Habitués paindepices Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Salut la gang,Je voudrais voyager avec mon chien et mes 3 furets sur Air Canada (seule compagnie a accepter les furets). Sur leur site internet ils mentionnent "deux cages par personne ou par famille" sachant qu'une cage peut contenir au max 2 animaux.Pour savoir si mon affaire est possible, j'appelle le service en ligne d'Air Canada et là... désolée de le dire mais je tombe sur un boulet! La dame ne comprend pas que je veux savoir si mon copain et moi-même pouvons partir avec nos animaux, sachant que lui est propriétaire du chien et moi des furets (on ne voudrait donc pas être considérés comme une" famille"). La dame me demande quel type d'animal est le furet (?) quand je lui dis "ferret" en anglais ça ne l'avance pas plus. Bon soit, certaines personnes ne connaissent pas ces animaux. Passons. Elle me demande après "ses recherches" (je me demande ce qu'elle a cherché vu qu'elle ne me donne aucune information) quel est mon numéro de vol. Forcément je n'en n'ai pas encore vu que je veux me renseigner avant et réserver après ! S'en suit un dialogue de sourds, elle, me demandant mon numéro de vol et les dimensions des cages, poids des animaux, etc..., moi, lui expliquant que je souhaite avoir des renseignements et rien de plus. J'ai finis par laisser tomber et j'ai raccroché, pas plus informée qu'avant mon appel.Voilà en gros j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient m'éclairer..? Ou si vous aviez un autre numéro où une personne compétente pourrait me répondre (moi j'ai appelé le 0825 880 881) à moins de rappeler et d'éspérer tomber sur qqun d'autre...?Merci! :blushing: Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Recherche à propos des furets, on en a déjà parlé, et de souvenir c'était pas gagné de voyager avec...Par contre, renseigne toi bien sur le nombre d'animaux en cage : je n'avais pas droit à deux chiennes dans la même, mais il me semble qu'il était question de poids.Si tu ne trouves pas l'info avec le forum, je recontacterai Air Canada à ta place. Et si la personne ne comprend pas, demande à parler à quelqu'un d'autre, faut pas que tu te retrouves coincé à l'aéroport avec tes cages...Je ne peux pas plus te renseigner :blushing: Bon courage Citer
Habitués paindepices Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Bon alors second coup de fil dont je vous fais un rapide compte-rendu:J'ai appelé le 01 70 03 94 66 (comptoir fret à charles de gaulle) et je suis tombée sur une dame très gentille, qui, même si j'ai appelé 1h30 après la fermeture, a quand même accepté de répondre à mes questions. Comme quoi il y a vraiment des gens adorables dans ce pays (non je dis pas que tous les français sont des c... c'est juste une boutade!).Pour ce qui est des furets, pas de soucis, moi qui avait grave les pétoches je peux mettre les 3 furets dans la même cage si ça me chante. Sur leur site il est mentionné qu'on ne doit mettre que 2 animaux par cage maximum, mais elle m'a dit que les furets, étant de petits animaux, ne poseraient pas de souci. Cela me fera donc 2 cages (une de 3 furets, une pour la chienne). La seule chose importante pour eux est le nombre d'animaux, puisque vous payez un surplus de bagages par tête d'animal et non par caisse. Bon ça je m'en fiche, même si ça fait cher (!) au moins je peux emmener toute ma tribu avec moi et c'est ça qui compte!!!La suite au prochain épisode, car ça peut quand même changer d'ici ma réservation de vol... pas paniquer, pas paniquer!!! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Bon alors second coup de fil dont je vous fais un rapide compte-rendu:J'ai appelé le 01 70 03 94 66 (comptoir fret à charles de gaulle) et je suis tombée sur une dame très gentille, qui, même si j'ai appelé 1h30 après la fermeture, a quand même accepté de répondre à mes questions. Comme quoi il y a vraiment des gens adorables dans ce pays (non je dis pas que tous les français sont des c... c'est juste une boutade!).Pour ce qui est des furets, pas de soucis, moi qui avait grave les pétoches je peux mettre les 3 furets dans la même cage si ça me chante. Sur leur site il est mentionné qu'on ne doit mettre que 2 animaux par cage maximum, mais elle m'a dit que les furets, étant de petits animaux, ne poseraient pas de souci. Cela me fera donc 2 cages (une de 3 furets, une pour la chienne). La seule chose importante pour eux est le nombre d'animaux, puisque vous payez un surplus de bagages par tête d'animal et non par caisse. Bon ça je m'en fiche, même si ça fait cher (!) au moins je peux emmener toute ma tribu avec moi et c'est ça qui compte!!!La suite au prochain épisode, car ça peut quand même changer d'ici ma réservation de vol... pas paniquer, pas paniquer!!!Et bien, ça avance dans la bonne direction Citer
Messages recommandés