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  • Habitués
Posté(e)

Allô tout le monde,

Récemment on se demandait s'il fallait inclure un document spécial à notre déclaration d'impôt pour au sujet du revenu de notre conjoint. Je me suis informée auprès de mon beau-frère qui étudie au HEC et qui se spécialise au niveau des déclarations de revenu, et il m'a dit qu'il n'y a rien à rajouter de spécial comme document. Simplement indiqué zéro. Comme il s'agit d'un document que vous signez, ça suppose que ce qui y est indiqué est vrai. Si toutefois l'impôt faisait des recherches au sujet de votre déclaration et qu'il y aurait des mensonges d'indiqués, vous auriez des problèmes. Mais si vous dites la vérité, pas besoin de papier supplémentaire.

Du moins c'est de cette façon qu'il procède dans les déclarations de revenu qu'il fait concernant les gens dans notre situation, et il n'a jamais eu besoin de rajouter de document à ce qu'il m'a dit.

Alors voilà... bye bye

  • Habitués
Posté(e)

Merci verysweeth. Quand j ai contacté le bureau de mon député concernant mon dossier j en ai profité pour poser la question des documents. On m a remis un num. de tel. Je ne l ai pas présentement avec moi mais je le mettrai a la disposition des gens dans ce fil pour ceux que ca intéresse

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Posté(e)

Je pense que ca touche les personnes ou le parrain recoit des pensions alimentaires et autres sources de "revenus" a cause de sa situation??

J'indique que j'etais mariee en la date du 31 decembre 2005, sans rien ajouter.

Si j'aurais indique 0 comme revenu pour mon conjoint.. ca aurait ete un gros mensonge! :blink: Je ne vois pas en quoi que ca "reglerait" cette question. Si nos conjoints ne travaillent pas, ok! Mais sinon, c'est suscite l'interet du fonctionnaire sur notre cas. Qui a dit que lorsqu'un fonctionnaire accroche sur une virgule, ses neurones s'activent?? :lol:

C'est bien beau de faire ainsi d'apres ton beau-frere... mais j'ai une tante dont c'est son gendre qui lui fait ses impots a tous les ans depuis plusieurs annees.. et en decembre dernier, elle devait rembourser 2000$ a l'impot a cause d'une "erreur" de son gendre.. qui est pourtant un specialiste, comptable agree, qui en a vu passer des declarations d'impot. Pourtant, oup! erreur de sa part :huh:

Entka, je pense continuer a faire mes rapports moi-meme! ;)

Hanine

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Je pense que ca touche les personnes ou le parrain recoit des pensions alimentaires et autres sources de "revenus" a cause de sa situation??

J'indique que j'etais mariee en la date du 31 decembre 2005, sans rien ajouter.

Si j'aurais indique 0 comme revenu pour mon conjoint.. ca aurait ete un gros mensonge! :blink: Je ne vois pas en quoi que ca "reglerait" cette question. Si nos conjoints ne travaillent pas, ok! Mais sinon, c'est suscite l'interet du fonctionnaire sur notre cas. Qui a dit que lorsqu'un fonctionnaire accroche sur une virgule, ses neurones s'activent?? :lol:

C'est bien beau de faire ainsi d'apres ton beau-frere... mais j'ai une tante dont c'est son gendre qui lui fait ses impots a tous les ans depuis plusieurs annees.. et en decembre dernier, elle devait rembourser 2000$ a l'impot a cause d'une "erreur" de son gendre.. qui est pourtant un specialiste, comptable agree, qui en a vu passer des declarations d'impot. Pourtant, oup! erreur de sa part :huh:

Entka, je pense continuer a faire mes rapports moi-meme! ;)

Hanine

Hanine, je m'adressais au personne dont le conjoint n'a pas d'emploi et donc aucun revenu. Ceux qui ont un revenu doivent indiquer le montant en argent canadien que le conjoint à fait au cours de l'année bien entendu...

Pour ma part je fais mes impôts moi-même depuis des lunes sans jamais avoir eu de problème..

:)

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Posté(e)

Allô tout le monde,

Récemment on se demandait s'il fallait inclure un document spécial à notre déclaration d'impôt pour au sujet du revenu de notre conjoint. Je me suis informée auprès de mon beau-frère qui étudie au HEC et qui se spécialise au niveau des déclarations de revenu, et il m'a dit qu'il n'y a rien à rajouter de spécial comme document. Simplement indiqué zéro. Comme il s'agit d'un document que vous signez, ça suppose que ce qui y est indiqué est vrai. Si toutefois l'impôt faisait des recherches au sujet de votre déclaration et qu'il y aurait des mensonges d'indiqués, vous auriez des problèmes. Mais si vous dites la vérité, pas besoin de papier supplémentaire.

Du moins c'est de cette façon qu'il procède dans les déclarations de revenu qu'il fait concernant les gens dans notre situation, et il n'a jamais eu besoin de rajouter de document à ce qu'il m'a dit.

Alors voilà... bye bye

Je viens de me relire et c'est pas ben claire mon affaire...

Donc voilà, il faut indiquer le revenu en dollars canadien. Une déclaration assermentée etc n'est pas obligatoire. Il suffit simplement d'indiqué le sur le formulaire d'impôt le montant à l'endroit désigné. Si jamais revenu canada et revenu québec veulent autre chose, ils communiqueront avec vous. Mais jusqu'à maintenant, parmi les déclarations d'impôt des gens dans la situation de parrain et parrainé qui est toujours à l'extérieur du canada, aucun document supplémentaire n'a été rajouté et les gens ont obtenu leur remboursement d'impôt dans les temps.

J'espère que cette fois mon message est plus compréhensible.

:blushing:

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Posté(e)

Allô tout le monde,

Récemment on se demandait s'il fallait inclure un document spécial à notre déclaration d'impôt pour au sujet du revenu de notre conjoint. Je me suis informée auprès de mon beau-frère qui étudie au HEC et qui se spécialise au niveau des déclarations de revenu, et il m'a dit qu'il n'y a rien à rajouter de spécial comme document. Simplement indiqué zéro. Comme il s'agit d'un document que vous signez, ça suppose que ce qui y est indiqué est vrai. Si toutefois l'impôt faisait des recherches au sujet de votre déclaration et qu'il y aurait des mensonges d'indiqués, vous auriez des problèmes. Mais si vous dites la vérité, pas besoin de papier supplémentaire.

Du moins c'est de cette façon qu'il procède dans les déclarations de revenu qu'il fait concernant les gens dans notre situation, et il n'a jamais eu besoin de rajouter de document à ce qu'il m'a dit.

Alors voilà... bye bye

Je viens de me relire et c'est pas ben claire mon affaire...

Donc voilà, il faut indiquer le revenu en dollars canadien. Une déclaration assermentée etc n'est pas obligatoire. Il suffit simplement d'indiqué le sur le formulaire d'impôt le montant à l'endroit désigné. Si jamais revenu canada et revenu québec veulent autre chose, ils communiqueront avec vous. Mais jusqu'à maintenant, parmi les déclarations d'impôt des gens dans la situation de parrain et parrainé qui est toujours à l'extérieur du canada, aucun document supplémentaire n'a été rajouté et les gens ont obtenu leur remboursement d'impôt dans les temps.

J'espère que cette fois mon message est plus compréhensible.

:blushing:

Je confirme, c'est comme ça que j'ai procédé moi aussi l'an dernier et pas de problème.

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