Aller au contenu

agent immobilier


yann

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis négociateur en immobilier depuis 10 ans et j'envisage de m'installer à montreal. J'aimerai avoir le sentiment et l'experience de personnes qui ont fait la demarche (ou qui sont aujourd'hui en activité) de devenir agent immobilier a montreal.

merci de vos reponses

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aucune idée :blink: lol mais je repond juste pour te souhaiter la bienvenue sur le forum :D:ph34r::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a des agents immobiliers sur le forum et moi, même si je travaille avec une floppée d'agent, je ne suis que leur secrétaire donc pas d'idée :D

Cela dit pour avoir plus de renseignements sur le métier, essaye peut-être de consulter le site web officiel des agents et des courtiers : ACAIQ

Tu vas peut-être y trouver des infos ou tu peux leur en demander :)

... ah et Bienvenue sur le forum :innocent::D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi, Yann!!! :innocent::)

Dépêche toi d'arriver, je vais peut être avoir besoin d'un agent immobilier d'ici à quelques mois!!! :lol:

Bon, sinon, pour éviter de niaiser... Il pourrait être intéressant pour toi de rencontrer des agents icite... et voir sur les sites immobiliers, je sais que certains ont des guides ! ^_^

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je sais en tout cas que tu dois passer un examen pour pouvoir exercer ce métier au Québec. Une de mes amies à Québec a suivi un cours accéléré sur 5 mois pour avoir cet examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépêche toi d'arriver, je vais peut être avoir besoin d'un agent immobilier d'ici à quelques mois!!! :lol:

Ah ouais t'achètes ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépêche toi d'arriver, je vais peut être avoir besoin d'un agent immobilier d'ici à quelques mois!!! :lol:

Ah ouais t'achètes ??? :P

Ben faut voir... :P

Jeter l'argent par les fenêtres, j'aime pas... et la location, c'est le goût que ça me donne... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les messages de bienvenue aux 3 miss :)

Sinon si des agents immobiliers dejà en exercice ou en cours d'obtention de leur licence peuvent me donner des infos ça serai vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en cottoies pas mal ces derniers temps et je peux juste te dire qu'ils n'ont pas de vie, ils travaillent 7 jours sur 7 et sont disponibles à des heures que l'on qualifieraient d'indues en France, vraiment j'en suis stupéfait. En dehors du rythme de travail, il y a en effet un concours à passer, qui ne devrait pas poser de problèmes pour quelqu'un d'expérience et ils touchent 3,5 % sur le prix de vente de chaque transaction, 7 % lorsque tu es à la fois l'agent vendeur et acheteur ou lorsqu'un des deux parties n'a pas d'agent. Le principal problème sera de connaître le parc immobilier et les quartiers, les normes et matériaux de construction, les financements possibles... bref pas mal de choses à apprendre.

Bonne chance en tout cas dans la réalisation de ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en cottoies pas mal ces derniers temps et je peux juste te dire qu'ils n'ont pas de vie, ils travaillent 7 jours sur 7 et sont disponibles à des heures que l'on qualifieraient d'indues en France, vraiment j'en suis stupéfait. En dehors du rythme de travail, il y a en effet un concours à passer, qui ne devrait pas poser de problèmes pour quelqu'un d'expérience et ils touchent 3,5 % sur le prix de vente de chaque transaction, 7 % lorsque tu es à la fois l'agent vendeur et acheteur ou lorsqu'un des deux parties n'a pas d'agent. Le principal problème sera de connaître le parc immobilier et les quartiers, les normes et matériaux de construction, les financements possibles... bref pas mal de choses à apprendre.

Bonne chance en tout cas dans la réalisation de ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jeter l'argent par les fenêtres, j'aime pas... et la location, c'est le goût que ça me donne... :(

Mouais pas faux... vais peut être attendre l'arrivée de l'agent immobilier moi aussi looooool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeter l'argent par les fenêtres, j'aime pas... et la location, c'est le goût que ça me donne... :(

Mouais pas faux... vais peut être attendre l'arrivée de l'agent immobilier moi aussi looooool :P

Bref revenons a nos moutons :D

Effectivement les agents font souvent des horaires de dingues ... mais d'autres non ! Comme ils sont payés uniquement a la comm' et n'ont pas de fixe (enfin la ou je travaille), s'ils veulent gagner beaucoup, il leur faut beaucoup de transactions, et donc bosser beaucoup ... sinon ils y vont pepere et se font un salaire pepere :P j'ai les deux extrêmes parmi mes collegues :) y'en a qui en foutent pas une et le boss ca le derange pas plus que ca :D (et je ne parle pas de moi quand je dis ca :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pardon j'avais oublie maceo !

ton amie est elle en activité aujourd'hui ?

Pour l'instant non, elle a un peu décroché les cours vu qu'elle est agente de location et hésitait à lâcher son job. Elle m'avait dit que REMAX immobilier recherche pas mal d'agent et qu'il ya peut etre possibilité de se faire rembourser les cours par eux si tu travailles pour eux bien sûr ensuite. Dès le début de ses cours elle avait été approchée par des agences.

Je ne connais pas le marché sur Montréal, mais je peux te dire que ça construit pas mal sur Québec. C'est une ville qui se développe, surtout avec le 400e anniversaire de sa fondation en 2008. La ville essaye d'attirer de plus en plus d'immigrant en tout cas et met tout en oeuvre pour répondre à la demande. Je peux toujours essayer de glâner quelques infos auprès d'elle. Le contenu de ses cours concernait bien sûr le droit en matière d'immobilier, l'évaluation des biens et ...des maths. En fait, elle avait beaucoup de mal à cause des mats, ça faisait longtemps qu'elle n'avais pas suivi de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c yann, en fait g du recreer un autre profil car je sais pas ce qu'est devenu le precedent lol

La commission de l'agent immobilier est de 3.5% sur la vente. Mais comme la legislation impose a l'agent de travailler pour le compte d'un courtier je voudrai etre sûr : c'est l'agent qui touche les 3.5 ou le courtier ?...

Comment ça fonctionne le principe d'etre agent pour l'acheteur et agent pour le vendeur ? la j'ai besoin d'etre encore eclairé !

Marionnette tu sais peut etre vu que tu travailles avec eux ? y'a aussi may line qui les cotoie alors si vous pouvez m'eclairer ça serai sympa.

Ceux qui bossent bcp dans ta compagnie arrivent a sortir des moyennes de salaire de quel ordre ?

merci

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou

c yann, en fait g du recreer un autre profil car je sais pas ce qu'est devenu le precedent lol

La commission de l'agent immobilier est de 3.5% sur la vente. Mais comme la legislation impose a l'agent de travailler pour le compte d'un courtier je voudrai etre sûr : c'est l'agent qui touche les 3.5 ou le courtier ?...

Comment ça fonctionne le principe d'etre agent pour l'acheteur et agent pour le vendeur ? la j'ai besoin d'etre encore eclairé !

Marionnette tu sais peut etre vu que tu travailles avec eux ? y'a aussi may line qui les cotoie alors si vous pouvez m'eclairer ça serai sympa.

Ceux qui bossent bcp dans ta compagnie arrivent a sortir des moyennes de salaire de quel ordre ?

merci

yann

On parle de moi??? :innocent:

Effectivement, de ce que j'en vois, les agents immobiliers font des horaires assez... comment dire... conséquents!! ;)

Visites en soirées, voire le samedi... d'un autre côté, c'est un job autonome, donc tu gères ton emploi du temps comme bon te semble... Je connais un agent qui se libère du temps en journée pour pouvoir faire des activités autre, et elle va cherhcer se enfants tous les jours à l'école... à 16h30! Donc elle se prend du temps pour elle... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

may line

est ce que tu as un ordre d'idee sur les revenus qu'arrivent a degager les agents dans ta compagnie ?

entre ceux qui bossent vraiment bcp et ceux qui sont plus en detente ?

et au fait merci pour les infos pour ameliorer mon cv

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette tu sais peut etre vu que tu travailles avec eux ? y'a aussi may line qui les cotoie alors si vous pouvez m'eclairer ça serai sympa.

Ceux qui bossent bcp dans ta compagnie arrivent a sortir des moyennes de salaire de quel ordre ?

Bé chez nous dans l'industriel ils prennent une commission de 5% ... 2.5% s'ils font la transaction avec une autre agence. Pis après c'est 75% de la comm' pour l'agent et 25% pour le courtier.

Le salaire je suis pas capable de te dire ... je vois pas passer les chèques et pis ils ont un chèque quand ils font une transaction donc ca peut être souvent comme très rarement. J'ai un collègue qui se fait $400,000 par année et d'autres qui se sont fait $30,000 a peine depuis 6 mois :D donc tout dépend de la partie du marché qu'on a (celui a $400,000 a une exclusivité sur une ville donc forcément ...) mais effectivement après tu gères ton temps comme tu l'entends. Cela dit ceux qui gagnent le plus sont quand meme ceux qui bossent le plus c'est logique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
may line

est ce que tu as un ordre d'idee sur les revenus qu'arrivent a degager les agents dans ta compagnie ?

entre ceux qui bossent vraiment bcp et ceux qui sont plus en detente ?

et au fait merci pour les infos pour ameliorer mon cv

merci

Les revenus tirés par les agents de ma compagnie....c'est pas moi, c'est Marionnette!!!

Marion!!!!!!!!!!!!!!!! On a besoin de toi!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

(ah bah entre temps, c'est fait!! lol)

Pour ceux que je connais, je pourrais t'en faire rencontrer 1 c'est sûr, 2 peut être....

Et pour le CV... ben... de rien!!! :blushing: :)

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette tu sais peut etre vu que tu travailles avec eux ? y'a aussi may line qui les cotoie alors si vous pouvez m'eclairer ça serai sympa.

Ceux qui bossent bcp dans ta compagnie arrivent a sortir des moyennes de salaire de quel ordre ?

Bé chez nous dans l'industriel ils prennent une commission de 5% ... 2.5% s'ils font la transaction avec une autre agence. Pis après c'est 75% de la comm' pour l'agent et 25% pour le courtier.

Le salaire je suis pas capable de te dire ... je vois pas passer les chèques et pis ils ont un chèque quand ils font une transaction donc ca peut être souvent comme très rarement. J'ai un collègue qui se fait $400,000 par année et d'autres qui se sont fait $30,000 a peine depuis 6 mois :D donc tout dépend de la partie du marché qu'on a (celui a $400,000 a une exclusivité sur une ville donc forcément ...) mais effectivement après tu gères ton temps comme tu l'entends. Cela dit ceux qui gagnent le plus sont quand meme ceux qui bossent le plus c'est logique :P

ah 400.000 dollards ça fait un peu rever quand meme...mais avant d'avoir une exclusivité sur une ville je pense qu'il faut un peu enormement bosser ;)...c'est sûr que ça ne tombe pas comme ça. il a quel age et fait ce job depuis combien de temps ?

Tu travaille dans le domaine de la vente de maisons et d'appartements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement