Habitués prisyl Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 bonjourJe voudrais savoir ce qu'on doit faire pour acheter une voiture:-doit-on avoir dejà ses papier en regles ou peut on l'acheter dès que l'occasions se présente?-y a t-il une carte grise ou autre taxe a régler ?-en plus générale quels sont les obligations des vendeurs et des acheteurs?merci d'avance Citer
Habitués mizand Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 bonjourJe voudrais savoir ce qu'on doit faire pour acheter une voiture:merci d'avancela première chose c'est de la payer. (information utile - c'est pas de l'humour, car les nouveaux rrivant non pas de crédit).ensuite je sis que si tu l'achéte chez un particulier tu as 1 taxe a payer je croix 7.5% du prix référencé - 500$si tu l'achéte chez un professionnel tu as une 2éme taxe a payer qui s'approche de la 1er.le véhicule doit être au norme canadienne.pour le reste c'est comme dans tout les pays pour les papiers.mes je crois que nos amis vont t'expliqué mieux que moi, je te donne les informations qui sont a mon niveau pour que tu est un avant gout. Citer
Habitués prisyl Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 y a t-il une carte grise (est-elle payante)les plaques d'immatriculations fonctionnent comment?merci Citer
Habitués Saga Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 pour la mienne (chevy cavalier 2000):Droit d'immatriculation: 121 $Taxe de vente: 337$ (valeur:4200$) TVQTransports en commun: 35$Contrat d'assurance: 125$Taxe d'assurance: 11$Droit d'administration: 10$Total: 639$Transformation permis francais vers permis canadien (valable 2 ans): 110$A rajouter le prix du vehicule, dans cet exemple 4200$ + TPS (310$ ici).Total pour ce vehicule: 5149$ soit 949$ de taxes diverses. Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Si tu veux l'acheter a credit il faut .... un historique de crédit ! oublies avant au moins 6 mois sauf exception ... Citer
Messages recommandés