Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'appeler au MICC pour savoir si mon dossier y est... NONNNNNN toujours rien. Alors ils m'ont proposé d'envoyer un fax avec ma lettre du CIC pour leur signifier que je peux leur faire parvenir le CSQ....

Ouffff enfin, car avec l'entrevue qui s'en vient, je n'ai pas besoin de plus de stress

Alors pour ceux et celles qui attendent depuis novembre (pas après, car il parait que ca prend jusqu'à 8 semaines avant que ça passe d'un misitère à l'autre) vous pouvez faxer ca au numéro mentionné sur le site.

Alors oubliez les 20 jours entre le CIC et le MICC, ca ne semble plus être vrai... :(

• Habitués
Posté(e)

Ouin le CIC prend tout son temps maintenant pour les envois au MICC... ils ralentissent les procédures a leur niveau... et les ambassades mettent les bouchées doubles ... bizarre tout ça :blink:

En tout cas, au moins tu peut accélérer l'acceptation du CSQ suite a ton appel ... c'est plus cool !

Bonne chance pour l'entrevue de ton amour... je vous accompagnerez en pensée pour ce grand jour !

• Habitués
Posté(e)

Salut

Moi j'ai passé mon entrevue sans le CSQ,je l'ai bien dit a l'agente qui m'a appelé pour mon entrevue le 20 novembre,et elle m'a répondu que c'est pas grave et que ca viendra plutard.

Donc ne panique pas .

Bonne chance.

Rihab

• Habitués
Posté(e)

Désolée :blink: je crois que je ne comprends pas. Comment pourras tu leur faxer le CSQ si le MICC n a meme pas recu ton dossier??? C est eux qui délivrent le CSQ. As tu deja recu les formulaires car je n ai pas trouvé que tu les as recus dans tes stats

Posté(e)

Je trouve ca etrange j'ai ecrit un e-mail a l'ambassade concernant l'accusé réception et tout ca et la seule chose qu'ils me répondent c'est :

Bonjour Madame,

Nous sommes en attente du certificat de sélection et de l'engagement du Québec afin de pouvoir commencer le traitement du dossier de votre mari.

Bien à vous,

Je trouve ca etrange parce que les autres n'ont pas encore recu les papiers pour le csq et ils ont soit l accusé réception ou soit l'entrevue.

Vraiment nous ne savons plus quoi penser ?!?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je pense que Hani_Jo a oublié un "pas" dans son 1er poste,parcequ'il veut env une lettre au CIC pour leur dire que le MICC n'a pas encore recu la copie du dossier pour commencer le traitement du dossier et CSQ,et dans ce cas là ils ne p pas avoir le CSQ.

Et puisque son entrevue est le 25 de ce mois,donc il a peur de la passer sans ce document.

Je trouve ca etrange j'ai ecrit un e-mail a l'ambassade concernant l'accusé réception et tout ca et la seule chose qu'ils me répondent c'est :

Bonjour Madame,

Nous sommes en attente du certificat de sélection et de l'engagement du Québec afin de pouvoir commencer le traitement du dossier de votre mari.

Bien à vous,

Je trouve ca etrange parce que les autres n'ont pas encore recu les papiers pour le csq et ils ont soit l accusé réception ou soit l'entrevue.

Vraiment nous ne savons plus quoi penser ?!?

C'est vrai c'est bizz un peu. :blink:

• Habitués
Posté(e)

Oui Rihab, j'avais oublié un PAS... et comme je n'ai plus d'ordi chez moi, je dois trouver du temps au boulot pour corriger mes erreurs...lol

Alors le fax est parti et j'attend toujours... question de m'assurer que je recevrai les formulaire pour le CSQ avant que je parte pour Casa....