Habitués Amethyste Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai rencontré mon mari marocain par internet, nous nous sommes rencontrés à 2 reprises seulement puisque je suis une mère monoparentale d'un jeune garçon de 6 ans qui va à l'école. Ce qui est plus difficile de partir au Maroc. Nous sommes connectés plusieurs heures par jour, mais , à force de vous lire je considère qu'il y a de fortes chances que ma demande soit rejetée parce que nous n'avons pas assez vécu ensemble soit 20 jours + 10 jours en mars prochain (dans le congé de mon fils). C'est pas trop mon genre d'attendre un verdict qui va me foutre à terre alors je me demandais si je pouvais engager mon mari dans ma compagnie, déjà il travaille pour moi en faisant de la promotion par internet, je lui donne un montant régulier par mois, ce qui l'aide financièrement vu sa vie précaire. Je lui ai même laissé ma carte de crédit pour qu'il puisse facilement prendre son argent sans trop de frais. J'ai envoyé les preuves de travail et mes relevés de cartes comme preuves de rémunération dans la demande de parrainage et de résidence permanente, mais est-ce que ce serait mieux que nous faisions une demande de visa de travail en plus?, est-ce que ça peut nous donner plus de chances ou au contraire ça nous nuirait ???? Je constate en vous lisant qu'il faut faire le point entre l'authenticité d'une relation de couple et l'authenticité d'un mariage. Moi ma relation est authentique et des plus extraordinaire, c'est la première fois que je vis cela en 41 ans d'existence, et je ne crois pas être si rêveuse. Il me semble que c'est visible et prouvé, mais le mariage lui ????? je ne sais même plus ce que c'est à force d'avoir vu des divorces et des gens vivant ensembles sans s'aimer. Donc, le barême de l'ambassade c'est quoi? Si vous me donnez vos opinions j'aimerais que vous ayez en tête des exemples de personnes qui ont réussis ou qui ont été refusés, sans les nommer. Je veux vraiment avoir l'heure juste et ne pas perdre de temps. merci Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 (modifié) Pour notre part, nous sommes acceptés. Je crois t avoir écrit dans un autre post mes dates de visites au Maroc, si ce n est pas le cas, fais moi signe je te le dirai. Nous sommes acceptés pour un total de 7 sem de vie commune et j ai connu mon mari le 29-03-2005. Deux visites au Maroc seulement.Pour ce qui est de ta question, si je ne me trompe pas, sinon d autres pourront t informer mieux, pour faire venir quelqu un de l extérieur pour le travail, il faut que ce soit quelque chose qui ne peut pas etre fait par quelqu un d autre que lui. Je te suggere d aller lire ce qu il y a dans le lien, tu y trouveras des infos intéressanteshttp://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.htmlAh oui j oubliais, je crois qu il est impossible de faire 2 demandes en meme temps. De plus il ne faut pas oublier qu ils auront toujours acces a toutes les démarches faites. S il a fait une demande de visa touriste ou peu importe quelle demande ils pourront la voir. Ca risque de créer un doute a savoir qu il retournera lorsque le contrat sera terminé. Le mieux serait peut etre d appeler l immigration.Bonne chance Modifié 25 janvier 2007 par fleur_delys15 Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 J'ai rencontré mon mari marocain par internet, nous nous sommes rencontrés à 2 reprises seulement puisque je suis une mère monoparentale d'un jeune garçon de 6 ans qui va à l'école. Ce qui est plus difficile de partir au Maroc. Nous sommes connectés plusieurs heures par jour, mais , à force de vous lire je considère qu'il y a de fortes chances que ma demande soit rejetée parce que nous n'avons pas assez vécu ensemble soit 20 jours + 10 jours en mars prochain (dans le congé de mon fils). C'est pas trop mon genre d'attendre un verdict qui va me foutre à terre alors je me demandais si je pouvais engager mon mari dans ma compagnie, déjà il travaille pour moi en faisant de la promotion par internet, je lui donne un montant régulier par mois, ce qui l'aide financièrement vu sa vie précaire. Je lui ai même laissé ma carte de crédit pour qu'il puisse facilement prendre son argent sans trop de frais. J'ai envoyé les preuves de travail et mes relevés de cartes comme preuves de rémunération dans la demande de parrainage et de résidence permanente, mais est-ce que ce serait mieux que nous faisions une demande de visa de travail en plus?, est-ce que ça peut nous donner plus de chances ou au contraire ça nous nuirait ???? Je constate en vous lisant qu'il faut faire le point entre l'authenticité d'une relation de couple et l'authenticité d'un mariage. Moi ma relation est authentique et des plus extraordinaire, c'est la première fois que je vis cela en 41 ans d'existence, et je ne crois pas être si rêveuse. Il me semble que c'est visible et prouvé, mais le mariage lui ????? je ne sais même plus ce que c'est à force d'avoir vu des divorces et des gens vivant ensembles sans s'aimer. Donc, le barême de l'ambassade c'est quoi? Si vous me donnez vos opinions j'aimerais que vous ayez en tête des exemples de personnes qui ont réussis ou qui ont été refusés, sans les nommer. Je veux vraiment avoir l'heure juste et ne pas perdre de temps. merciBonsoir Amethyste,Je comprends ta situation, mais en fait par totalement car je ne connais pas vraiment ton histoire.Je veux juste m'assurer si tu as bien et bel rencontré la personne au Maroc ? tu dis ton mari, est ce que vous êtes mariés,si tu réponds à ces deux questions, je ne vois pas le problème. Maintenant comme tu le sais, il faut garder les billets d'avions, embarquement, recus des bagues de fiançailles, photos mariage et tu connais le reste, aussi garder les relevets téléphoniques, les correspondances email.En ce qui concerne la présentation d'une deuxième demande de visa de travail, et bien la, tu oublies le projet.Si d'autres précisions seraient nécessaires, fais le savoir.bonne chance dans tes démarches.simou Citer
Habitués Amethyste Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Merci beaucoup pour votre attention, vraiment ça demande d'être fort tout ça. Je vais m'informer pour savoir si de faire un autre type de demande peut vraiment me nuire, mais je ne sais pas si je peux me fier à eux, ils sont là peut être plus pour l'argent qu'autre chose. Mais vu que j'ai du temps avant l'entrevue qui peut être en mai, je peux essayer d'aller vivre plus longtemps avec mon conjoint (je suis marié depuis octobre 06) mais mon gros problème c'est que mon fils va en souffrir, il a juste 6 ans, il est collé sur sa mère, merde je trouve ça déchirant et aussi appauvrissant. Je vais faire ce que je peux pour accumuler beaucoup d'autres preuves jusqu'à l'entrevue.merci beaucoup Citer
Habitués Amethyste Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Pour notre part, nous sommes acceptés. Je crois t avoir écrit dans un autre post mes dates de visites au Maroc, si ce n est pas le cas, fais moi signe je te le dirai. Nous sommes acceptés pour un total de 7 sem de vie commune et j ai connu mon mari le 29-03-2005. Deux visites au Maroc seulement.Pour ce qui est de ta question, si je ne me trompe pas, sinon d autres pourront t informer mieux, pour faire venir quelqu un de l extérieur pour le travail, il faut que ce soit quelque chose qui ne peut pas etre fait par quelqu un d autre que lui. Je te suggere d aller lire ce qu il y a dans le lien, tu y trouveras des infos intéressanteshttp://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.htmlAh oui j oubliais, je crois qu il est impossible de faire 2 demandes en meme temps. De plus il ne faut pas oublier qu ils auront toujours acces a toutes les démarches faites. S il a fait une demande de visa touriste ou peu importe quelle demande ils pourront la voir. Ca risque de créer un doute a savoir qu il retournera lorsque le contrat sera terminé. Le mieux serait peut etre d appeler l immigration.Bonne chance Citer
Habitués Hanine Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Premierement, Felicitations pour ce couple d'Amour! Deuxiement, vous n'avez pas "besoin" de faire plus d'une demande en meme temps, je pense que ca pourrait meme etre un frein dans le deroulement normal du traitement du dossier parrainage. De plus, pour un visa de travail, l'employeur doit etre en mesure de prouver qu'il n'a pu trouver au Quebec une personne en mesure de faire ce travail... Il y a bien le PVT, mais ca semble reserve a une certaine categorie de possible immigrants (non d'un pays pauvre, etc). Le parrainage au Maroc semble, je dis bien semble, etre assez rapide (quelques mois, alors qu'ailleurs, ca peut aller en nombre d'annees). Je pense qu'il s'agit du meilleur moyen.Il faut aussi penser que pour l'Immigration, le parrainage d'epoux est utilise pour reunir les couples, et non pas les amoureux (meme si couple rime avec amour a leurs yeux). Je crois qu'ils evaluent le niveau d'engagement envers l'autre, d'ou l'importance des preuves de relations et connaissances de l'autre.Envoyer de l'argent a son conjoint ne serait pas tres bien vu (sauf, si c'est l'homme qui envoit de l'argent a sa conjointe: vu comme un acte de serieux). Mais dans le cadre d'argent contre service professionnel, je crois que c'est ok! Ca cree un lien encore plus fort au sein du couple: demontre des buts et objectifs communs. Rien ne vous empeche d'ajouter a la demande de parrainage une lettre plus explicative de votre historique de couple, et des lettres de vos proches qui acceptent et encouragent le parrainage (si c'est possible). Entka... je vous souhaite bien de la Patience!! et du courage pour passer a travers tous ces formulaires et rebondissements Hanine Citer
Messages recommandés