marche aussi. Generalement ils prennent des gens avec diplomes universitaires, si vous avez une experience en tant que prof, c'est encore mieux. Mais qui ne tente rien n'a rien, donc si cela vous tente vraiment envoyez moi un MP, je vous donnerai une adresse ou le telephone. Ils sont tellement en manque de tuteurs francais, ils seront heureux. Par contre, le contrat est d'un an.

Voila, bonne chance.

NICCI, je me renseignerai aupres de ma directrice pour ton diplome, mais je suis certaine qu'il est reconnu ici aussi, puisque ma directrice etait egalement en Angleterre pour le faire.

Voila, a tres bientot.

Lavosgienne, :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour,

oui, les petites affichettes marchent toujours bien, et en plus tu peux faire ton propre salaire. Etre avec une agence c'est bien quand tu n'as pas le temps de mettre les petites affichettes. Un peu comme moi quoi...Pour plus de renseignements, il faut juste aller sur le site d'"explanations unlimited", je ne l'ai pas la sous la main, mais je l'auria demian, mais bon avec google, je pense que cela marche aussi. Generalement ils prennent des gens avec diplomes universitaires, si vous avez une experience en tant que prof, c'est encore mieux. Mais qui ne tente rien n'a rien, donc si cela vous tente vraiment envoyez moi un MP, je vous donnerai une adresse ou le telephone. Ils sont tellement en manque de tuteurs francais, ils seront heureux. Par contre, le contrat est d'un an.

Voila, bonne chance.

NICCI, je me renseignerai aupres de ma directrice pour ton diplome, mais je suis certaine qu'il est reconnu ici aussi, puisque ma directrice etait egalement en Angleterre pour le faire.

Voila, a tres bientot.

Lavosgienne, :rolleyes:

Bonjour !

Merci pour ta réponse en fait je ne pense pas passer par le biais d'une agence car je n'ai pas d'expérience en tant que telle d'enseigante, juste un bac + 2 avec une formation en touriste, mes expériences avec le BAFA et stages à Montessori étaient uniquement à titre personnelles. D'où mon questionnement à proposer mes services de particulier à particulier et aussi à combien peut - on commencer de l'heure ?

Merci encore de ton aide à bientôt

• Habitués
Posté(e)

Qques questions supplementaires:

1- font-ils aussi du tutorat sur Markham?

2- y a-t-il un min d'heures a faire par semaine / jour

3- cote salaire quel est le min paye /h ?

Merci d'avance

Alex

• Habitués
Posté(e)
Qques questions supplementaires:

1- font-ils aussi du tutorat sur Markham?

2- y a-t-il un min d'heures a faire par semaine / jour

3- cote salaire quel est le min paye /h ?

Merci d'avance

Alex

Bonjour ,

Tout d'abord Felicitations pour ta petite vie a Toronto et la nouvelle petite vie qui pousse !!!

Bon, oui, Markham aussi. Le minimum d'heures par semaine est de 10h, apres tu fais ton emplois du temps comme tu veux. Je n'ai aucune idee du salaire minimum ...Je pense que cela varie des diplomes aussi...

Ciao

Lavosgienne

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lavosgienne, tu n'en saurais pas aussi des centres qui font la même choses à Ottawa ou Gatineau/Hull. J'en cherche, si jamais quelqu'un aurais des infos pareilles. Merci.