Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Es ce que quelqu'un sait quel est le montant des frais exigé pour le dossier de CSQ? :unsure:

J'ai eu plusieurs informations différentes. Et je ne sais pas exactement ce qui est demandé.

J'ai vu que pour la capacité d'autonomie financière on nous demande 3802 CAD, mais pour la demande du CSQ quel est le montant?

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse

J'ai eu cette info :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aris/frais.html

Donc c'est pour ca que j'ai demandé votre aide, car je ne sais pas exactement la somme demandé..

Es ce que quelqun 'un sait quelle somme je dois joihdre à mon dossier CSQ (on est 2 adultes à partir)

Merci d'avance :wub:

• Habitués
Posté(e)
Es ce que quelqun 'un sait quelle somme je dois joihdre à mon dossier CSQ (on est 2 adultes à partir)
Comme indiqué sur le site, 390$ pour le requérant principal et 150$ pour le conjoint soit 540$ au total (environ 380)
Posté(e)

:rolleyes: Bonjour à tous j'aimerai savoir s'il faut avoir déjà la somme nécessaire avant l'envoi du DCS. Je ne dispose pas assaez d'argent pour le moment et ma soeur m'a promis de me donner ce qui me manque avant le départ, ce sera bien sûr légal (devant le notaire) . Je suis célibataire avec un enfant de 3 ans , je peux régler tous les frais administratifs mais la somme nécessaire pour subvenir aux besoins n'est pas assez.

Faut-il que je dispose d'assez d'argent avant d'envoyer le DCS?

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Ok merci c'est bien ce qu'il me semblais... Je vous remercie beaucoup!!! :gna:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour lalatiana. Bienvenue sur ce forum

Il me semble que la somme demandée doit être sur un compte, et qu'il faille en apporter la preuve (relevés...lettre banque) Mais je n'en suis pas sure.

La délégation du quebec fais des réunions d'informations en France pour expliquer toutes ces modalités

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...igrer/index.asp

Voici l'adresse. Tu peux t'inscrire à une de ces séances... Elles sont très utiles et au moins tu peux leur poser toutes les questions que tu te pose...

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Concernant la preuve de la disponibilité de l'argent, il faut lire le guide téléchargeable sur le site de l'ambassade.

De mémoire, il est demandé les relevés de compte des 6 derniers mois où la somme figure. S'il s'agit d'une épargne genre titres boursiers, assurance-vie, participation, il faut pouvoir en prouver la liquidité.

Pour les sommes importantes, théoriquement il faut pouvoir en prouver l'origine. Si vous êtes propriétaire et que vous avez l'intention de vendre la maison, il paraît qu'une estimation d'un notaire suffit mais comme on est est pas encore là, je ne peux pas l'affirmer.

B

• Habitués
Posté(e)
Concernant la preuve de la disponibilité de l'argent, il faut lire le guide téléchargeable sur le site de l'ambassade.

De mémoire, il est demandé les relevés de compte des 6 derniers mois où la somme figure. S'il s'agit d'une épargne genre titres boursiers, assurance-vie, participation, il faut pouvoir en prouver la liquidité.

Pour les sommes importantes, théoriquement il faut pouvoir en prouver l'origine. Si vous êtes propriétaire et que vous avez l'intention de vendre la maison, il paraît qu'une estimation d'un notaire suffit mais comme on est est pas encore là, je ne peux pas l'affirmer.

B

Bonjour,

Tu peux avoir l'estimation d'un notaire ou celle d'une agence immobilière. Cela leur convient tout a fait.

@+

• Habitués
Posté(e)

Salut, Je confirme

@+