Habitués malik11 Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 merci Rimouski29 ... pour un peu, j'ai cru etre un des seul (avec Ange) a ecoute les infos il faut une loi, un texte ..qui confirme .peut etre que a sera en 2007 que a sera officiel ..on verra Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Bonjour,Je ne voudrais pas créer de faux espoirs, mais moi aussi, j'ai entendu dire qu'une personne séropositive pouvait immigrer au Québec. C'était en septembre 2005, à une réunion d'information donnée par le BIQ. La représentante du BIQ nous a dit qu'il était plus difficile d'immigrer pour une personne séropositive, mais que ce n'était pas impossible et que dans ce cas, l'étude du dossier se faisait au cas par cas. Peut-être que le mieux serait de se rapprocher du BIQ dans un premier temps pour avoir plus d'infos. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Ne vous faites pas d'illusions, c'est une charge lourde pour le Système de Santé, entre les consultation chez les infectiologue, les traitements, les prises de sang et les hospitalisations, même lorsqu'on est séropo. Seulement le Québec marche sur des oeufs, il ne veut pas être taxé de discrimination, alors les textes sont flous et la lois appliquée au cas par cas, pour finir toujours de la même façon : pas de Visa...Désolé !!! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Ne vous faites pas d'illusions, c'est une charge lourde pour le Système de Santé, entre les consultation chez les infectiologue, les traitements, les prises de sang et les hospitalisations, même lorsqu'on est séropo. Seulement le Québec marche sur des oeufs, il ne veut pas être taxé de discrimination, alors les textes sont flous et la lois appliquée au cas par cas, pour finir toujours de la même façon : pas de Visa...Désolé !!! Oui , c'est logique Citer
Habitués galileo Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 regarde le guide du medecin concernant le VIHhttp://www.cic.gc.ca/francais/ressources/p...anuel/index.aspselon les statistiques, 80% de personne etant seroposiitve sont accepetee Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Salut !!Je pense que je ne comprendrai jamais leur façon de procéder...Si 80% des séropositifs sont acceptés quand est-il des porteurs d autres pathologies qui ne présentent pas de risque pour la santé publique et dont le cout pourrait etre supporté par une assurance privée ??Honntement là j avoue que j ai un peu de mal...... Citer
Messages recommandés