Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon mari est deja au canada depuis 1 an et 5 mois et on a entamé une procédure de parrainage 1 mois après. Depuis pas de réponses ils nous disent juste qu'ils ont bien reçu notre dossier. Je dois avouer que ces problèmes d'immigration font plutot couler notre couple surtout depuis un avortement il y a 8 mois pour cause de séparation par l'atlantique.

Est il normal ce délai?

Merci de me repondre si vous avez vécus la même expérience

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi tout d abord vraiment désolée pour ce qui se passe. Si j ai bien compris, tu es en France et lui est ici. Si c est bien le cas, je t invite a aller voir les délais moyens

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.html

comme tu pourras le constater, vous avez largement dépassé les délais moyens. Tu peux demander a ton mari de communiquer avec son député fédéral qui vous aidera en communiquant pour vous avec l immigration et en leur demandant ou en est rendu votre demande. S il y a probleme, il pourra peut etre vous aider.

Ces délais ne sont pas normal a moins qu il n y ait un probleme avec votre dossier. Tu as dis qu ils ont bien recus votre demande. Avez vous recu le CSQ? Depuis quelle date traitent ils votre demande? Avez vous recu la lettre de l ambassade disant combien de temps en moyenne ca prend et incluant votre numéro de dossier?

Posté(e)

Nous n'avons absolument rien reçu ni lettre de l'ambassade ni CSQ c'est ça qui m'inquiète. On a envoyé le dossier de parrainage mi septembre 2005. Combien de temps après aurions nous du avoir la lettre de l'ambassade et le CSQ? Dès réception du dossier ou après un certain délais?

Merci beaucoup de votre aide précieuse

• Habitués
Posté(e)

[quote name='harelde' date='20-01-2007 à 11:49' post='526920'

Nous n'avons absolument rien reçu ni lettre de l'ambassade ni CSQ c'est ça qui m'inquiète. On a envoyé le dossier de parrainage mi septembre 2005. Combien de temps après aurions nous du avoir la lettre de l'ambassade et le CSQ? Dès réception du dossier ou après un certain délais?

Merci beaucoup de votre aide précieuse

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ton mari est-il francais de nationalite?? et toi?? Peut-etre que le CIC a decide de traite votre dossier dans un tiers pays??? Peut-etre que le dossier est perdu aussi... c'est rare! mais ca arrive.... malheureusement!

Mi-septembre 2005... c'est TRES long!! beaucoup plus que la normale! beaucoup plus!! :blink:

Il faudrait appeller au CIC, absolument les contacter! Ca n'a pas de bon sens!!

Entka, bonne chance et bonne Patience!

Hanine

Posté(e)

Bonjour,

Ton mari est-il francais de nationalite?? et toi?? Peut-etre que le CIC a decide de traite votre dossier dans un tiers pays??? Peut-etre que le dossier est perdu aussi... c'est rare! mais ca arrive.... malheureusement!

Mi-septembre 2005... c'est TRES long!! beaucoup plus que la normale! beaucoup plus!! :blink:

Hanine

En fait mon mari est algérien mais il a la résidence permanente au canada on s'est rencontré lorsqu'il es venu en france pour ses études.

Je me demande aussi en voyant les processus de chacun si on a bien fait les démarches: il a envoyé en fait la trousse de parrainage a paris . Est ce ke c bon où est ce kil fallait peut être faire quelque chose avant?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Hanine

En fait mon mari est algérien mais il a la résidence permanente au canada on s'est rencontré lorsqu'il es venu en france pour ses études.

Je me demande aussi en voyant les processus de chacun si on a bien fait les démarches: il a envoyé en fait la trousse de parrainage a paris . Est ce ke c bon où est ce kil fallait peut être faire quelque chose avant?

D'autres personnes mieux callees que moi, pourraient peut-etre mieux te repondre... mais je dirais qu'il aurait peut-etre mieux fallu que le dossier de parrainage soit envoye au bureau de Mississauga en Ontario. Le seul bureau au Canada qui traite les dossiers de parrainages d'epoux.

Comme je disais, c'est hyper long comme delai. Possible que le dossier est ete egare ou perdu dans la poste. Peut-etre voir a en renvoyer un autre?? Vrai que ca doit etre platte de devoir tout refaire... mais bon, s'il le faut!

Si vous etes francaise de nationalite??? Il serait possible de voir pour un visa touristique, ou un permis de travail-vacances non??? au moins pour etre proche l'un de l'autre, et justifie encore plus le parrainage qui suivrait! :wub:

Bonne Patience!!!!

Hanine

• Habitués
Posté(e)
:blink: je crois effectivement que ton dossier parrainage aurait du etre envoyé a Mississauga. A ta place, je communiquerais au plus vite avec l ambassade. A mon avis il ne se passera rien pour vous la bas ce n est pas l endroit ou ils traitent la demande.
Posté(e)

:blink: je crois effectivement que ton dossier parrainage aurait du etre envoyé a Mississauga. A ta place, je communiquerais au plus vite avec l ambassade. A mon avis il ne se passera rien pour vous la bas ce n est pas l endroit ou ils traitent la demande.

Merci beaucoup a tous pour toutes ces informations.

Je vais aller dès lundi téléphoner a l'ambassade de Paris pour voir s'ils peuvent me renvoyer le dossier et l'envoyer a Misissauga. Je vais en parler aussi avec mon époux pour qu'il puisse parler avec quelqu'un du CIC et voir si on ne peut pas faire avancer les choses.

Je vous remercie tous

Harelde