Aller au contenu

Facture SALEE


Invité

Messages recommandés

Les vacances du président français Jacques Chirac à North Hatley, en Estrie, du 2 au 19 août, auront coûté près de 200 000 $ aux contribuables canadiens.
huh.gif
Les citoyens canadiens ont aussi dû débourser 33 000 $ pour l'hébergement du couple présidentiel et 16 000 $ pour les repas.
blink.gif

Ca bouffe koi un pdt???

16000/17= 941.17

941.17/3= $313.75 par repas mad.gif

Quand je pense qu'il y a des gens qui dorment dans la rue, et qui doivent survivre avec moins de $10 par jour, ca m'enerve!

Il faut aussi savoir que la Reine, nous avait deja fait depenser $ 1000 000 pour ses 10 jours passes au Canada l'an dernier, et que la Gouverneure Generale a un budget de 90 millions de Dollars par an pour ne pas fouttre grand chose. Des COUPURES s'imposent mes chers contribuables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut,

C'est que c'est cher les bords du Lac Massawipi... smile.gif

Vous plaignez pas : vous les avez accueilli que 2 semaines... Nous, on les a à longueur d'année ! laugh.gif

Christophe... totalement Hors Sujet... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je ne te dirais pas que la facture n'est pas salée. Elle l'est... Mais c'est ce qu'il se passe à chaque déplacement d'un chef d'État ou de gouvernement dans un pays, quelqu'il soit.

Ça mange quoi un Président ? Beaucoup de choses... mais il y a aussi son personnel à nourrir. Les gens du GSPR, ses gardes du corps en somme. Il était aussi accompagné par sa femme, son aide de camp, etc. Ca fait du monde à nourrir !

Certes, c'était une visite touristique... Mais il a rencontré Jean Charest, Jean Chrétien... même s'ils prétendent souvent le contraire, ils vont parler politique, politique internationale, économie... et même si aucun contrat n'est signé, il y a souvent des promesses d'accord pour des ventes. On pourrait imaginer une vente de technologie de Bombardier par exemple... Ce qui pourrait rapporter des millions de dollars à l'économie canadienne.

Oui, un voyage à l'étranger est cher... On ne compte pas non plus ce que cela coûte aussi au contribuable français (avion du GLAM,...), mais pour être juste, il faudrait comparer ce que coûte les voyages avec ce qu'ils rapportent en terme de contrat, d'avancées économiques et d'accords bilattéraux.

Le p'tit père Chirac, c'est bien connu, il ne se contentrait pas d'un plat de beans au sirop d'érable.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus notre cher président est connu pour être fin amateur de vin et de bière... smile.gif je doute qu'il se soit passé de ses petites gateries pendant ses vacances.

J'ajouterai avec une note d'humour qu'un journaliste politique français de france 2 déclarait, non sans une pointe humoristique dans la voix, la semaine dernière en parlant de Chirac

"c'est à son levé de coude que Mr Chirac s'est fait connaitre en Corrèze et à gagné ses premières élections et c'est à son levé de coude qu'il a gagné ses galons au salon se l'agriculture puisqu'il est, fait extraordinaire, le seul candidat ou président à gouter absolument tous les plats et alcools à ce salon. Là où les autres trempent les lèvres et goutent du bout de la langue, Mr Chirac boit à grandes gorgés et goute à pleine bouchée! le tout en ressortant du salon sans montrer la moindre trace d'un quelconque trop plein... Sarkozy a intérêts à s'entrainer..."

Je vous passe la référence au fait qu'en france pour être président il faut savoir tenir l'alcool, tout cela pour souligner que la gloutonerie de notre président est devenu presque légendaire... laugh.gif

... les ardoises laissées à la Mairie de Paris s'en souviennent encore. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Petit Prince, un voyage rapporte aussi car il y a une tripotée de chef d'entreprises petites ou grandes qui beneficient ainsi du parrainage du President (Curve Président, votez pour moi) qui leur ouvre des portes.... alors il faudrait avoir une vision plus globale..... en thermodynamique tongue.gif on dirait de bien definir les frontieres de ton systeme (systeme economique dans ce cas blink.gif ).

Mais ca coute moins cher que le voyage de la Reine au Canada !!! n'est ce pas Petit Prince !!!! dry.giflaugh.gif

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps il est fort Chirac! il est même pas allé au USA et pourtant ça va nous couter 485000000 ?... je me demande ce qu'on leur a acheté pour ce prix là!

Mais si bien sur!!!! l'immunité de trois ou quatre de nos grands escrots de patron!

a excusez moi, j'oubliais que Mr Pinot va en payer une partie en revendant la société... coupable. C'est beau le monde de la haute finance en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c de la maguoulle mai tu vas voir que les Américains von se ravisaient car ils sont aller un peus loin est ils le savent tu sais comment sont vue les francais au usa (pour les américains il n'y a que eus qui on le droit d'inverstir quant sa ne leur plai pas ils trouvent vite une loi pour te cassé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous imaginez: Chirac $200,000, la Reine d'Angleterre: $1,000,000.....pour une anglaise on se paie 5 Français tongue.gif et puis çà mange quoi un chien de président biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des langues sales, André Arthur pour pas le nommer (animateur radio qui fait dans la polémique, avec une crédibilité très relative) qui disent que Chirac est venu ici pour se faire remonter le visage. Question aux français: est-ce que ca parait? votre président vous semble-t-il jeune et fringant tout a coup?

Non mais sérieusement, qu'est-ce qu'on peut ben faire a North Hatley pendant 14 jours!? ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous imaginez: Chirac $200,000, la Reine d'Angleterre: $1,000,000.....pour une anglaise on se paie 5 Français

C'est parce que la reine elle commence à être plus très fraîche ... elle tremble beaucoup du coup elle renverse pas mal (en moyenne 5 fois plus). Alors pour manger la même quantité elle commande 5 fois la même chose.

et puis çà mange quoi un chien de président

Epervier, tu insultes Chirac en le traitant de chien ?

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'on peut ben faire a North Hatley pendant 14 jours!?

Moi j'ai une bonne idée de ce qu'on peut y faire... mais je le garderai pour moi...

Curve, mystère et gomme baloune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhéhé l'auberge Hatley tongue.gif

Et bien pour tout vous dire je suis allée visiter l'auberge Hatley. J'habite à Magog, et ca m'a pris 15 mins pour m'y rendre.. Pretextant de la visite pour le mois de Mai, j'ai demandé les tarifs et une tite visite de l'auberge... rolleyes.gif

Ehhh bin on peut pas dire que ca soit un Formule 1 loin de là, mais je m'attendais vraiment à autre chose... J'ai pas trouvé ça SI beau... huh.gif

En revanche, pour moins cher, au bord du lac Massawippi, à deux pas de là, se cache un tit manoir en plein coeur de la forêt.... LE MANOIR HOVEY !!! wub.gif

Même pretexte, même punition, j'ai eu droit à une tite visite du site... Pis entre nous, j'ai trouvé ça beaucoup plus beau...

Bon je sais, les goûts et les couleurs...... Mais je n'etais pas la seule à ces visites, et l'opinion a été unanime !!

Comme quoi, tout ce qui est cher n'est pas forcément beau et de bon gout..

Mais ça ne m'étonne pas de "notre" cher Président.... Encore de la poudre aux yeux, et surtout aux contribuables .... dry.gif

Carolyn en envoyé spécial têteuse tongue.gif

PS : faudrait que je vous scanne les docs pour vous montrer ça tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit epervier c pas tres émable de traiter monsieur le president de la république francaise de chien je te demanderais un minimunde politesse dans tes critiques.

et je ne trouve pas quil a changer ( je suis de gauche mai faut pas aller trop loin )

surtout quant on connait un peu le premier ministre du canada laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woww les moterus je parlais pas du président mais vraiement de leur chien dont j'ai oublié le nom biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement