Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Saluts le amis, :)

Just une petite question,

le Bureau de DAMAS a signale , dans l'acuse de reseption, que les delais ,pour mon cas, sont de 8 a 10 moi ,

cela veut dire que l'entrevue sera apres 8 a 10 moi ?

ou cela veut dire que l lettre de convocation pour l'entrevue sera apres 8 a 10 moi?

je pense a voyager mais j'ai peur de recevoir la lettre pendant ce voyage, :blink: votre conseil sera surement utile :D

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sure mais je pense que l'accusé de récéption veut dire que ton dossier est ouvert et en cours de traitement.

Mais rien n'est sur.

Attends plus de réponses

Bonne chance

Rihab

Posté(e)

C'est le même cas pour nous. Mais à mon avis, 8 à 10 mois c'est juste le délai de traitement du dossier. Passé ce délai, nous recevrons peut etre une convocation pour entrevue.

L'accusé de réception de Damas pour ton dossier était de quelle date ? le notre date du 30/08/2006 donc cela fait 4 mois. S'il te reste largement de temps avant l'écoulement des 8 mois, autant prendre des vacances, sinon vaut mieux attendre, juste au cas où . On ne sait jamais.

Donnes nous tes statistiques car il parait que nous sommes peu nombreux à attendre la réponse de Damas et, bien sûr, s'il y a d'autres personnes comme nous; pourquoi ne pas faire de ce poste notre club " attente de l'entrevue à Damas"

Bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

C'est le même cas pour nous. Mais à mon avis, 8 à 10 mois c'est juste le délai de traitement du dossier. Passé ce délai, nous recevrons peut etre une convocation pour entrevue.

L'accusé de réception de Damas pour ton dossier était de quelle date ? le notre date du 30/08/2006 donc cela fait 4 mois. S'il te reste largement de temps avant l'écoulement des 8 mois, autant prendre des vacances, sinon vaut mieux attendre, juste au cas où . On ne sait jamais.

Donnes nous tes statistiques car il parait que nous sommes peu nombreux à attendre la réponse de Damas et, bien sûr, s'il y a d'autres personnes comme nous; pourquoi ne pas faire de ce poste notre club " attente de l'entrevue à Damas"

Bonne chance à tous

ssalamo alikom ,

mon accusee de reseption est :le 21 aout 2006, j'ai recus la lettre a peut pres le 3 septembre si je me rappelle, en tout cas c'est pas tres different,

j'aimerai bien prendre les vaconce en ete juin,juillet car il fait tres chaud est humid ici , mais le probleme en ete la duree de 8 moi va s'ecouler.

je suis vraiment en souci car je peut pas confirmer la date de conge.

en tout cas je suis tres ravie de votre conaissance ,je croisque la date d'accuse est la seul statistique que j'ai pour le moment,

bien sur j'avait des correspondance avec le bureau de DAMAS avant, surtout a propos de la formation privillegie ,

en effet j'ai un diplome de meunerie industrielle ( traitement des cereales et transformation en farine )

le bureau de Damas n'a pas pu confirmer que ma formation est privillegie , pourtant le bureau du magreb la confurmer .

les formations en agroalimentaire ou transformation des aliments sont bien privillegie meme au niveau poste secondaire,

je vous souhaite bon chance ,

j'aime bien faire ce club ,mais je ne crois pas qu'il y'a autant de gens cars les pays de Golf en delai specifique pur le biq Damas

bon chance

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sure mais je pense que l'accusé de récéption veut dire que ton dossier est ouvert et en cours de traitement.

Mais rien n'est sur.

Attends plus de réponses

Bonne chance

Rihab

Merci beaucoup

bon chance

• Habitués
Posté(e)

Messieurs,

Il ya LONNNNNNNNNNNNNNNNGTEMMMMMMMMPS que j'ai reçu la réponse 1 de Damas, vers un an et demi....et toujours pas de convocatioNNNNNNNN.

PRENEZ VOS VACANCES, l'année prochaine vous attendrez toujours...

PS: On m'avait dit dans lettre 1 : entre 8 et 10 mois d'attente

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm

Malheureusement les delais de Damas sont extra-longs... un de mes amis a finalement recu le visa apres 4 annees!!! j'espere que ca ira plus rapidement pour vous mais en general ca peut durer aussi longtemps :(

4 pays dependent sur la syrie pour leur procedures d'immigration ce qui cree deja un long retard et en outre representant un grand risque de securite (terrorisme) puisque la majorite des cas traites sont arabes et musulmans donc plusieurs facteurs ne facilitent pas vraiment les choses...

bonne chance a nous tous

• Habitués
Posté(e)

Messieurs,

Il ya LONNNNNNNNNNNNNNNNGTEMMMMMMMMPS que j'ai reçu la réponse 1 de Damas, vers un an et demi....et toujours pas de convocatioNNNNNNNN.

PRENEZ VOS VACANCES, l'année prochaine vous attendrez toujours...

PS: On m'avait dit dans lettre 1 : entre 8 et 10 mois d'attente

Merci beaucoup,

c'est tres probable que vous recevez la convocation apres 4 ou 5 moi, le tableau des delai montre bien 2 ans d'attente pour la Syrie,Liban,l'Iran et la Jordanie.

mais pour les pays du Golf et la Turquie le Delai peut etre different, je Crois un ans ,

en tout les cas en peut rien prevoir , il faut etre toujour en attente.

AZIZ

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm

Malheureusement les delais de Damas sont extra-longs... un de mes amis a finalement recu le visa apres 4 annees!!! j'espere que ca ira plus rapidement pour vous mais en general ca peut durer aussi longtemps :(

4 pays dependent sur la syrie pour leur procedures d'immigration ce qui cree deja un long retard et en outre representant un grand risque de securite (terrorisme) puisque la majorite des cas traites sont arabes et musulmans donc plusieurs facteurs ne facilitent pas vraiment les choses...

bonne chance a nous tous

Oui vous avez raison, la majorite des pays ,qui dependent de ce Bureau, presentent un grand risque , le Pakistan,l'Egypte,la Syrie,le Golf persique.......enfain tous c'est le proche orient,

mais cela devrait fair du retard dans l'etape federale ,

le retard resulte aussi de nombre de Dossier a traiter ,

c'est pa sun travail facille

Bon Chance a tout le Monde