Habitués simou_07 Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour,Bravo à tout ce beau monde qui contribue à rendre ce site intéressant et constructif.Mon cas est le suivant, je suis citoyen canadien, originaire du Maroc.Je me suis marié cet été au Maroc,, j'ai présenté ma demande de parrainage le 22 novembre et le 22 décembre 06 j'ai obtenu une décision positive de Mississaugua. En ce moment je suis en attende des documents du CSQ.J'ai regardé dans les stat que certaines personnes vivant au Québec en parrainage avec le Maroc et obtiennent la CSQ en trois semaines suivant la réception des documents à compléter, alors qu'on me dit que mon épouse doit signer un document et me le retourner pour obtenir le certificat de CSQ, compte tenu du temps de livraison au Maroc aller et retour je trouve qu'il y a un bout qui m'échappe, est ce que le dite document que mon épouse doit signer est-til requis pour l'obtention du certificat de sélection et comment cette mécanique fonctionne.Merci de vos réponsessimou Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour Simou.,Pour les délais concernant le CSQ, faudra être patient car ils sont présentement débordés par les demandes et les délais avant de recevoir les documents peuvent aller jusqu'à 8 semaines.Pour devancer un peu les délais, tu peux télécharger le document que tu dois remplir et le transmettre à ta femme. Elle devra attendre de recevoir tous les autres documents et les remplir avant de joindre les tiens et de tout transmettre au MICC.Tu trouveras ce formulaire sur le site du MICCBonne Chance Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour Simou.,Pour les délais concernant le CSQ, faudra être patient car ils sont présentement débordés par les demandes et les délais avant de recevoir les documents peuvent aller jusqu'à 8 semaines.Pour devancer un peu les délais, tu peux télécharger le document que tu dois remplir et le transmettre à ta femme. Elle devra attendre de recevoir tous les autres documents et les remplir avant de joindre les tiens et de tout transmettre au MICC.Tu trouveras ce formulaire sur le site du MICCBonne ChanceBonsoir HaniTout d'abord merci, c'était mon premier message dans ce site et une premiere réponse de toi.Alors si je me méfie à ta réponse cela ne donne rien que ma femme puisse télécharger ce fameu document, car tu me dis qu'elle devra attendre les autres documents pour le remplir, je ne sais pas qu'est ce que tu en penses. Aussi un grand merci de m'aviser qu'il y a un délai de 8 semaines car je vais aller le facteur tranquille pour une couple de semaines. Je remarque que nos dossiers ont un moi de différence, car j ai recu une réponse de Mississaugua, le 22 déc. 06Je suis peut etre un peu longe mais les documents que je dois envoyé a ma femme, est ce que je peux faxer ou il faut utiliser la poste.Chokranesimou Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Tu peux faxer ou envoyer par le poste, au choix... juste pour te dire, ca contient 3 pages, très simple à remplir, alors ça te laisse assesz de temps pour les remplir Bonne chance à vous deux.... Citer
Habitués Stanley Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Bienvenue dans la ronde. Sinon comme a dit Hani Jo, tu peux aller sur le site du MICC telecharger le formulaire et signer la derniere page, c'est a dire la page 3 et la retourner a ta femme. Ne date pas ca et elle le fera des qu'elle recevra les formulaires et y joindra la page 3 que tu as deja signée, Te connaissant bien, elle pourra remplir les autres pages de la demande de certificat de selection pour ensuite poster ca. cela vous permettra de gagner du temps car l'attente je suppose est deja longue. Si tu cliques sur ce link ci dessous tu auras la demande de certificat de selection pour regroupement familial. Si tu as d'autres questions n'hesite pashttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...dcs-famille.pdfBonne chance pour la suite Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour Simou.,Pour les délais concernant le CSQ, faudra être patient car ils sont présentement débordés par les demandes et les délais avant de recevoir les documents peuvent aller jusqu'à 8 semaines.Pour devancer un peu les délais, tu peux télécharger le document que tu dois remplir et le transmettre à ta femme. Elle devra attendre de recevoir tous les autres documents et les remplir avant de joindre les tiens et de tout transmettre au MICC.Tu trouveras ce formulaire sur le site du MICCBonne ChanceBonsoir HaniTout d'abord merci, c'était mon premier message dans ce site et une premiere réponse de toi.Alors si je me méfie à ta réponse cela ne donne rien que ma femme puisse télécharger ce fameu document, car tu me dis qu'elle devra attendre les autres documents pour le remplir, je ne sais pas qu'est ce que tu en penses. Aussi un grand merci de m'aviser qu'il y a un délai de 8 semaines car je vais aller le facteur tranquille pour une couple de semaines. Je remarque que nos dossiers ont un moi de différence, car j ai recu une réponse de Mississaugua, le 22 déc. 06Je suis peut etre un peu longe mais les documents que je dois envoyé a ma femme, est ce que je peux faxer ou il faut utiliser la poste.ChokranesimouHani,Merci pour ta réponseUne dernière précision, une fois que j'envoie les documents CSQ à compléter et signer par ma femme à Casa par FAX, le renvoie, c'est à dire de Casa au Québec, est ce qu'elle peut le faire par FAX ou obligtoirement par la poste pour leur présenter les orignaux et démontrer sa signature, c'était ma derniere question et merci et bonne chance à toi dans la suite des démarchessimouundefined undefined Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Tu peux faxer ou envoyer par le poste, au choix... juste pour te dire, ca contient 3 pages, très simple à remplir, alors ça te laisse assesz de temps pour les remplir Bonne chance à vous deux....StanleyMerci pour ta réponse, la seule précision que j'ai demandé à Hani est de savoir si ma femme une fois qu'elle aura complété les documents, est ce possible de me retourner la tout par fax ou obligatoirement par la poste.Aussi bonne chance dans tes démarches.simou Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Juste une question, comment vous faites pour mettre les liens actifs par un seul coup de clic? De cette façon je pourrais joindre les liens moi aussi Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Tu peux faxer ou envoyer par le poste, au choix... juste pour te dire, ca contient 3 pages, très simple à remplir, alors ça te laisse assesz de temps pour les remplir Bonne chance à vous deux....StanleyMerci pour ta réponse, la seule précision que j'ai demandé à Hani est de savoir si ma femme une fois qu'elle aura complété les documents, est ce possible de me retourner la tout par fax ou obligatoirement par la poste.Aussi bonne chance dans tes démarches.simouBonsoir Hanije te fais parvenir le lien pour accéder au document de certificat de selection du Québec, ce que tu dois faire est copier coller et si tu veux activier le lien tu cliques dessus, je crois que tu devrais savoir cette opérations à moins si je ne saisis pas ta question, quoi qu'il en soit , voici le lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...dcs-famille.pdfbonne chancesimou Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Merci pour le lien... mais je l'ai déjà, c'est juste que je me demandais comment faire pour inclure un lien dans mes messages...Bonne chance pour vous Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Simou, je confirme ce que les autres membres t ont dit. Ta femme peut telecharger maintenant ou lorsque tu recevras les documents a signer. Ca n a pas d importance si elle le telecharge des aujourd hui, elle devra signer, ecrire la ville et le pays ou elle a signé ainsi que la date. ATTENTION la date de la signature ne doit pas précéder la date ou tu recois les documents. Si tu es plus a l aise, tu peux lui faxer seulement le document a signer elle le signe et te le refaxe tout de suite. Tu pourras ainsi retourner le tout la meme journée. Les fax sont acceptés. Lis bien les infos qui seront insctites sur les documents, facon d ecrire le nom, adresse..... et n oublie pas d écrire ton num. d ass. social. Toute les infos sont deja inscrite, tu dois seulement les corriger et mettre tes initiales. Sur les autres que tu recevras, tu devras cocher certaines cases. La seule info a fournir qui n est pas deja inscrite est ton NAS alors a ne pas oublier. Parmi tous les papiers que tu recevras, ce qui est pour ta femme n est qu une page ou il y a une signature a apposer. Le reste tu peux t en charger.Voila, bonne chance s il y a autre chose ne te gene pas Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Merci pour le lien... mais je l'ai déjà, c'est juste que je me demandais comment faire pour inclure un lien dans mes messages...Bonne chance pour vousBonsoir fleurJe débute par te remercier de ta réponse. Maintenant tout est claire et je suis heureux de constater que je peux tout faire par fax et me femme aussi, et cela me plait et c'est plus rapide. Je suis content pour le compliment d'information.Et pour toi j'ai lu ta feuille de route et je suis content que les choses bougent et bientot inchallah tout se terminera dans le bonheur.Bonne chance et merci encore.P.s ah je vais copier ton message et le faire parvenir à ma femme, elle sera contente de cette information.simou Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 de rien ca fait plaisir de pouvoir aider un peu Citer
Messages recommandés