Aller au contenu

urgent une autre fois


Invité

Messages recommandés

merci ohana pour les informations.

pour titou et un autre ami(foegot the name),j ai cru que j etais precis???

1-mon visa est valable jusquaux mars.

2-elle sera ma premiere visite au canada en temps qu immigrant.

3-est ce possible d entrer au canada avec uniquement mon visa et sans la carte pr(compte tenu de n avoir jamais etre au canada auparavant)?

4-IMMIGRATION CANADA ne m a pas demande d avoir cette carte lorsque les agents m ont envoye mon visa d immigrant.

5-que faire?

6-may be it would be clear right now?

cheers merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me demande aussi si tout les nouveaux immigrants qui comptent entrer au Canada aprés le 31 décembre 2003 doivent avoir la carte RP ou bien juste un formulaire délivré à l'ambassade sera suffisant pour ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, la carte RP est délivré uniquement quelques semaines après le premier passage en douane (validation du visa RP).

Par contre elle est ensuite nécessaire pour pouvoir y revenir si une fois établit au canada comme RP vous quittez le pays.

Une confirmation pour que moi aussi je sois sur de mes infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann, enfin Oursonjoyeux a tout dit... pour moi aussi c'est exactement ça.

a l'avenir, des qu'une sortie du Canada est effectuée, penser à prendre avec soi la carte de resident permanent qui sera demandée lors du retour.

Lors de la premiere arrivée de l'imigrant par contre... elle n'est pas exigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme toi Ourson ! Jusqu'à présent, la carte RP n'était faite qu'une fois que tu avais validé ton visa, c'est à dire posé le pied sur le sol canadien.

A ma connaissance, ça n'a pas changé ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça .

je valide.

pour la première entrée la carte ,not needed , logique , c'est une fois entrée qu'on la demande .

Mais dés 01/01/2004 elle sera exigé pour ceux deja entré pour la 1ere fois ,resoti et puis rentré .ca d moi je parts visa en main la 1ere fois j'entre avec le visa et le formulaire qui a été fourni à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit justement dream.ca,

La carte RP sera systématiquement demandé au début 2004 pour ceux qui seront sortis du territoire depuis leur demande de carte.

Hicoune qui n'a pas eu besoin de montrer sa carte RP mais qui s'était bien assurée de l'avoir sur soi pour son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre de bien comprendre....est ce que si on a un visa (de touriste dans mon cas), valable lorsqu'on quitte le canada, il est nécessaire d'avoir la carte de RP pour revenir? Car j'ai envoyé mon dossier pour la demande de RP il y a deux semaines, et je ne suis donc pas prête de l'avoir cette fichue carte!!!!!! Et je "dois" rentrer me marier l'année prochaine!!!!!!! Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, ce serait cool.

Merci à tout, à +

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline,

Si tu as fait une demande de VISA RP, que tu as fait valider ton visa et qeu tu as demandé ta carte le premier jour ou tu te presentes en tant que RP, alors si tu quittes le Canada pour des vacances par exemple, à ton retour, tu dois présenter ta carte RP.

Pas dans ton cas .. Seulement lorsque tu seras devenue un RP smile.gif)

Carine, claire? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement