Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le conseil,

Je vais vérifier mais normalement en 1 à 2 semaine je devrais pouvoir l'obtenir.

Petite question, j'ai envoyé le dossier le 28/11/06 en accusé de réception et prioritaire.

J'ai reçu le récipissé de la poste 4 ou 5 jours après, qui confirmait que le dossier était bien arrivé.

Ce récépissé, c'est le fameux AR qu QIB? cela voudrait dir qu'ils sont en train de traiter le dossier...?

J'imagine qu'îls t'envoyent une lettre non?

Au fait,

renseignes toi tout de suite,pour savoir en Suisse combien de temps il te faut pour obtenir un extrait de ton casier judiciaire...On t,en demandera un au fédéral pour chaque pays où tu as vécu plus de 6 mois...Je sais qu'en France tu peux l'obtenir en moins d'une semaine...tu peux même en faire la demande par internet....mais je sais aussi que dans certains pays l'attente est longue...voir très longue....on parle parfois de 5 mois d'attente....alors si tel est ton cas,il vaut mieux en faire la demande dès que tu as reçu ton CSQ...au pire,il sera valable 3 mois.....

Voilà.....

Bon courage

Sandrine

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Fletch,

Ne demande pas de suite ton casier judiciaire car il est valable seulement 3 mois mais il faut le payer 20.-

Alors je pense que le demander en temps voulu suffira.

En effet, tu recevras une lettre t'indiquant que ton dossier est bien reçu et qu'il est en cours de traitement d'ici peu de temps certainement. Pour le moment apparemment ton dossier est bien arrivé mais il est sûrement sur une pile qui attend d'être traité..

Sinon, de quel coin es-tu en Suisse ?

Karinelisa

• Habitués
Posté(e)

Salut Rose77 et merci!!

Je me trouve à Genève, vers le lac Léman, avec son fameux jet d'eau!

Sinon, de quel coin es-tu en Suisse ?

Karinelisa

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu à toi ! et bonne chance dans la procédure...

Sirine ;)

Posté(e)

Merci pour le conseil,

Je vais vérifier mais normalement en 1 à 2 semaine je devrais pouvoir l'obtenir.

Petite question, j'ai envoyé le dossier le 28/11/06 en accusé de réception et prioritaire.

J'ai reçu le récipissé de la poste 4 ou 5 jours après, qui confirmait que le dossier était bien arrivé.

Ce récépissé, c'est le fameux AR qu QIB? cela voudrait dir qu'ils sont en train de traiter le dossier...?

J'imagine qu'îls t'envoyent une lettre non?

Au fait,

renseignes toi tout de suite,pour savoir en Suisse combien de temps il te faut pour obtenir un extrait de ton casier judiciaire...On t,en demandera un au fédéral pour chaque pays où tu as vécu plus de 6 mois...Je sais qu'en France tu peux l'obtenir en moins d'une semaine...tu peux même en faire la demande par internet....mais je sais aussi que dans certains pays l'attente est longue...voir très longue....on parle parfois de 5 mois d'attente....alors si tel est ton cas,il vaut mieux en faire la demande dès que tu as reçu ton CSQ...au pire,il sera valable 3 mois.....

Voilà.....

Bon courage

Sandrine