Aller au contenu

besoin d'une aide technique


lovely

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première facture internet :angry: et à ma grande surprise le forfait (internet intermédiaire) que j'ai prit décompte tout, tout, tout, en ce qui concerne le téléchargement, les réceptions de photos, l'envoie et la réception d'e-mail... enfin je suis obligée maitenant de réduire tout ce que je reçois et vice versa.

Bon voila ma question, :huh: comment faire pour ne plus recevoir les e-mail du forum? Je viendrais consulter les sujets directement.

Merci de votre aide.

C'est avec les expérience que l'on apprend à vivre et la je sais quel compagnie choisir dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cela arrive qu'en bas des courriels que tu reçois, tu as un lien désabonnement ou "ne plus recevoir".

Si ce n'est pas le cas, tu peux aller voir leur site et voir la section "Profil".

Tiens nous au courant.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal d'un côté...Toutes les compagnies d'accès internet ici, on la notion de bande passante limité (Chez Bell, et vidétron pour l'intermédiaire c'est 2gig ). Je te conseille de faire attention au chargement des vidéo et du streaming (Son ou vidéo en continu sur ton browser...). Tu peux par exemple, si tu utilise Firefox avec cette extension arrêter par une simple combinaison, l'affichage d'image et gagner plusieurs Ko/jour de téléchargement...

Second conseil, essaye de voir si t'as pas un logiciel de P2P (Comme emule ou bitcomet) installé...C'est des grands consommateur de bande passante.

Sinon, passe è la haute vitesse, y as pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, passe è la haute vitesse, y as pas mieux

C'est aussi limité la haute vitesse non ? 20 Giga en download et 10 Giga en upload.

En revanche, la haute vitesse extrême n'est pas limitée.

Autre solution prendre des offres Adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi limité la haute vitesse non ? 20 Giga en download et 10 Giga en upload.

C'est mieux que les 2gig qu'elle possède actuellement... :elendil: Avec Bell, c'est 30gig

Autre solution prendre des offres Adsl.

Même avec l'intermédiaire c'est de l'adsl...Le principe de l'ADSL t'un débit de download qui n'est pas symétrique au upload dous le A dans le ADSL :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même avec l'intermédiaire c'est de l'adsl...Le principe de l'ADSL t'un débit de download qui n'est pas symétrique au upload dous le A dans le ADSL :ph34r:

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Les débits offerts en ADSL et cable sont du même ordre 5Mb/s en download et 1Mb/s en upload (Asymétrique dans les deux cas). Après je constate que la quantité de donnée que l'on peut transférer sur le cable est en général limitée (à moins d'y mettre le prix), ce qui n'est pas le cas sur les offres ADSL (un peu comme en France).

20/10 Gigas est toujours mieux que 2 Gigas (c'est d'ailleurs honteux de faire des offres comme ca), mais pour celui qui fait un peu de P2P, écoute la radio, ou regarde la télé en streaming, c'est vite dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui se passe une fois le taux de transfére dépassé?

Ils réduisent le débit de la connexion ou est ce qu'ils te chargent le surplus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui se passe une fois le taux de transfére dépassé?

Ils réduisent le débit de la connexion ou est ce qu'ils te chargent le surplus?

Un bout des conditions d'abonnement tiré d'ici

Service illimité - Le client s'engage à respecter les limites d'utilisation mentionnées au sous-paragraphe 2.1.2 a), c) et g) selon le type d'abonnement choisi par lui et reconnaît que des frais supplémentaires de 0,00776 $ par mégaoctet utilisé lui seront facturés pour toute utilisation en sus des limites qui y sont mentionnées.

Ca fait 7,76$ le Go supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui se passe une fois le taux de transfére dépassé?

Ils réduisent le débit de la connexion ou est ce qu'ils te chargent le surplus?

Un bout des conditions d'abonnement tiré d'ici

Service illimité - Le client s'engage à respecter les limites d'utilisation mentionnées au sous-paragraphe 2.1.2 a), c) et g) selon le type d'abonnement choisi par lui et reconnaît que des frais supplémentaires de 0,00776 $ par mégaoctet utilisé lui seront facturés pour toute utilisation en sus des limites qui y sont mentionnées.

Ca fait 7,76$ le Go supplémentaire.

Merci pour ta réponse Titoine.

Je trouve cela vraiment navrant :blink:. en fait comment se fait il que le service se dit illimité alors qu'il y a des limites de bande passante?

Une question technique, pourrais je utiliser mon abonnement actuel (celui que j'ai au Maroc) pour me connecter à internet au Québec ?

Modifié par Electra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Electra.

Je ne suis pas au Québec actuellement, mais je peux te dire que non, tu ne peux pas utiliser ton abonnement actuel ADSL dans un autre pays que celui où tu as souscrit ton abonnement. Tu peux à la limite demander le déménagement, peut-être cela marche avec AOL, mais j'ai pas eu vent d'AOL au Québec lol.

L'illimité limité se fait beaucoup un peu partout. En fait c'est illimité oui, ils ont raison, illimité sur la durée de connexion (1h , 4h, 50h..) mais limité sur le débit. Je trouve que limité le débit est assez dépassé actuellement avec l'explosion des sites de partage de vidéos (DailyMotion (français chercher l'erreur) , YouTube, Googlevidéos, pour ne citer que les 3 plus populaires), avec la volonté des acteurs économiques de la musique de vouloir proposer du téléchargement légal (iTunes Store (qui propose aussi des films aux USA)).

C'est aussi restrictif pour tout le reste. Nos capacités de stockage sont d'aujourd'hui de l'autre de 200 Gigas pour un ordinateur standard, nos appareils photos prennent des photos de plus en plus lourdre (et belles), idem pour les caméras numériques... et quand on doit envoyer un message à sa famille rester au pays par exemple, on doit faire transiter beaucoup plus de bytes que par le passé.

Bref 8 $ le giga supplémentaire c'est assez badant quand même !!

Quid de la fibre optique sur Montréal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Electra.

Je ne suis pas au Québec actuellement, mais je peux te dire que non, tu ne peux pas utiliser ton abonnement actuel ADSL dans un autre pays que celui où tu as souscrit ton abonnement. Tu peux à la limite demander le déménagement, peut-être cela marche avec AOL, mais j'ai pas eu vent d'AOL au Québec lol.

L'illimité limité se fait beaucoup un peu partout. En fait c'est illimité oui, ils ont raison, illimité sur la durée de connexion (1h , 4h, 50h..) mais limité sur le débit. Je trouve que limité le débit est assez dépassé actuellement avec l'explosion des sites de partage de vidéos (DailyMotion (français chercher l'erreur) , YouTube, Googlevidéos, pour ne citer que les 3 plus populaires), avec la volonté des acteurs économiques de la musique de vouloir proposer du téléchargement légal (iTunes Store (qui propose aussi des films aux USA)).

C'est aussi restrictif pour tout le reste. Nos capacités de stockage sont d'aujourd'hui de l'autre de 200 Gigas pour un ordinateur standard, nos appareils photos prennent des photos de plus en plus lourdre (et belles), idem pour les caméras numériques... et quand on doit envoyer un message à sa famille rester au pays par exemple, on doit faire transiter beaucoup plus de bytes que par le passé.

Bref 8 $ le giga supplémentaire c'est assez badant quand même !!

Quid de la fibre optique sur Montréal ??

Merci Kiki :).

Pensez vous qu'avec le temps ils changeront de politiques ou que ca va rester comme ca pour toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kiki :).

Pensez vous qu'avec le temps ils changeront de politiques ou que ca va rester comme ca pour toujours?

Je pense que les consommateurs ont interêt à se mettre en colère. Je sais pas trop comment ça se passe au Québec, si il y a une espère d'association de consommateur ou non ??

Quoi qu'il en soit, je viens justement de lire un article de Radio Canada, qui affirme que Vidéotron prépare pour 2007 (donc cette année), un forfait proposant un débit de 100 giga. Soit 5 fois plus que ce qu'ils ont actuellement. Et sous cette article il y a des commentaire unanimes de consommateur, qui sont tout à fait pertinent : "a quoi cela sert d'augmenter la vitesse, si on ne peut télécharger que 30 giga ??" Et c'est d'autant plus vrai, quand on voit que Vidéotron est fier de pouvoir dire qu'on peut télacharger une bande annnonce HD en quelques secondes. Une bande annonce HD, c'est en 30 et 100 Mo. C'est bien beau d'augmenter les débits mais si il ne rende pas illimité le téléchargement, cela est inutile.

J'epsère donc que oui ils changeront de politiques. En fait j'ai l'impression de me retrouver en France 5-6 ans en arrière (avec des débit moins conséquent). Espèrons qu'un "Free" puisse passer par là pour mettre un coup de balai dans la fourmilière :D

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

Hier je n'arrivais pas à me connecter sur le forum!!

Je suis avec vidéotron (sans commentaire) mais j'attend la fin du contrat avec impatience car je suis déçue, nous avons augmenté notre consommation et on verra.

sinon je vais testé pour ne plus recevoir les e-mail.

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Dans la série "besoins techniques"...

J'ai besoin de contacter -- en privé -- l'équipe d'admins/modérateurs concernant mon compte. Or :

- étant "nouveau" je ne peux pas leur envoyer de MP ;

- lorsque j'envoie un courriel à l'adresse donnée (forum at immigrer.com) je reçois une réponse automatique comme quoi il y a trop demandes pour que cette adresse soit maintenue.

Comment procéder ??

Merci en tout cas pour votre travail et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement