12345 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 bonjours tous le monda, je suis sure que on est pas les seul a attendent toutes cette periode mais bon§apres l'arcelement l'ambassede de cannada par nos fax et non déplacement en a reucé a avoir une petite information(on peura avoir nos visa avant le 30 janvier et cela n'est pas sure d'aprés la dame qui travaille chez eux ) ma question est est ce que y'as quelqu'un qui est ds mon cas Citer
Habitués xeon Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Hello, possible de voir vos stats? merci Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 bon courage a vous, vraiment c'est pas facile, mais bon nous autres on est bien habituer a attendre et patienter, alors patience, je suis presque dans le meme cas que vous et bien d'autre.bonne chance a vous Citer
Habitués Danny Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Salut,On est presque tous dans le même cas, nous ça fait une année qu'on a déposé la demande de RP, on vient de passer la VM et on va attendre comme tout le monde leur réponse. C'est lent, je ne comprend pas pourquoi ils donnent des délais courts et la réalité et autre :desole: Il faut patienter, il n'y a pas d'autres solutions Bon courage et bonne chance à nous et à tout ceux qui sont dans notre cas. Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 salut 1234bonjourmoi je suis au 18 eme mois d'attente, et toujours pas de nouvelle depuis le moi d'aout ou j'ai recu un corrier me disant que j'aurai une suite dans quelque semaines, et depuis plus rien. je n'ai meme pas passé la 2eme VM. donc, je ne sais pas quoi dire. j'espère que ce que tu viens de dire est autentique( je veux dire de leur part).dis moi, vous avez passé la 2eme VM ou non? ehaprès tout je suis dépassé la limite du stresse, j'ai déprimé grave l'année dernière. et maintenant je me dis que c'est un destin, quoi qu'on fasse. bon courrage et puis a bientot. Citer
Habitués bauer Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Salut,On est presque tous dans le même cas, nous ça fait une année qu'on a déposé la demande de RP, on vient de passer la VM et on va attendre comme tout le monde leur réponse. C'est lent, je ne comprend pas pourquoi ils donnent des délais courts et la réalité et autre :desole: Il faut patienter, il n'y a pas d'autres solutions Bon courage et bonne chance à nous et à tout ceux qui sont dans notre cas.Danny tes stats me sapent le moral !Je me demande un peu si les délais ne sont pas liés à l'age du demandeur et à sa situation vis à vis du service militaire.qu'en pensez-vous ? Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 salut tout le monde;avant septembre 2004: tout les étudiants en france, le traitement de dossier depuis l'ouverture est varié entre 03 mois et 11 mois maximum. tout les dossier après septembre 2004(rentré social, nouvelle procedure), jusqu'à maintenant ils attendent leurs visa.il ya un blocage de visa pour les étudiants algériens en france depuis nouvembre 2004, il ya rien. personne n'a ontenu de visa.exempleje connais des dizaines d'étudiants qui attendent leur visa, depuis nouvembre 2004:je vous donne des statistiques de mes amis intimes:1-ouverture de dossier (décembre 2004); visite médicale: fevrier 2005 (n'as pas voulu repasser la VM, il attend la décision d'abord).2-ouverture de dossier (fevrier 2004),; visite médicale: mars 2005.......il ya rien(n'as pas voulu repasser la VM, attente de décision).3-ouverture(mars 2005); visite médicale: mai 2005.....il ya rien (a voulu repasser la VM : en juin 2006).4- et je connais des dizaines d'autres qui attend...............l'ambassade a demandé dernièrement de ces personnes: compléments d'information: nouveau casier judiciaire; les adresses; antécédents ...**ils ont fait des réclamations auprès de l'ambassade: pourtant l'ambassade a fini l'enquete en france et en Algérieaprès le réclamation la réponse c'est " enquete supplémentaire: dans les gouvernements et les organisme dans le monde entier,....il peuvent prendre plusieur mois.....déjà ils attend depuis 26 mois, !!!!!mais je pense va pas tarder en général le visa pour les algériens mois de fevrier, mars...ces informations que j'ai fournis sont trops vrai et des sources officiel...bonne courage!!!!!!!! Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 petite faute:2-ouverture de dossier (fevrier 2005),; Citer
Habitués xeon Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 petite faute:2-ouverture de dossier (fevrier 2005),;Désolé de te contre dire moi aussi je connais des dizaine d'etudiants algerien et marocain qui aprés avoir déposé leur dossier post2004 on reçu leur OK, le dernier qui me reste en tete :Dépôt fédéral 18/04/2005= VM 05/08/2005= Brune =31/03/2006 Visa=06/04/2006 Parcontre ce que je remarque lors du traitement des dossier etudiant , si le dossier a été déposé en couple; ce qui est rare, le delai de traitement va un peu plus vite,reste encors a confirmé avec les services d'immigration. Citer
Habitués Electra Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 (modifié) petite faute:2-ouverture de dossier (fevrier 2005),;Désolé de te contre dire moi aussi je connais des dizaine d'etudiants algerien et marocain qui aprés avoir déposé leur dossier post2004 on reçu leur OK, le dernier qui me reste en tete :Dépôt fédéral 18/04/2005= VM 05/08/2005= Brune =31/03/2006 Visa=06/04/2006 Parcontre ce que je remarque lors du traitement des dossier etudiant , si le dossier a été déposé en couple; ce qui est rare, le delai de traitement va un peu plus vite,...Je confirme . Modifié 9 janvier 2007 par Electra Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 bonjour,après plusieurs mails envoyé, hière je reçois un retour de l'ambassade. " monsieur, nous vous enverrons éventuellement de nouvelles instructions médicales dès réception des résultats sécuritaires. Délai inconnu.."et du coup, je suis vraiment désespéré..., et que maintenant j'ai un doute sur la réalité de l'état de mon dossier par rapport aux réponses reçus. esque'ont peut faire des traitement de dossiers de telle importance et dire aux gens que les délais sont inconnus?bonjours tous le monda, je suis sure que on est pas les seul a attendent toutes cette periode mais bon§apres l'arcelement l'ambassede de cannada par nos fax et non déplacement en a reucé a avoir une petite information(on peura avoir nos visa avant le 30 janvier et cela n'est pas sure d'aprés la dame qui travaille chez eux ) ma question est est ce que y'as quelqu'un qui est ds mon cas Citer
Habitués mounirious Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 bonjour,après plusieurs mails envoyé, hière je reçois un retour de l'ambassade. " monsieur, nous vous enverrons éventuellement de nouvelles instructions médicales dès réception des résultats sécuritaires. Délai inconnu.."et du coup, je suis vraiment désespéré..., et que maintenant j'ai un doute sur la réalité de l'état de mon dossier par rapport aux réponses reçus. esque'ont peut faire des traitement de dossiers de telle importance et dire aux gens que les délais sont inconnus?C'est vraiment dégoutant cette situation, je suis dans le meme cas que toi, resident en Algerie avec deux casier judiciaires, (CSQ obtenu a Paris quand jetais etudiant), ma visite medical expire le mois prochain et encore rien, jai envoyé plusieur emails et fax une seule réponse on va recevoir les resultat de lenquette securitaire dans quelques mois, DELAI INCONNU cest ce qui menerve et me laisse pas projeter dans lavenri, jarrive a rien faire, jai arreter un bon boulot et je bricole en attendant le visa, jai meme pas envi de postuler malgré que jai eu de bon proposition peut etre mieux que celles que jaurai au canada, bref cest la PAUSE TOTALE.Jusqua quand cette situation pour les algeriens avec deux casiers judiciaire !! on perd de motivation comme ca Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 moi je crois tout simplement que l'ambassade (le gouvernemant federal) veux reduire le nombre d'immigrant d'origine afro-orientale. et comme ils veulent pas se heurter avec le Quebec ils le font pas officiellement mais a travers de pratique douteuse au nom de la securité interieur... je comprend parfaitement qu'ils effectuent des verifications d'antecedants, et je suis pour a 100%, mais des verifications qui dure des années c'est pas normal...et d'ailleur ils verifient quoi ?? c'est pas si difficile leur histoire... les fichier des personnes suspecter de terrorismes sont connus et echanger entre les pays... alors qu'ils se foutent pas de nos gueules a chaque fois qu'ils verifient nos parcours...au niveau federal ya aucun interet par rapport a l'immigration vers le Quebec. ya quelque temps j'ai rencontré lors d'une journée d'information une presentatrice du Quebec, je lui ai parlé des délai surtout pour les afro-arabe, bein croyez moi elle etait bouche bé.au niveau des delai ils disent que c'est entre 5-9mois, bein oui c'est possible bien. pour certainsle délai est tres rapide et pour nous autres tres long = une moyenne raisonnable.comme dit l'autre, patience le cauchemar continu Citer
Habitués mounirious Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Ben effectivement, a parament on veut plus de nous, c'est pour ca ils nous font attendre des annees et des années au lieu de nous le dire directement et franchement, le faite dattendre 4 ou 5 ans pour un projet dimmigration va démotiver surement, a mon avi il ya ni enquette securitaire ni rien, peut etre quelques petites verifications pas plus, peuve pourquoi les francais on arrive a tout verifier en un mois !!C'est clair comme le soleil, ils veulent nous montrer comme des exemples pour les prochain demandeur, pour leur dire ce nest pas la peine de deposer un dossier dimmigration, vous allez attendre une attente infini ok Hé Hé Hé Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 salut,tu sais, je commence a regreter cette démarche, et je regret de ne pas faire une demande (lotterie) au USA cette année. au moin toute est fixe (indépendament de tes origines), et tous est connu (délais, ...)et en plus si je trouve un bon boulot en france, je vais les laissé avec leurs enquêtes et délais inconnus.je suis dégouté.C'est vraiment dégoutant cette situation, je suis dans le meme cas que toi, resident en Algerie avec deux casier judiciaires, (CSQ obtenu a Paris quand jetais etudiant), ma visite medical expire le mois prochain et encore rien, jai envoyé plusieur emails et fax une seule réponse on va recevoir les resultat de lenquette securitaire dans quelques mois, DELAI INCONNU cest ce qui menerve et me laisse pas projeter dans lavenri, jarrive a rien faire, jai arreter un bon boulot et je bricole en attendant le visa, jai meme pas envi de postuler malgré que jai eu de bon proposition peut etre mieux que celles que jaurai au canada, bref cest la PAUSE TOTALE.Jusqua quand cette situation pour les algeriens avec deux casiers judiciaire !! on perd de motivation comme ca Citer
mad Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 slt tout le monde je suis dans le meme cas que la plupart de vous .je suis a mon 13 mois d'attente apres la V M. et tjrs rien.juste une courier recu il y'a 3 mois m'informant que je vais recevoir d'autres instruction sur la VM dés reception des resultats securitaire je cite: Nous prevoyons de recevoir une reponse d'ici quelques semaines. mais ca fait 3 mois deja.Moi je trouve que c'est pas juste. Bon courage a tous. Citer
Habitués mounirious Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 slt tout le monde je suis dans le meme cas que la plupart de vous .je suis a mon 13 mois d'attente apres la V M. et tjrs rien.juste une courier recu il y'a 3 mois m'informant que je vais recevoir d'autres instruction sur la VM dés reception des resultats securitaire je cite: Nous prevoyons de recevoir une reponse d'ici quelques semaines. mais ca fait 3 mois deja.Moi je trouve que c'est pas juste. Bon courage a tous.Ca démontre la contradiction, des fois ils disent delai inconnu, des fois dans quelques semaines et ils te laissent des mois. on principe un proffessionel ne dis pas delai inconnu, il doit sorganiser et au pire de cas donner un delai aproximatif entre ... et entre....Bref ils se foutent de nos gueules voila Citer
Habitués hazman Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 bonjours tous le monda, je suis sure que on est pas les seul a attendent toutes cette periode mais bon§apres l'arcelement l'ambassede de cannada par nos fax et non déplacement en a reucé a avoir une petite information(on peura avoir nos visa avant le 30 janvier et cela n'est pas sure d'aprés la dame qui travaille chez eux ) ma question est est ce que y'as quelqu'un qui est ds mon casC'est à n'y rien comprendreIls sont peu regardant sur le niveau des candidatsLa majorité des algériens qui attendant ici en France sont tres haut-diplomés Docteur, Matser II, ....et j'en passe Je me demande que si la Canada ne cherche pas des personnes peu qualifiées (des ouvriers quoi)Juste pour un peu de statsC'est quoi votre diplôme ? les attendeux bien sur...Car si c'est notre parcours scientifique qui dérange, c'est un combleMoi c'est DocteurPour infoDossier ouvert Mars 20051VM juin 20052VM Aout 2006Toujours rien Still waiting Citer
Habitués mounirious Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Rien n'avoir avec les diplomes et les parcours des etudes, tes deja séléctioné et tu as un certificat de selection. Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 et pourquoi ce blocus sur nous excatement!!! quesq'ont a fais?Rien n'avoir avec les diplomes et les parcours des etudes, tes deja séléctioné et tu as un certificat de selection. Citer
Messages recommandés