Aller au contenu

arrivée Montreal, 6 mois apres ?


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous c'est franck .......

je vous envois ce petit message Car j'ai besoin de votre aide pour vous demander votre avis a tous ce qui connaissances bien le quebec

Alors voila moi j'arrive avec ma ptite famille a montreal vers environ mars je pense!! nous sommes logées par un ami a montreal!! mais ce que je voudrais vraiment ,c'est plus m'installer dans une petite ville (moyenne) paisible ou il y a de l'activité et de l'emploi (un minimum disons!!!) alors chez moi je feuillette les cartes, les documents, internet, etc etc etc...... et j'y vois quebec ,sherbrooke, trois rivieres, chicoutimi,drummonville etc etc etc... je sais, vous aller me dire il faut voir par toi meme ou tu te sentiras le mieux, jsuis d'accord avec vous mais comme je suis mobile, peut etre que vous pouvez me faire gagner un petit peu de temps vous qui connaissais tres bien le terrain *par avance merci*

*excusez mes derniers messages en majuscules j'ignorais!!!!!!!!!!!!

*coucou a tous les chtis!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je crois que j'ai fais assez de "dégats" en parlant de Sherbrooke...pas mal de monde qui est parti la bas...et moi je suis resté à Montréal sad.gif

Rassurez vous, je ne vais pas vous encourager à venir à Beloeil, maintenant laugh.gif

Plus sérieusement, toutes les villes que vous avez cité sont intéréssantes à tous les points de vue. Ca dépend de ce que vous cherchez exactement, mais en règle générale les villes cités répondent positivement aux attentes des nouveaux arrivants...à quelques exceptions près... wink.gif

Si vous arrivez d'abors à Montréal, allez voir l'organisme qui s'appelle PROMIS, qui a été mandaté par le MRCI à aider les gens qui désirent s'installer en région.

Vous trouverez les coordonnées sur le site de notre émission, LE Nouveau MOnde, www.canalorange/nouveaumonde.com, dans l'émission n° 3.

VOus aurez un accueil personnalisé, des conseils et un encadrement des plus performant.

Voilà!

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Correction:www.canalorange.tv/nouveaumode

Gatineau: près de la ville d'Ottawa, la capitale canadienne.

A+,

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je pense que le mieux (c personel smile.gif ) c Quebec car elle rappelle un peus l'europe par sont architecture est c la capitale du Quebec il y a plein des fete en hiver comme le carnaval mais aussi en été wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement