Aller au contenu

Moins cher pour les Chinois


Tremblé

Messages recommandés

Ce soir à Bazo-tv (22 heures, télé-québec), c'est ONU.tv. Quatre immigrants qui viennent parler accommodements raisonnables. Assez d'accord avec ce qu'ils disent sauf pour l'attaque un peu surnoise contre Mario Dumont.

Parmi les quatre invités, il y a une très jolie Chinoise qui parle très bien français (c'est rare pour un Chinois).

La beauté fait une révélation étonnante: à Montréal, les agences de voyage chinoises ont deux tarifs: l'un pour les Chinois et l'autre pour les "étrangers" i.e. les non-Chinois.

Question: est-ce que c'est comme ça dans vos communautés ethniques? Est-ce que les agences font un tarif aux purs et un autre, plus cher, aux impurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te défie, Mr Tremblé de trouver 10 agences de voyages chinoises qui pratiquent le clientélisme a Montreal dans les 50 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te défie, Mr Tremblé de trouver 10 agences de voyages chinoises qui pratiquent le clientélisme a Montreal dans les 50 dernières années.

Scuze Saga , ne t'en déplaise mais y a la rediffusion en ce moment même avec ce que Tremblé rapporte. Et l'agence de voyage chinoise a vendu plus cher le voyage à la tite madame chinoise que si elle avait été occidentale.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parmi les quatre invités, il y a une très jolie Chinoise qui parle très bien français (c'est rare pour un Chinois).

La beauté fait une révélation étonnante: à Montréal, les agences de voyage chinoises ont deux tarifs: l'un pour les Chinois et l'autre pour les "étrangers" i.e. les non-Chinois.

Question: est-ce que c'est comme ça dans vos communautés ethniques? Est-ce que les agences font un tarif aux purs et un autre, plus cher, aux impurs?

Géniaaaaal ! <_<

Toi, Tremblé, t'as commencé sur le site par une attaque xénophobe en règle, telle qu'on s'est demandé si ce n'était pas un troll. Ben ça continue... <_<

Tu cherches quoi avec ce genre de posts ? Ca a quoi a voir avec l'immigration, ça ?

Alors pour mettre les choses au clair :

1) Normalement, les tarifs sont affichés dans les magasins. Tu verras pas un tarif augmenté parce que la personne est de X origine. Sinon, bien sûr, elle a le droit de porter plainte.

2) J'imagine qu'avec ce post, tu essaie de pointer la discrimination évidente dont sont victimes les Québécois qui iraient dans ce genre de magasins ethniques. Parce que, bien sûr, il y a discrimination hein... Il ne te viendrait pas à l'esprit qu'on pourrait faire des réductions aux bons clients, qui par ex. visitent régulièrement la Chine. A deux personnes qui parleraient leur langue maternelle. A des clients qui connaitraient bien la Chine et les combines (légales, on s'entend...) pour voyager moins cher. Non.

Il faut que tu ramènes ça à la religion, "aux purs et aux impurs". Tu m'expliques comment les Chinois t'amènent à penser aux Musulmans... Ah, si, ça doit être les Hui, la minorité musulmane Chinoise.

Je suis arrivée sur ce site il y a quelques années parce que je trouvais intéressant de discuter avec d'autres immigrants, de partager nos vécus. Malheureusement, c'ets plus vraiment ça... Une page se tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans des cas comme ca rien de mieux que le sarcasme et la dérision, ca arrive a bout de n'importe quel troll, de 7 à 77 ans ! Technique copyrighted Saga Ltd 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi, Tremblé, t'as commencé sur le site par une attaque xénophobe en règle, telle qu'on s'est demandé si ce n'était pas un troll. Ben ça continue... <_<

C'est un troll...

un troll est un internaute ou un usenaute qui poste des messages provocants, insultants et souvent répétitifs sur des sites communautaires, comme les forums de discussion, pour susciter la colère des autres internautes ou usenautes.

Je mettrais même ma main au feu que ce troll a d'ailleurs déjà sévit sur ce forum sous un autre nom. Même style (gros colon), même tactique (racisme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement