Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à tous!

je suis nouvelle ici! et je trouve ce forum super bien fait, ça fait bien 2heures que je le lis de long en large, c'est très instructif! :)

mais je n'ai pas trouvé de témoignage concernant les animaux de compagnie...

voilà je vous explique mon cas: avec mon copain, on envisage très très sérieusement de venir au Québec (ou peut etre Canada...?) l'année prochaine, en PVT d'un an. Mais nous avons 2 furets de compagnie et il est hors de question de les laisser en France pendant tout ce temps! :blushing:

Donc je me renseigne déjà sur les compagnies aériennes qui acceptent les animaux en cabine (pas trop envie de les laisser en soute pendant plus de 7h de vol...) mais ça s'avère compliqué...

je suis allée sur le site de l'ambassade du canada pour trouver des informations sur l'importation de mes furets, ça a l'air assez compliqué, y a pas mal de formalités à remplir... :huh:

Alors je voulais savoir si parmi les immigrants français (ou PVT, etc etc) il y avait des personnes qui avaient emmené leurs animaux avec eux et comment ça s'était passé?? je suis en quete de témoignages concrets!! :)

Et pour ceux qui sont sur place (donc pas seulement les français!), s'il n'est pas trop dur de trouver un logement quand on a des animaux... j'ai entendu dire que le propriétaire a le droit d'interdire la présence d'animaux et que, du coup, c'était assez rare les proprio qui les acceptent... Vous confirmez??

Voilà, désolée, mon message est long et y a plein de questions!! :blushing: :innocent:

• Habitués
Posté(e)

as-tu regardé ici :

http://faq.immigrer.com/cat6

sinon pour les furets c'est dur à emmener,les compagnies posent parfois des problèmes mais c'est tout de même possible

sinon il faut les vaccins à jour et des cages aux normes (tu peux en acheter sur les sites de air france ou canada),et peu de temps avant de partir il faudra faire une visite qui certifie leur bonne santé

enfin tu auras des frais à régler

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En plus du lien précedent, un fil plus récent :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...78&hl=furet

A mon avis, le plus dur sera de trouver un logement. Avec un chat c'est dur, avec un chien très dur, avec des furets ???

Cependant, si je ne me trompe pas, le propriétaire n'a pas le droit d'interdire les animaux (même si sur beaucoup d'annonces, c'est marqué) A confirmer.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, ces liens sont très instructifs! :)

bon, ben ça a l'air d'etre vraiment la galère au niveau de l'avion, et aussi au niveau du logement...

éventuellement, à l'arrivée, aller à l'hotel le temps de trouver un appart'... qu'en pensez vous? les hotels acceptent les animaux généralement?

:blushing:

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, ces liens sont très instructifs! :)

bon, ben ça a l'air d'etre vraiment la galère au niveau de l'avion, et aussi au niveau du logement...

éventuellement, à l'arrivée, aller à l'hotel le temps de trouver un appart'... qu'en pensez vous? les hotels acceptent les animaux généralement?

:blushing:

C'est rare les hotels qui accepte les animaux je crois.

Pour ce qui est des logements lorsque c'est specifies animaux interdits, c'est generalement chat et chien, les animaux en cage habituellement il n'y a pas de problemes. Et oui le proprio a le droit de l'interdire!

• 1 year later...
Posté(e)

Je remonte ce fil de discussions pour donner des news.

Alors ça fait 2 mois que nous sommes installés à Montréal, avec nos 2 fufus! :)

Pour le logement, ça a pas été compliqué du tout, apparemment c'est beaucoup + compliqué avec un chien qu'avec un fufu.

Pour l'avion, nous sommes venus avec AirCanada (à l'origine on devait prendre ZoomAirlines, et passer par Bagages Du Monde pour les fufus, mais 1 semaine avant notre départ, faillite de ZoomAirlines!). Le voyage s'est très bien passé, les fufus étaient en soute, on les a récupérés un peu stressés mais normal quoi. :)

Pour le permis d'importation, et toute la paperasse ça a été un peu compliqué. On a fait contresigné le certificat de bonne santé par la DSV de notre département. Il y a beaucoup de choses à prévoir, c'est quand meme pas simple.

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'emmener ses furets au Québec, c'est un peu compliqué mais c'est possible! ;)

Et là je me rends compte que je raconte tout ça de façon pas du tout chronologique! :D

Si jamais quelqu'un veut + de détails, je serais ravie de l'aider ;)