Habitués woodyvill Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 bonjour à mes compatriotesen lisant les faq, j'ai trouvé deux sujets sur les impots et deux versions au moins, différentes concernant la marche à suivre pour les impots belges.alors les belges récemment installés, qu'avez-vous fait?selon le conseil de X-bunny, il faut se radier de sa commune et s'inscrire au consulat une fois sur place.Les impots nous enverraient donc la déclaration à remplir à notre adresse au Québec?Et la déclaration du Québec, faudra-t-il y mentionner les revenus bénéficiés en Belgique (en 2007)?ou bien une seule déclaration au Québec suffit? (mention de revenus percus à l'étranger)?et si on part avant la déclaration de 2006?on a donc tous nos revenus en Belgique et on n'était pas encore au Québec. Mais on n'a pas forcément déjà les fiches de paies résumées pour l'année...merci d'avance de votre réponses Citer
Habitués Pandora Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 bonjour à mes compatriotesen lisant les faq, j'ai trouvé deux sujets sur les impots et deux versions au moins, différentes concernant la marche à suivre pour les impots belges.alors les belges récemment installés, qu'avez-vous fait?selon le conseil de X-bunny, il faut se radier de sa commune et s'inscrire au consulat une fois sur place.Les impots nous enverraient donc la déclaration à remplir à notre adresse au Québec?Et la déclaration du Québec, faudra-t-il y mentionner les revenus bénéficiés en Belgique (en 2007)?ou bien une seule déclaration au Québec suffit? (mention de revenus percus à l'étranger)?et si on part avant la déclaration de 2006?on a donc tous nos revenus en Belgique et on n'était pas encore au Québec. Mais on n'a pas forcément déjà les fiches de paies résumées pour l'année...merci d'avance de votre réponses Hello, si tu as des infos relatifs aux impôts belgique/québec, je suis preneuse ou peut etre m'orienter? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 En partant de Belgique, je suis passée par la commune pour me faire radier, j'y ai donné ma nouvelle adresse (ils ont dit par la suite ne jamais l' avoir reçue, mais ça c'est une autre hisoitre, faut se méfier quand même ) Ma déclaration est arrivée ici car j'avais fait un changement et suivi à la poste. Je ne m'étais pas inscrite au consulat, maintenant c'est fait )Pour la déclaration du Québec, il y a des associations/organismes qui aident à la compléter. Faut lire régulirement le journal local, on y donne les bonnes adresses Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 donc tu as rempli ta déclaration belge normalementet celle du quebec sans mentionner tes revenus belges? Citer
Messages recommandés