Habitués Stanley Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour, À tous ceux qui sont en parrainage ou ont eu à la faire. Généralement, s'il y a lieu, quand à lieu l'entrevue? Un, deux ou trois mois après l'ouverture du dossier à l'ambassade ou bien. Mon dossier pour ma conjointe a ete ouverte a Paris le 30 novembre 2006. Nous n'avons toujours pas recu d'appel de l'ambassade ou de lettre pour l'entrevue. Pour le csq, nous avons deposé la DCS et les frais ont déjà été débités sur mon compte VISA, mais nous l'attendons toujours.Merci pour vos reponses et indications. Citer
marokoise Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 'Stanley' Je crois que les délais sont différent d'un dossier a lautre, ca depend des preuve dans vos dossiers ca depend de vos origine a tout les deux... Il font une moyenne générale par pays sur le site du cic... Citer
Habitués Hanine Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour, À tous ceux qui sont en parrainage ou ont eu à la faire. Généralement, s'il y a lieu, quand à lieu l'entrevue? Un, deux ou trois mois après l'ouverture du dossier à l'ambassade ou bien. Mon dossier pour ma conjointe a ete ouverte a Paris le 30 novembre 2006. Nous n'avons toujours pas recu d'appel de l'ambassade ou de lettre pour l'entrevue. Pour le csq, nous avons deposé la DCS et les frais ont déjà été débités sur mon compte VISA, mais nous l'attendons toujours.Merci pour vos reponses et indications.BonjourNotre dossier avait ete ouvert en aout 2006, et le premier contact a ete fait en janvier... oui, j'avais tout tente pour les rejoindre, pour finalement apprendre qu'a mon bureau des visas, les dossiers de parrainage d'epoux sont contactes dans le mois suivant l'ouverture. Ceux qui ne le sont pas, c'est que l'agent en charge du dossier croit en le possible couple. En resume, ca depend biensur du bureau de visa qui s'occupe de votre dossier. Mais, les entrevues se font AVANT l'enquete de securite s'il y a inquietude sur la validite du couple. Faire attention, car ils peuvent la contacter pour le depot du passeport, et en profiter pour lui faire subir une entrevue (ce qui est arrive a mon mari).Sur, que lorsqu'il s'agit d'un canadien/resident permanent qui parraine une etrangere, ca semble etre pas mal plus "facile". Bonne patience!!Hanine Citer
Habitués Stanley Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Oui c vrai marokoise que chaque dossier est specifique et ca depend aussi comme Hanine le dit du bureau qui traite le dossier. Je suis Rp en effet installé au Québec depuis deux ans.merci encore pour vos indications Citer
Habitués Hanine Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Oui c vrai marokoise que chaque dossier est specifique et ca depend aussi comme Hanine le dit du bureau qui traite le dossier. Je suis Rp en effet installé au Québec depuis deux ans.merci encore pour vos indicationsDans mes amis Tunisiens qui ont parraines leurs epouses tunisiennes alors qu'ils etaient residents permanents (la plupart aux etudes alors), aucune n'avait eu a passer une entrevue. Ca peut avoir changer avec le temps... Hanine Citer
marokoise Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Des fois ca me fais de la peine de voir que les couple non mixte, on a pas a subir les même chose que les couple mixte. Comme j'ai deja dit j'ai une grande fille de 9 ans. Je suis tombée enceinte a 14 ans et j ai accoucher le jour de mes 15 ans ( bon passons les détails !) encore la le pere de ma fille est un marocain. Il est ici depuis 11 ans. Nous sommes séparés depuis 7 ans. L'an dernier, il a rencontré une jeune fille a agadir au cour de ses vacances. Sur un coup de tête, ils se sont marié, les démarches de parrainage, ont pris 5 mois du début a la fin, et puis sa femme n'a pas eu a passé d'entrevue. Et je remarque que c'est souvent le cas lors de couple non mixte. Aussi si tu es francais et francaise, les gens de l immigration sont moin suspicieux... Citer
Habitués Stanley Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Oui Marokoise, je suis tout a fait d'accord avec toi car l'amour n'a pas de nationalité encore moins d'origine continentale. L'amour depasse tout ça car il est immanent et transcende les frontières. C'est le premier vecteur de la mondialisation car aucune frontiere ne peut arreter avec ses Check point les effluves de l'amour. Ca nous depasse tous car nous ne savons meme pas comment il se produit ni a quel moment exact, il s'est déclenché, on a que des approximations pour le situer dans l'espace et le temps. Alors laissons le couler doucement tel un riviere qui epouse les contours et reliefs qu'il traverse. Citer
Messages recommandés