Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de consulter mon état de demande de ligne et pas comme d'habitude , j'ai trouvé "Decision prise" ! Quelle joie, enfin...

mais en cliquant ci dessus et en lisant le détail, j'ai eu peur: en fait ce qui était écrit est le suivant:

Nous avons commencé le traitement de votre demande le ......

Une décision a été prise concernant votre dossier.....

L'entrevue est prévue pour le 14 février 2007.

L'entrevue : qu'est ce que celà signifie? va t-on me passer encore une entrevue? vais je encore attendre? suis je admise ou non? s'il vous plaît, y a t-il quelqu'un qui peut me renseigner sur ce site?

Pour ceux qui viennent d'avoir le même statut "Décision prise" , ont-ils vu écrit la même chose? Est ce normal?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Ne tinquiétes pas, ca veut seulement dire que tu auras ton visa le 14 février 2007 ;).

Toute mes félicitations.

Posté(e)

ca doit juste être date pour recupérer ton visa :) felicitation !

est ce que tu peux nous donner les dates de tes differentes etapes ?

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

mabrouk 3lik le visa l'entrevue veut dire tout simplement le visa...

bonne chance pour la suite est ce que tu peux nous dire ta date d'accusé de reception et de la visite médicale?

Posté(e)

Je m'excuse pour ce p'tit retard et vous remercie pour vos réponses. lé3gouba likoum inchaellah. Bonne chance et bon courage pour tous celles ou ceux qui attendent cette fameuse décision en ce moment :)

Pour les dates, puisque ça date de longtemps, je ne me rappelle plus des anciennes dates, tout dont je me rappelle est le suivant:

- Date d'entretien : septembre 2004

- Paiement de la trousse au fédéral: octobre ou novembre 2004

- Pas d'accusé de réception par la suite

- IVM: mai 2006

- VM: mai 2006

- Juillet 2006 : Appel de l'ambassade : Papier manquant envoyé le même mois

- Septembre 2006 : Appel pour Complément de dossier envoyé le même mois

- Décembre 2006 : Appel pour réenvoi d'une copie de passeport dûment renouvelé, l'ancien était périmé.

- 22 janvier 2007 : Décision prise

N.B: je dois signaler que mon dossier a pris de retard à cause de quelques papiers manquants (il s'agit d'attestations de travail déjà fournies lors de mon premier dépôt de dossier, mais ils ont demandés des dates récentes), aussi ces papiers ne figuraient pas sur la liste des documents demandés par l'ambassade lors de l'IVM. Mon dossier a pris du retard à cause de ça, je connais des gens qui ont eu leur visa 4 mois uniquement après la visite médicale. De toute façon je pense que la décision est prise dans un délai maximum d'un an à partir de la date de visite médicale, car dans le cas contraire il faudra encore repasser la VM, chose qui est rare.

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à vos questions. Bonne chance !