Aller au contenu

L'armée du courage


Invité

Messages recommandés

Bonjour mes amis !

Merci à tous pour vos messages si encourageant ! Tous les soirs, en rentrant à minuit, je me connecte ne serais-ce que quelques minutes pour vous lire vous encourager les uns les autres, vous taquinez. Ce lieu de rencontre prend toute son importance lorsqu'on devient immigrant, lorsqu'on aboutit enfin à ce statut de résident permanent. Il prend toute son importance lorsqu'on arrive dans un pays étranger où les connaissances et amis se comptent sur les doigts de la main. Vous êtes toujours là, dans mon ordinateur, au bout fil (mis à part ce que je rencontre ici) vous me suivez partout, en France, au Maroc, au Québec. La solitude n'existe pas. Ici, à Sherbrooke, je suis presque sur que je suis en contact avec plus de personne que les Sherbrookois eux-mêmes grâce à vous ! Vous racontez mes histoires me fait penser à une petite fille qui rentre à la maison et montre à sa maman le joli dessin qu'elle a fait aujourd'hui à l'école. Mon dessin représente la petite place que je me creuse tous les jours dans la société québécoise.

Au-delà du contentement de recevoir mes première paies canadiennes, la vraie récompense est de vous avoir lu tous apèrs ma chronique. Cela me donne encore plus de courage et je me dis que je ne dois pas baisser les bras pour continuer à donner confiance à ceux qui hésitent encore. C'est ça le forum, se sentir poussé par une armée de gens comme vous, qui partagent mes expériences et me propulsent en avant.

Ohhhh, je voulais juste vous dire merci de m'avoir lu et de m'avoir encourager dans vos réponses, mais finalement, je me suis un peu laissée aller...

Merci encore d'être tous là, de partager vos ups and downs, d'être fidèle à ce lieu chaleureux.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais qu'une chose : ON T'ADORE ! wub.gifwub.gifwub.gif

Profites-en, c'est la semaine de l'amour sur le forum wink.gif

Roni smile.gif

C'est vrai qu'il en faut du courage avec toute cette

attente !!!!!! blink.gifwacko.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nadia!!

Oui quel plaisir de lire tes lignes.

C'est tellement vivifiant, ennivrant.

Vive l'énergie pure de ce bel enthousiame motivé!!!

Ça m'a fait du bien, moi qui suis dégoûtée, fatiguée, frustrée, en manque du bout de Québec que je me suis appropriée et de sa belle lumière qui vient du Labrador ;-)... !!

Et ça ne fait qu'une semaine que je suis ici!!!

Je vais jamais tenir.

Ma bio-tricologue m'a dit qu'elle ne m'avait jamais vu aussi stressée et énervée! Tout un programme!

Mais demain, je retrouve un peu le Québec à Paris!! Ouf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très chère Nadia,

Tu sauras toujours nous émouvoir, nous surprendre et surtout encourager ceux et celles qui hésitent encore.... t'es comme un phare !

Enfin merci à toi d'être avec nous, merci d'être ce que tu es et je suis vraiment heureuse d'avoir eu la chance de me trouver sur ton chemin

Mon dessin représente la petite place que je me creuse tous les jours dans la société québécoise.

T'as aussi creuser une tite place dans nos coeurs smile.gif

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chère impatience....

quelle plaisir de te lire!!!!!!

merci de partager tous ça avec nous

c'est vrai ça redone de la pêche et du mordant !!!!!

que ferions nous sans toi rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Merci pour cet élan de spontanéité et du coeur que tu nous partages Nadia. J'imagine bien que cela ne doit pas être évident pour toi et que la solitude doit souvent te peser : si prendre une décision (d'immigration ici en l'occurence) est souvent difficile, la maintenir et l'assumer demande parfois beaucoup d'abnégation.

Quand est ce qu'on se voit  ????

Carolyn, bientôt un post sur une prochaine rencontre des estriens sera mis, à moins que tes propos ne concernaient que Nadia wink.gif

T'as aussi creuser une tite place dans nos coeurs

Parfaitement d'accord avec toi Valérie

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Surtout ne te gêne pas, lâche toi aussi souvent que tu veux, ça nous fait du bien aussi !!! wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re tongue.gif

Mes propos ne sont pas exclusifs du tout O'hana, bien au contraire, ca sera avec un grand plaisir que je rencontrerai les immigrants Estriens smile.gif

J'attends le post pour le RDV smile.gif

A bientôt !!!

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais que c'est cool tout ca.... rolleyes.gif

tout le monde s'aime ici, c'est génial...wub.gifwub.gif

Pour moi, vous êtes ma famille de substitution!! Il y a tellement de choses dont je ne peux pas parler chez moi, que je viens me confier auprès de vous. rolleyes.gif

Je sais que je peux parfois être chiante avec mes questions et mes constatations (non, je ne rale pas, je constate et je m'exprime!! biggrin.giflaugh.gif ), mais ca fait tellement de bien d'avoir des réponses à ses questions, d'être rassuré quand on angoisse pour des conneries....

Une chose est sure, en ce qui me concerne, si le forum n'avait pas existé et si vous, vous n'aviez pas été la, à me conseiller, m'écouter, me remonter le moral, je pense que j'aurai abandonné mes projets d'immigration.

Je ne peux pas vous remercier en particulier, vous êtes bien trop nombreux, je ne citerai personne, de peur d'en oublier....mais sachez que je vous dois beaucoup et je ne saurais jamais remercier comme il se doit.

MERCI et à très bientôt au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Impatience

tu as toujours de belles paroles et c'est un plaisir de te lire

c'est vrai que je trouve toujours étonnant que chacun se livre ainsi (moi aussi !) mais c'est certainemnt parce qu' il ya vraiment un bon climat de confiance ici et ce malgré les divergences qui sont normales aussi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

En lisant vos messages ça donne envie de pleurer, en effet c'est la semaine de l'amour, la fraternité, l'amitié. Mais arreter quand même avec tout ses sentiments.... parce que ça donne vraiement envie de partir au Québec smile.gif. Y en a qui sont seulement dans la première étape, et c'est toute une vie pour pour pouvoir mettre les pieds au sol Canadien comme résident permanent.

Avec tout vos messages sincères, chaleureux et pleins d'émotions ça ne fait "qu'impatienter" ceux qui ne sont pas trop patient comme Impatience smile.gif.

Merçi beaucoup pour vos beaux messages.

El bandido Del Desierto qui est a hâte d'aller au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh lalala Nadia biggrin.gif s'il y a une armée de courage biggrin.gif ben derrière il y a forcement un général ou plutôt des généraux de courage laugh.gif dont tu fais partie biggrin.gif

trés chère Nadia

wub.gif si on me demandais quel est l'ange sur terre , je dirais :c'est Nadia

wub.gif je crois que la palme d'or d'ange du forum te sera attribuée laugh.gif ,je suis sûre que nos présidents auxquels je me suis substituée notre super O'HANA et notre cher Daddy et l'ensemble des forumistes seront d'accord avec mon choix smile.gif parce que grâce à toi et aux autres , j’appréhende positivement mon départ smile.gif merci bcp pour ton soutien, encouragement ,tes messages sont rassurants , motivants ..........je te souhaite que joie , réussite et bonheur au Québec rolleyes.gif

bisous et @+ ange du bonheur d'immigrer.com laugh.gif

Nour, qui aime les anges comme Nadia biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi Nadia de nous faire partager tous ces moments de ta vie!!!

Tu me donne encore plus l'envie de partir et tu me donnes du moral et du peps!!!

Bizzes ..continue!!!

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, comme tout le monde, je te dis aussi merci pour tout ce que tu nous racontes le soir, comme tu le ferais à ta famille.

Et je suis toujours très motivée à chaque fois que je lis tes chroniques, que j'attends avec impatience (hahaha tu l'as quand même bien choisi ton pseudo....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors que dire de plus... ma fréquentation du forum parle d'elle-même je crois...

mais c'est vrai que tu nous a beaucoup manqué Nadia, alors surveille bien ton micro afin qu'il ne recommnence pas !!!

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement