Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir, j'aurai voulu savoir si c'était possible de ce faire radier de ça commune de l'étrangeR. ça me permettrais de gagner un mois de chomage que de toute façon j'ai chomée. Mais je ne sais pas si c'est possible de ce faire radier par une personne de confiance ou par téléphone ou via l'ambassade de belgique.Merci

• Habitués
Posté(e)

alors pas de petit belge pour m'aider? j'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse clair.il me semble avoir lu que si on va à l'ambassade de beglique à montreal on peut le faire mais j'aimerai une confirmation de quelqu'un qui l'a déjà fait.merci

Posté(e)

bonsoir, j'aurai voulu savoir si c'était possible de ce faire radier de ça commune de l'étrangeR. ça me permettrais de gagner un mois de chomage que de toute façon j'ai chomée. Mais je ne sais pas si c'est possible de ce faire radier par une personne de confiance ou par téléphone ou via l'ambassade de belgique.Merci

On ne comprend pas bien ta question.

Tu étais au Canada et tu es rentrée en Belgique ?

• Habitués
Posté(e)

On ne comprend pas bien ta question.

Tu étais au Canada et tu es rentrée en Belgique ?

ce faire radier du canada veut dire de la-bas.c'est vrai qu'il peut y avoir deux sens. mais le bon est, puis-je me faire radir de la belgique au canada. J'aimerai partir sans le faire pour avoir droit une dernière fois au chomage vu que de toute façon j'ai chomé se moi la et me faire radier de la bas.Donc si je vais à l'ambasse de belgique Montreal , est ce que je peux me faire radier ? voilà c'est peut être plus clair comme çà et il n'y à pas de complication dans les deux sans .

• Habitués
Posté(e)

j'ai vu sur un ancien poste que je devais effectivement me faire radier.ET qu'il allait y avoir un mot écrit sur ma carte d'identité indiquant que j'étais partie pour le canada le ... Mais quelqu'un à t'il fait ça mais au canada. ESt ce qu'on peut passer par l'ambassade de belgique pour le faire ,après notre arrivèe.merci de me répondre.

Posté(e)

A partir du Canada tu peux te faire radier de ta commune en Belgique.

Il suffit d'envoyer un fax à ta commune en disant que tu es au Canada définitivement.

En principe, ça équivaut à un changement d'adresse et tu devrais payer 8 euros pour la radiation.

Mais si tu ne paies rien, on te rayeras d'office.

Si tu veux être inscrit à l'ambassade comme belge au Canada, tu peux préciser dans ton fax que la commune doit prévenir l'ambassade. Mais ce n'est pas obligatoire.

• Habitués
Posté(e)

quelqu'un peut peut-être le faire pour toi directement en belgique

• Habitués
Posté(e)

quelqu'un peut peut-être le faire pour toi directement en belgique

a oui ça marche, si quelqu'un va à ma place à la commune ça fonctionnera.Mais faudra t'il que je laisse ma carte d'identité ? je ne sais pas si j'en aurai besoin pour la bas? ce serait super en tout cas

• Habitués
Posté(e)

je pense pas que la carte soit encore nécessaire

tu as ton passeport

de toute facon moi je garderai la carte si tu le fais faire par qqun

bien sur faut encore vérifier que ca soit possible

j'ai juste entendu une histoire de qqun qui avait radié sa femme de la commune sans l'avertir....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu n'es pas obligé de t'inscrire ici au consulat mais si un jour tu as besoin de refaire un passeport ou autre chose, là il te demanderont de t'inscrire il me semble.

Dans mon cas j'ai demandé ma carte d'identité internationale, qui est comme la belge mais qui indique que tu ne vis pas en belgique.(elle sert juste de document d identité en Belgique, sans plus)

En la demandant tu peux demander au consulat par la même occasion de te faire radier de ta commune en Belgique.(condition indispensable pour l'obtenir)

Perso j'avais fait les démarches pour me faire radier de ma commune en Belgique par fax (avec appel téléphonique avant) et la commune n'a jamais communiqué avec le consulat de Montréal.

Donc finalement le consulat a envoyé le papier de radiation a la commune.

Tiens si tu t' inscrit , tu seras obligés d'aller voter pour les élections belges (j'ai eu la surprise de recevoir un courrier me rappellant que le vote était obligatoire...)

Christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

tu n'es pas obligé de t'inscrire ici au consulat mais si un jour tu as besoin de refaire un passeport ou autre chose, là il te demanderont de t'inscrire il me semble.

c'est en plein ça :)

Tiens si tu t' inscrit , tu seras obligés d'aller voter pour les élections belges (j'ai eu la surprise de recevoir un courrier me rappellant que le vote était obligatoire...)

ben moi, je vais pas retourner en Belgique pour ça, je vais faire ça par courrier :D:P;)