Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut, de quel site puis je trouver la demande CSQ, et pour les papiers joins ,son différent entre payé ??? et ou je peu trouvé la liste des papiers joins pour les marocain

merci davance

• Habitués
Posté(e)

Allez-y!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Je vous ai donne la page d'accueil du site d'immigration Quebec et non pas la page exacte ou se trouve la demande CSQ (d'ailleurs qui s'appelle demande de certificat de selection DCS). Je l'ai fait expres comme vous aurez tres souvent besoin de naviguer et explorer ce site.

Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

Merci !!!!!D'avoir donné ce site.Les pages de DCSQ sont visibles,mais apparemment je n'ai pas compris ou faut il l'envoyer cette demande surtout certains disent que les demandes de DCSQ des Algériens doivent etre envoyé a Paris et d'autres disent au Canada.

Pouvez vous nous expliquer et nous en dire un peu plus?

Merci!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1-) Pour savoir quel BIQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...esses-pays.html

Cliquez sur "Pays de résidence usuel" et sélectionnez "Algérie".

2-) Pays couverts : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/pays.html

3-) Où expédier : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.html

Cliquez sur Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb

N'hésitez pas si vous avez encore des questions.

PS: Ca depend d'ou vous habitez. J'imagine que vous habitez Algerie.

Modifié par raoulgaillard
  • Habitués
Posté(e)

Namasté !!!!!!!!!!!

Choukré payya!! j'ai fait une bonne lécture et grace a toi j'ai bien compris tout ce qu'il faudrait faire.

Si dans le cas ou j'aurais besoin de quelque chose me permets-tu de te contacter en MP?

Bonne chance a toi et bien le bonjour a l'Inde. :wub:

• Habitués
Posté(e)

Ce sera avec plaisir de pouvoir vous repondre. :)

Si dans le cas ou j'aurais besoin de quelque chose me permets-tu de te contacter en MP?
Posté(e)

merci raoulgaillard pour tes infos , et a toi aussi cannelle51 c'est a cause a ta question qu'il ma diminué la tache mai, comme tu a dit sur une réponse que les algérien doivent envoyé leur demande CSQ a paris et se que ça implique aussi pour les gens du maroc ....??

• Habitués
Posté(e)

La Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb couvre les territoires suivants : Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Sahara-Occidental, Tunisie.

Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel : [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

Mais attendez! On va demander un second avis a Electra.

• Habitués
Posté(e)

La Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb couvre les territoires suivants : Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Sahara-Occidental, Tunisie.

Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel : [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

Mais attendez! On va demander un second avis a Electra.

Je confirme l'adresse de Raoulgaillard.

Pour les piéces à joindre c'est ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...eur-maghreb.pdf

D'autres infos ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.html

Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Raoul et Electra!!!

Tres bon les liens donné mais ce sont je crois juste pour les travailleurs qualifiés non?

Moi je recherche les liens et formulaires des travailleurs autonomes.

Est ce que c'est la meme chose pour les autonomes?

Je fais partie du Maghreb(Algérie)

Merci de me répondre.

Posté(e)

merci elctra de ton lien ça ma bien aidé , 1 question surtout que tu es d’origine marocaine , est ce que pour envoyer ma demande il me faut 1 intermédiaire (avocate) ou je l’envoi moi seul et la qu’elle entre eux plus fiable

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Raoul et Electra!!!

Tres bon les liens donné mais ce sont je crois juste pour les travailleurs qualifiés non?

Moi je recherche les liens et formulaires des travailleurs autonomes.

Est ce que c'est la meme chose pour les autonomes?

Je fais partie du Maghreb(Algérie)

Merci de me répondre.

C'est pareil ;).

merci elctra de ton lien ça ma bien aidé , 1 question surtout que tu es d’origine marocaine , est ce que pour envoyer ma demande il me faut 1 intermédiaire (avocate) ou je l’envoi moi seul et la qu’elle entre eux plus fiable

Je te conseillerais de ne pas prendre d'intermédiaire, monter ton dossier seul ne demande pas beaucoups d'effort et ca te reviendras moins cher.

Modifié par Electra
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour les Algeriens,quelle est l'adresse ou il doivent envoyer leur Demande CSQ en étant autonomes?

Montreal ou Paris?

Parceque j'ai lu sur le site que c'était a montreal.

Vrai ou Faux?

Merci...

• Habitués
Posté(e)

Cette réponse suivante concerne uniquement les 3 programmes dimmigration pour gens daffaires

- Programme Entrepreneurs

- Programme Investisseurs

- Programme Travailleurs autonomes (dont vous faites partie)

Les demandes dans tous les 3 programmes sont à envoyer à ladresse suivante.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...uebec.html#csga

Dépôt de demandes de certificat de sélection (DCS) - Gens d'affaires (sauf pour les pays couverts par les Bureaux d'immigration du Québec à Damas et à Hong Kong)

Entrevues de sélection pour les gens d'affaires à Montréal (pour tous les pays)

Centre de services aux gens d'affaires

360, rue McGill, bureau 3.05

Montréal (Québec) H2Y 2E9

CANADA

Téléphone : 514 873-7309

Télécopieur : 514 864-1450

N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique [[email protected]].

Electra, je vous prie de me corriger si je me trompe; jhésite car je ne veux pas finir par donner de faux renseignements et vous semblez avoir de plus amples renseignements et à jour.

~RG

• Habitués
Posté(e)

Cette réponse suivante concerne uniquement les 3 programmes dimmigration pour gens daffaires

- Programme Travailleurs autonomes (dont vous faites partie)

Les demandes dans tous les 3 programmes sont à envoyer à ladresse suivante.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...uebec.html#csga

Dépôt de demandes de certificat de sélection (DCS) - Gens d'affaires (sauf pour les pays couverts par les Bureaux d'immigration du Québec à Damas et à Hong Kong)

Entrevues de sélection pour les gens d'affaires à Montréal (pour tous les pays)

CANADA

Téléphone : 514 873-7309

Télécopieur : 514 864-1450

N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique [[email protected]].

Electra, je vous prie de me corriger si je me trompe; jhésite car je ne veux pas finir par donner de faux renseignements et vous semblez avoir de plus amples renseignements et à jour.

~RG

Salut,

Je n'y connait pas beaucoup de chose sur ce programme mais ce que Raogaillard a ecrit ne peut qu'être vrai, puisque sa source est officielle (La délégation Général).

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

N'y a t-il pas cette catégorie parmi les Algériens?

Si oui manifesté vous svp pour en dire plus....

- Programme Travailleurs autonomes.

• Habitués
Posté(e)

1.) Ces trois catégories existent bien pour tout le monde; donc pour les Algériens aussi.

2.) Votre question était sur ladresse où envoyer votre demande de certificat de sélection du Québec. Voici ma réponse

- Vous désirez faire une demande de CSQ sous la catégorie « Gens daffaires >> Travailleurs autonomes »

- Vous êtes Algérien et vous habitez lAlgérie donc votre pays nest ni couvert par le BIQ à Damas ni par celui à Hong-Kong.

Donc, vous aurez à envoyer votre demande de CSQ à ladresse suivante.

CANADA

Ai-je bien répondu à votre question?

~RG