Aller au contenu

Au niveau du passeport .....


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis quasiment prête a faire toutes mes démarches pour l'immigration québec, mais c'est au niveau du passeport que je me pose des questions ... blink.gifblink.gif

Le mien espire en Novembre 2004, et ce que je me demande c'est qu'apres que j'aurais envoyé les photocopies des 6 premieres pages du passeport, est ce que ca posera un probleme quand je vais le faire refaire .... car est ce que l'on garde le meme numero de passeport ... ou c'est un tout neuf qui n'a rien a voir ???

Dans ce cas la, est ce qu'il faudrait plutot que j'envoie les photocopies du nouveau passeport ?? ( oula j'ai mes neurones qui petent la !! ) blink.gifohmy.gifwink.giftongue.gif

Merci !! unsure.gif

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut impérativement que le passeport soit valide à la date de délivrance du visa, je te conseille donc de faire renouveller ton passeport dès maintenant.

ça te coutera 60 euros et peut-être un peu de retard dans tes démarches (et encore) mais tu y gagneras moins d'emmerdes et de la tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'immigration exige que le passeport ait une validité d'au moins un an à partir du moment où tu vas déposer ta demande d'immigration. Cependant, puis-je te proposer de le renouveler pour les raisons suivantes :

- si ton processus d'immigration dure un an, ton visa de RP va arriver quasiment en même temps que l'expiration de ton passeport. L'immigration - surtout au fédéral - aura enregistré tout ton dossier sous ton n° de passeport actuel : ainsi, si tu as besoin d'un nouveau passeport pour venir ici, ça ne sera plus le même n° (nouveau passeport = nouveau n°) et cela risque de créer des sérieuses complications à l'immigration (usurpation d'identité, vol de visas ...)

- par ailleurs, profite de la chance que tu es en France pour renouveler ton passeport qui 1) sera valable pour les dix prochaines années et 2) sera sous format à lecture optique, ce qui te facilitera grandement les choses si tu envisages d'aller faire des tours aux USA ... contrairement au passeport ancienne version qui impose certaines contraintes

Alors oui, il serait très judicieux d'envoyer les pages de ton nouveau passeport pour t'éviter des tracas inutiles quand viendra le temps de t'installer ici wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!! Au moins maintenant je suis fixée, je vais refaire une demande de passeport car je veux quand meme que cette immigration se passe pour le mieux !!! rolleyes.gif

Dis donc O'Hana, t'es drolement calé sur le Québec !!!! Est ce que t'es conseiller pour le Québec ?? tongue.gif

Par contre je ne pourrais pas faire ma demande pour mon passeport maintenant car je vais partir pour le Québec voir des amis le 30 Janvier prochain .... et comme en moyenne il faut 2 mois pour avoir le passeport ... j'aurais un peu peur de ne pas l'avoir a temps !!!! A moins que quelqu'un connaisse une solution plus rapide, mais ca m'étonnerais fort vu la "rapidité" des services francais !! dry.gif

Merci !!!

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement