Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais oui mais c'est comme les études. On a tous un diplome et pourtant certains rapportent beaucoup de point et d'autre 0, idem pour le travail...

Le Canada à une politique d'immigration choisie, ils leurs faut définir des critères. Mais t'inquiète pas, ce n'est pas ce point qui te fera basculer dans le 'NON'... surtout si tu passe la phase de test en ligne.

merci pour le réconfort kiki c gentil mais si je parle de ça c pas personnel le teste je l'ai passer et je suis comme tous le monde j'attend et j'espère mais j'aurai juste voulus que les critère soient plus équitable et que ça soit pareil pour tt le monde , un algérien se vois refuser sa demande de visa systématiquement et français na même pas besoin d'un visa pour s'y rendre alors moi je crois que du moment que une partie des gens sur cette planète ne peuvent pas avoir accès a cette visite du terrain et une autre partie a ce privilège la donc juste pour ça il faut supprimer ce critère de sélection qui est la visite du quebec si non ben il faut quil donne ce petit points a tous le monde systématiquement

On donne un tout petit point de plus puisque la personne est déjà venue et a donc une meilleure idée dans ce en quoi elle s'embarque. On se fout que tu aies accès ou pas à ce petit point pour des raisons intrinsèques à ton pays. Ca ne nous intéresse pas. On essaie juste de choisir le meilleur candidat et non de répondre aux demandes de tous les candidats. C'est-tu clair?

Je te souligne que le Magreb est maintenant le premier réservoir d'immigrants au Québec. Alors pour la discrimination, on repassera.

PS: Comme d'autres t'ont souligné, tu es mal parti!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas de male si quelquun fait une remarque sur les critères de sélection. Ça ne veut pas dire quil est entrain dimposer ou de demander quoi que ce soit.

Faut arrêter de parler des maudits « accommodements raisonnables » dès que qlq un ouvre ça bouche.

Revenons au sujet, personnellement jexplique les difficultés dobtention dun visas touriste par le fait quil y a moins de risque dimmigrer illégalement qt on est Français ou Belge que qt on est maghrébin.

Et surement ce critère de séjours au Québec nest pas éliminatoire pour les maghrébin et la preuve cest le nombre de visas délivrés à cette communauté.

• Habitués
Posté(e)

TREMBLE TU CRACHES DU FEU!!!! KABYLE N'EST PAS UN ATTARDE MENTAL POUR QUE TU PARLES COMME CA!!! JE PENSE QUE C'EST SON INTELLIGENCE QUI FAIT DANS LA REMISE EN CAUSE ET " LA SUBVERSION" . AU FOND IL A RAISON ( dans l'absolu) : POURQUOI SE FAIRE SANCTIONNER D'UN POINT POUR QQ CHOSE DONT ON A PAS LE CHOIX??? maintenant pourquoi le canada ne donne pas de visas TOURIST est une autre question. QUANT AU NOMBRES D'IMMIGRANTS ALG SELECTIONNE , VOTRE GOUVERN A MIEUX COMPRIS QUE VOUS : LA OU IL YA DE LA SOUFFRANCE IL YA DE L'INTELLIGENCE , MALADROITE PEUT ETRE MAIS PURE (SIMPLE) . MR L'ANTHROPOLOGUE AU PLAISIR !!!

• Habitués
Posté(e)

Eh ben Kabyle <_<

Je trouve les forumistes bien gentils et patients avec toi. Nous accorder un visa de Resident Permanent, d'ou que l'on soit, n'est pas notre droit, mais la prerogative exclusive du Quebec et du Canada. Le Canada est le seul pays avec l'Australie et la Nouvelle Zelande a avoir une immigration ouverte, et en plus dans le cas du Canada au moins, cela se fait dans la transparence la plus totale (possible) avec des criteres et des points identiques pour tous et connus a l'avance. Le pays qui accueille et recoit fixe ses regles, a prendre ou a laisser, et c'est valable pour tous sans distinction de pays. De meme qu'une fois immigre, il n'y a pas de difference entre les immigrants. ;)

Je pense sincerement que tu fais doublement erreur en t'en prenant a Woodywill comme tu le fais ("toi la Belge") <_< . Si c'est un autre forumiste qui t'avait dit "toi l'algerien" ou "toi le kabyle", le forum serait en feu avec des accusations de racismes qui deborderaient inevitablement sur un enieme debat sur les musulmans, etc. Reflechis donc avant d'ecrire et n'interpelles pas les autres comme tu n'aimerais pas que l'on t'interpelle -_- . Si tu souhaites vivre heureux au Quebec ou au Canada, commence des maintenant a te defaire de ce genre d'invective ou d'apostrophe pour ne pas dire mentalite. Tout est plus soft ici et une telle remarque choquerait les gens qui ne te le feraient meme pas savoir mais se detourneraient de toi tout simplement. Marginalise sans meme comprendre pourquoi, c'est dur :( . C'est donc a toi de faire l'effort de t'adapter quand tu viendras, de meme que chacun de nous qui irait en Algerie y respecterait les us et coutumes locaux. ;)

Et enfin, pendant que j'y suis a te remonter un peu les bretelles, ne t'accroches donc pas a ton point comme un enfant gate, que tu sois admis avec 61 ou 98 points, ca ne change rien, c'est le meme visa pour tous. Et quand tu viendras ici, sois plutot prets a te battre pour t'en sortir tout seul (sans limite a ton succes potentiel) qu'a perdre du temps avec des chicanes qui ne t'apporteront pas grand chose comme ce malheureux point. Eh oui, c'est pas juste, tout le monde n'est pas traite pareil, bienvenue sur terre. Un francais avec un dossier simple peut obtenir son visa en 7 a 8 mois, la ou un algerien mettra en moyenne 2 ans 1/2 a 3 ans, un malien au moins 3 ans et un israelien 5 ans. Mais c'est pour venir au Canada. Peut etre que s'il s'agissait des Emirats Arabes Unis, les delais seraient inverses car eux ils verraient plus d'affinites linguistiques et culturelles avec l'Algerie qu'avec la France ou le Canada (Israel n'en parlons pas).

Allez sans rancune. Tu as encore le temps de te reprendre et de faire une belle carriere sur le forum.

• Habitués
Posté(e)

Et puisque j''ai été attaqué aussi, pi chui belge au passage, je soulige gentillement que ce fil est totalement idiot. Il n'y a pas de discrimination à l'immigration. Qu'il y ait une discrimation pour la visa touristiques est une autre chose, mais pas pour l'immigration!

Veux-tu bien comprendre et entendre, Kabyle, que ce seul point ne te fermera JAMAIS la porte du québec en tant que candidat à l'immigration?

Donc tu provoques une discussion stérile, qui a tendance à déviller dangereusement et le tout pour rien!

La Belgique qui te salue bien!

• Habitués
Posté(e)

D'accord avec toi ptitchou :wub:

Je ferme le fil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement