Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Avec ma mère et mon frère nous aimerions aller vivre au Québec

Nous voudrions savoir si en achetant une maison au Québec nous pourrions y vivre en permanence ?

La difficulté pour rentrer au canada est-elle la même que lorsque nous n'avons pas de pieds a terre ?

Serions-nous plus facilement acceptés si nous sommes propriétaires ?

ma mere etant reconnue handicapée a 80% et percevant en france une allocation adulte handicapée (AAH) en serait-il de même au canada ?

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)

si elle ne peut pas travailler ca sera difficile.

par contre peut-être vous pouvez acheter une maison et y vivre en permanence en tant que touriste. si vous restez docmicilés en france elle peut peut-être continuer à toucher ses allocations d'handicap.

peut-être vous pourriez immigrer toi et ton frère et elle resterait touriste

enfin ca parait un cas un peu spécial.

parfois le mieux c'est d'appeler le bureau d'immigration du Québec directement et eux pourront vous renseigner. faudra encore faire attention à la visite médicale au niveau fédéral, il ne faudrait pas que vous soyez exclus du canada alors que vous y avez une maison

Posté(e)

Bonjour a tous

Avec ma mère et mon frère nous aimerions aller vivre au Québec

Nous voudrions savoir si en achetant une maison au Québec nous pourrions y vivre en permanence ?

La difficulté pour rentrer au canada est-elle la même que lorsque nous n'avons pas de pieds a terre ?

Serions-nous plus facilement acceptés si nous sommes propriétaires ?

ma mere etant reconnue handicapée a 80% et percevant en france une allocation adulte handicapée (AAH) en serait-il de même au canada ?

Merci a tous

Vous pouvez achetez ce que vous voulez au Canada, cependant votre bien immobilier ne vous garantira pas le droit au sol. Vous pourrez y résider 6 mois par an comme n'importe quel touriste, mais sans les droits d'un résident permanent : c'est à dire sans avoir le droit de travailler et sans avoir accées à la gratuité des soins.

Etre propriétaire ne priorise en rien pour les démarches de résidence permanente.

Etant Handicapée à 80 % je doute fort que votre maman décrochera sa résidence permanente aussi bien si elle se présente comme requérante principale que si vous la parrainiez. Et ce d'autant plus qu'elle touche une allocation en France.

Posté(e)

je vous remercie pour vos reponses !

on va voir alors :(