Aller au contenu

Assurance voiture Alberta


Entertainment.

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je vis en Alberta et je n'ai pas encore la residence permanente. Je vais prendre un vehicule en leasing et apparement je ne peux pas m'assurer avec mon permis francais et internationale.

Les Albertains aiguillaient moi car la je comprend pas ce que je dois faire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vis en Alberta et je n'ai pas encore la residence permanente. Je vais prendre un vehicule en leasing et apparement je ne peux pas m'assurer avec mon permis francais et internationale.

Les Albertains aiguillaient moi car la je comprend pas ce que je dois faire.

:)

L'Alberta ne reconnait pas le permis francais, contrairement aux permis belges, allemands, suisse, anglais et japonais, pour eux ton permis francais n'est donc pas valable. Quant au permis international, tu n'es pas suppose l'utiliser ici si tu resides ici, et puisque tu veux assurer une voiture ils en deduisent surement que tu resides ici (quel que soit ton statut), sinon tu en louerais une tout simplement.

Je m'etais renseigne avant de venir, et je me suis arrete une semaine a Montreal pour y echanger mon permis francais (que j'ai toujours d'ailleurs) contre un permis Quebecois, que j'ai ensuite echange ici. C'etait ou ca, ou aller en Belgique y echanger mon permis (le permis francais y etant valable, c'aurait ete trop complique a leur expliquer et a justifier d'une residence en Belgique) ou repasser le permis en Alberta. Je crains que malheureusement tu ne sois contraint a cette derniere solution. L'embetant ne serait pas tant de tenter l'examen de passage que d'etre considere comme un jeune conducteur par les assurances. Renseignes-toi donc aupres de l'AMA (Alberta Motorvehicle Association je crois) et vois s'ils accepteraient de reconnaitre ton experience francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Opal et merci pour ta reponse.

C'est quand meme incroyable qui ne reconnaisse pas le permis francais mais le permis suisse etc ... .

Le concessionnaire de voiture ma donne une adresse ou il assure les permis internationaux apparement.

Pour infos Opal Un permis de conduire Albertain ets delivre qu'au resident et citoyen normalement car c'est considere comme une piece d'identite donc eux et seulement eux auraient ce droit, ets ce que tu me suis ?

Je suis actuellement en Pvt et en processus de residence permanente.

Est ce qu'avec mon Pvt je peux dire que je reside en Alberta et que je voudrais qui transforme mon permis? etre considere comme jeune conducteur je ne pense pas et j'espere pas car c'est se foutre de ma gueule un peu apres 8 ans de permis :P , aucun les feux et les routes sont un peu differentes mais de la a retrograder comme ca , ca va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis presque sur qu'ils ne connaissent pas le PVT. Si ca marche pour l'assurance fonce. J'ai un ami qui a passe 6 mois ici avec son PVT et qui a conduit tout ce temps avec son permis international, mais c'est son patron qui lui avait prete une vieille bagnole, il n'avait donc pas eu a l'assurer.

Le mieux c'est de te renseigner a l'AMA (17th ave. and 45th street SW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis presque sur qu'ils ne connaissent pas le PVT. Si ca marche pour l'assurance fonce. J'ai un ami qui a passe 6 mois ici avec son PVT et qui a conduit tout ce temps avec son permis international, mais c'est son patron qui lui avait prete une vieille bagnole, il n'avait donc pas eu a l'assurer.

Le mieux c'est de te renseigner a l'AMA (17th ave. and 45th street SW)

Ok Opal merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement