Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

c'est mon premier post sur ce forum,alors je vais me présenter un peu, je vais sans doute dejà vous poser mes premières questions (merci d'avance à ceux qui voudront bien y répondre)

voila:

donc nous avons décidé d'aller nous installer au quebec:décision murement réfléchie et nous sommes tous d'accord la dessus (c'est déjà un bon début).

Nous habitons actuellement en france,nous sommes tous français .Je m'appelle gregory,j'ai 34 ans je suis père de deux enfants (3 et 9 ans),je suis mecanicien régleur en plasturgie et metallurgie.ma femme est agent de production dans l'automobile.Nous avons assez peu de diplomes (cap et bep tous les deux)mais beaucoup d'expérience professionnelle.

Nous avons décidé en ce début d'année de commencer à nous occupper de la paperasse pour obtenir ces fameux visas de résident permanent au quebec.

Pour le moment j'ai effectué le test de selection :a priori ça devrait aller nous avons remplissons les conditions requises.J'ai telechargé le formulaire de demande de sélection au quebec et le contrat d'autonomie financière.j'ai bon?

Admettons que oui quels document faut il joindre ? A part les photos qui sont demandées sur le formulaire ils n'y a pas grand chose d'indiqué.

Pour les frais de dossier a qui les envoyer ?

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main (conseils,suggestions,etc...) afin que je ne fasse pas trop de bêtises et perdre ainsi trop de temps ..et d'argent,ça serait vraiment sympa.

merci, a bientôt

greg

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Greg,

tu peux trouver les documents(annexes,pieces justificatives...) sur la page suivante

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.html

Bon courage et bonne chance à toi pour tes démarches

Sophie

Posté(e)

merci Sophie pour ton aide .

J'ai encore une petite question,histoire de pouvoir m'organiser .

A partir du moment on on reçoit les visas de rp (je sais on en est pas encore la ^_^ )

combien de temps est il valable ? de combien de temps est ce que je dispose pour pour partir?

• Habitués
Posté(e)

merci Sophie pour ton aide .

J'ai encore une petite question,histoire de pouvoir m'organiser .

A partir du moment on on reçoit les visas de rp (je sais on en est pas encore la ^_^ )

combien de temps est il valable ? de combien de temps est ce que je dispose pour pour partir?

Bonjour greg ,

Tu as devant toi un an à partir de la date de la visite medicale pour valider ton visa .

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Greg,

Il faudra en faire des photocopies certifiées conformes à la mairie, plus tu mettras de documents et plus tu auras de chances de ne pas en oublier.

Pour les frais tu verras c'est un chèque en dollars CAD émis par ta banque qu'il faudra poster avec ton dossier.

Juste une chose, as tu fait un voyage au Québec ? ils aiment bien çà.

A plus