Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai vu qu'il avais des frais de 490$ pour la residence permanente,

alors je voudrais savoir a quel moment il faut payer. J'ai entendu

dire qu'ont pouvais payer une fois arriver au canada ou si ont dois

le payer a l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

j'ai tout payé en une fois

si tu paies les frais de résidence plus tard tu perds un peu de temps

car ils te demandent l'argent une fois que le visa est pret a etre emis

donc : lettre pour demander de payer

tu paies, tu envoies ta preuve, tu esperes qu'ils la voient...

tu attends ensuite ta lettre visas prèts et ensuite tu peux envoyer ton passeport...

mais de toute facon je crois que maintenant ils demandent ces frais durant l'étude du dossier pour éviter justement des retards en fin de procédure...

je te conseille de tout payer en une fois au début.

• Habitués
Posté(e)

Dans ton profil c est écrit que tu es présentement au Canada. Si c est le cas je crois que tu dois le payer ici. Parcontre si tu es en France, pour avoir le statut de RP tu dois avoir fini de payer tous les frais. Je suis dans la catégorie de parrainage et mon conjoint est dans un pays ou ca prend un visa. Ils doivent payer en entier avant d avoir le visa, alors j imagine que c est la meme chose pour les autres pays ils doivent tout payer avant d etre RP

• Habitués
Posté(e)
mais de toute facon je crois que maintenant ils demandent ces frais durant l'étude du dossier pour éviter justement des retards en fin de procédure...

Oui, je crois ainsi.

Moi aussi j'ai tout payé en une fois -- Frais de traitement + Frais de RP [N'est-ce pas plus facile comme ça?]

~RG

• Habitués
Posté(e)
Moi aussi j'ai tout payé en une fois -- Frais de traitement + Frais de RP [N'est-ce pas plus facile comme ça?]

+1 Tout payé en une fois.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons également payé les frais de RP et de visas en une fois.

Cela évite des frais à la banque et des délais de traitement de dossier rallongés.

^_^

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublier de preciser dans ma question que c'est ma mere et moi qui parraine son mari du Maroc. Alors quand devons nous payer les frais de residence permante, pour le moment ont na payer le montant de 550$ et ont envois le dossier a Mississauga bientot, c'est pas envoyer encore parce que il as oublier une signature.

• Habitués
Posté(e)

Je te suggere alors de faire le paiement pour la RP et l envoyer avec le dossier vous sauverez du temps a la fin des démarches

Posté(e)

Je te suggere alors de faire le paiement pour la RP et l envoyer avec le dossier vous sauverez du temps a la fin des démarches

je te conseille également de tout payer en une seule fois...ça t'évitera de perdre du temps......

• Habitués
Posté(e)

Salut Fredy_b.

Pour ma part, je ne paye pas tout d'un coup, à savoir que je suis la procédure standard de demande de résident permanent.

Personnelement je ne vois pas l'utilité de tout payer d'un coup, et je parle dans mon cas, bien sûr.

J'en suis au stade ou j'attends une réponse pour être sélectionné, ce qui m'a coûté 390 $,...et ne sachant pas encore si je serais accepté, je ne vois pas l'utilité de payer en plus les frais du gouvernement.

Mais peut être ne suis je pas assez au courrant de ton cas, et qu'effectivement, et dans ton cas, tu ferais mieux de tout payer d'un coup....

A voir... :)

Bonsoir,

J'ai vu qu'il avais des frais de 490$ pour la residence permanente,

alors je voudrais savoir a quel moment il faut payer. J'ai entendu

dire qu'ont pouvais payer une fois arriver au canada ou si ont dois

le payer a l'ambassade.