gcalsyl Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 salut, qui a pu se procurer le doc je n'arrive pas à le trouver merci Citer
Manoah Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Salut,Moi j'ai réussi à l'avoir, mais pas sans peine. Je suis allée à la sécu dans ma petite ville, et là, personne ne connaissait ce document : Vous êtes sûre que ça s'appelle comme ça ? qui vous le demande ? Ah ben shai pô moê... :heu: Je suis donc repartie énervée et ai appelé le numéro en 0800 qui figure sur les relevés de remboursements. Et enfin, je suis tombée sur une personne très agréable mais qui ne connaissait pas le document. Elle a pris mes coordonnées et m'a dit qu'elle me rappellerait après s'être renseignée. 10 minutes après elle me rappelait pour me dire qu'elle avait trouvé et qu'elle me le faisait partir par courrier le jour même. Citer
Habitués may_line Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Demande à ta CPAM.Ce sont eux qui délivrent ce document! Citer
gcalsyl Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 merci pour vos reponses je voulais savoir si on pouvait se le procurer sur le net Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 je voulais savoir si on pouvait se le procurer sur le netLe sujet a été traité récemment, et il semble que non, il faut le demander à la Sécu. (par courriel, téléphone ou directement sur place). Citer
Habitués kikool Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Y'a quand même un truc que je ne comprend pas J'ai été à la CPAM de Nice cette semaine pour demander le SE-401-Q-9Bis, il m'ont dit ok mais faut rendre les cartes vital, jusque la tout est clair.Et la ce matin en regardant les messages du forum, je vois qu'il n'est plus valide et que maintenant c'est le SE-401-Q-207 qui le remplace !!Peut-on toujours s'inscrir à la RAMQ avec le 9bis ou pas ?Alors que faire, garder mon ancien document ou aller GU**LER à la CPAM car d'une ils m'ont pas dit qu'il y avait un nouveau document et d'autre qu'il me font perdre un temps précieux à 8 jours du grand départ. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Y'a quand même un truc que je ne comprend pas J'ai été à la CPAM de Nice cette semaine pour demander le SE-401-Q-9Bis, il m'ont dit ok mais faut rendre les cartes vital, jusque la tout est clair.Et la ce matin en regardant les messages du forum, je vois qu'il n'est plus valide et que maintenant c'est le SE-401-Q-207 qui le remplace !!Peut-on toujours s'inscrir à la RAMQ avec le 9bis ou pas ?Alors que faire, garder mon ancien document ou aller GU**LER à la CPAM car d'une ils m'ont pas dit qu'il y avait un nouveau document et d'autre qu'il me font perdre un temps précieux à 8 jours du grand départ.Oui ils acceptent les 2 a la RAMQ comme ca vient juste de changer, le temps que tout se mette en place Citer
Habitués kikool Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Merci Marion et sais-tu jusqu'à quand, car ça fait déjà 2 mois que c'est soit disant en vigueur.Avec la chance que j'ai ça va se terminer juste quand on va débarquer Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Merci Marion et sais-tu jusqu'à quand, car ça fait déjà 2 mois que c'est soit disant en vigueur.Avec la chance que j'ai ça va se terminer juste quand on va débarquer C'est en vigueur depuis le premier novembre effectivement mais pour le moment pas de date de péremtpion pour le 1er formulaire parce qu'en fait si j'ai bien compris ce que le Monsieur de la RAMQ m'a expliqué, la France et le Quebec ne sont pas d'accord sur lequel garder etc. bref un probleme procédurier mais du coup les 2 sont valides. Citer
Habitués kikool Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Merci Marion et sais-tu jusqu'à quand, car ça fait déjà 2 mois que c'est soit disant en vigueur.Avec la chance que j'ai ça va se terminer juste quand on va débarquer C'est en vigueur depuis le premier novembre effectivement mais pour le moment pas de date de péremtpion pour le 1er formulaire parce qu'en fait si j'ai bien compris ce que le Monsieur de la RAMQ m'a expliqué, la France et le Quebec ne sont pas d'accord sur lequel garder etc. bref un probleme procédurier mais du coup les 2 sont valides.Je te remercie bien pour cette info précieuse, ça va m'éviter de perdre pas mal de temps au tel avec la CPAM, car j'ai déjà un planing bien chargé Citer
Habitués babylou Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Quelqu'un a-t-il comparé les 2 formulaires ?Quelle est la différence justifiant une modification ? Si différence il y a bien sûr !! (autre que dans l'appellation) Citer
Habitués kikool Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Hello,Voilà, juste un mot pour vous dire que la RAMQ accepte encore le 9Bis, car après demande de verification à la CPAM, personne est au courant du 207 !!!Alors j'ai décidé d'envoyer un courriel à la RAMQ, et la, tenez vous bien, hier je reçois un coup de tel (sur mon portable) en France, d'une gentille personne se présentant comme employé de la RAMQ pour m'annoncer qu'ils connaissaient les problèmes des formulaires et qu'ils acceptaient encore le 9Bis jusqu'à nouvelle ordre.Bien que Marion m'ai déjà bien rassuré de ce dilemme, me voilà maintenant soulagé.Pour info j'attends toujours le rappel de la CPAM, no coment !!@+ Patrick Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Hello,Voilà, juste un mot pour vous dire que la RAMQ accepte encore le 9Bis, car après demande de verification à la CPAM, personne est au courant du 207 !!!Alors j'ai décidé d'envoyer un courriel à la RAMQ, et la, tenez vous bien, hier je reçois un coup de tel (sur mon portable) en France, d'une gentille personne se présentant comme employé de la RAMQ pour m'annoncer qu'ils connaissaient les problèmes des formulaires et qu'ils acceptaient encore le 9Bis jusqu'à nouvelle ordre.Bien que Marion m'ai déjà bien rassuré de ce dilemme, me voilà maintenant soulagé.Pour info j'attends toujours le rappel de la CPAM, no coment !!@+ PatrickBah oui j'avais diiiiiiiit ca ! La confiance règne Bon courage moi je l'attend encore le papier ... Citer
Zifnab Hydre Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Personnellement, la CPAM de Haute Garonne, connait très bien le formulaire IMP SE401-Q-102 (et ne m'a jamais parlé de l'autre...).Pour que je puisse l'avoir, il me demande de contacter le bureau des Relations Internationales (de Toulouse) avec comme document :- Carte vitale + attestion (LMDE ou VITTAVI les secu sociales étudiantes)- Carte identité- Attestation inscription Québec (je suppose qu'il s'agit de la lettre d'admission)Le hic pour mon cas, c'est que je ne suis pas affilié à la sécu étudiante (je bossais l'an dernier).Donc, il faut que je retourne à la CPAM pour plus de précision... Sinon j'irais "m'affilier" à la LMDE... (ouais...)Donnez-nous vos retours ! Car c'est tout de même la croix et la bannière pour l'obtenir ce doc ! Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Bon c'est bon je l'ai moi ... enfin le Q09 pas le Q207 mais c'est pareil ca marche cool a moi les pentes de la piste verte de Bromont Citer
Habitués piwi Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 salut, qui a pu se procurer le doc je n'arrive pas à le trouver merciSalut,Je me suis renseigner il y a quelques temps auprès de la sécurité sociale de Marseille, pour les démarches qu'ils fallait accomplir pour immigrer au Canada et etre couvert dès notre arrivée, vu qu'il existe des accords entre nos 2 pays. Une personne m'a renseigner et m'a donner le site suivant: www.cfe.fr : c'est une caisse qui s'occupe de gerer les dossiers des français ayant immigrer a l'étranger.Il m'ont aussi donner un numéro de téléphone pour les relations internationnales:04.91.11.50.70Si ce n'est pas la bonne caisse pour toi, ils pourront toujours te donner le n° de la caisse de ton département.A plus Piwi.... Citer
Messages recommandés