nathystef Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Je vais peut etre paraitre un peu idiote mais je préfère me renseigner quand même.....je doit envoyer une photo d'identité de chaque menbre de ma famille qui m'accompagne au Quebec, seulement est ce aussi valable pour mes deux bébé ? j'ai 3 enfants, un de 6 ans ( j'ai déjà une photo d'identité ) un de 17 mois et une de 5 mois ( pour eux, je n'ai aucune photo d'identité ) , dois je en faire ? merçi nathy Citer
Habitués nils Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Je vais peut etre paraitre un peu idiote mais je préfère me renseigner quand même.....je doit envoyer une photo d'identité de chaque menbre de ma famille qui m'accompagne au Quebec, seulement est ce aussi valable pour mes deux bébé ? j'ai 3 enfants, un de 6 ans ( j'ai déjà une photo d'identité ) un de 17 mois et une de 5 mois ( pour eux, je n'ai aucune photo d'identité ) , dois je en faire ? merçi nathySauf erreur ou omission de ma part, la réponse est OUI !Pour faire les photos tu peux les tenir sur tes genoux, mais attention seul leur visage doit apparaîte et non pas le tien...Bonne chance dans ta procédure ! Citer
nathystef Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 Merçi Nils....c'est gentil.....je vais me rendre au labo photo le plus proche ! Je te souhaite une bonne année. Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Salut,Effectivement c'est obligatoire. Pour ma petite fille, je suis allée chez un photographe, je me suis misederrière elle pour la tenir. Ce fut laborieux car il ne fallait pas que l'on me voit, ni mon visage ni mes mains. De plus elle devait regarder l'objectif, avoir les yeux ouverts, que l'on voit ses deux oreilles...Bref, c'est plus simple chez un photographe car ainsi on peut faire plusieurs essais avant de choisir le bon !!Courage ! Citer
nathystef Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 Je viens de voir que tu avais fais un voyage de reconnaissance.....! nous on y va en juin...., une fois là bas est ce que c'était comme tu le pensais ? nathy Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Nous aussi nous avons fait un voyage de reconnaissance l'été dernier pendant trois semaines.Nous en avons profité pour rencontrer des gens, regarder les appartements, le boulot, les écoles.Tout nous a plu, nous ne voulions plus rentrer.C'est indispensable d'y avoir déjà "mis les pieds" avant d'y aller définitivement... Citer
nathystef Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 Merçi karinelisa , je vais suivre tes conseils et aller chez un photographe ! bisous Citer
Habitués nils Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Je viens de voir que tu avais fais un voyage de reconnaissance.....! nous on y va en juin...., une fois là bas est ce que c'était comme tu le pensais ? nathyNathy,Je vais t'expliquer un peu mon parcours peu conventionnel, j'en conviens...Je suis marié, j'ai aujourd'hui 4 enfants, et je suis allé - quand j'étais un jeune célibataire averti - avec ma copine de l'époque au Québec il y a maintenant 15 ans... Mais en fait le Québec où nous sommes restés environ 3 semaines, n'était qu'un passage depuis notre destination principale : New-York.Disons que nous faisions un "saut" depuis Big Apple (un grand saut quand même) de 3 semaines entre Montréal, Québec et la Gaspésie. Nous y avions loué un char, sincèrement c'était l'fun.Depuis ce voyage, j'ai l'impression d'avoir ingéré un champignon hallucinogène, et n'être jamais revenu du Québec...Alors de fil en aiguille, la vie faisant, je me faisais rongé peu à peu par le Québec, mais c'était une douce et très agréable maladie. Et puis, mariage, enfants sont arrivés, la vie s'est poursuivie telle un long fleuve presque tranquille.Il y a de cela 5 ans , je me suis à nouveau pris la porte "Québec" dans la figure, et j'ai lancé une DCS. Le dossier a été envoyé, reçu et étudié. J'avais alors une entrevue à laquelle nous ne sommes pas allés, ma blonde a "reculé", c'était pas son truc à elle le Québec...Nous avons quitté la région parisienne pour diverses raisons avant que - pour des questions professionnelles et de remise en cause personnelle - je décide de tout plaquer (au niveau boulot, j'étais chef d'entreprise dans un domaine porteur) et me relancer dans l'aventure Québec!J'ai acheté un Aller - Retour pour octobre dernier, j'ai passé deux entrevues et hop ! Voilà... une promesse d'embauche (pour les détails des entrevues et autres, tu peux aller sur mon blog, le post s'appelle "chronique d'une job annoncée" et tu peux le retrouver ici aussi).Et en Octobre quand j'y suis allé de nouveau, je me demandais justement si j'allais être déçu, mitigé ou enthousiaste... Depuis que je suis rentré, mon esprit est déjà de l'autre côté de la flaque. et je sais que je dois y aller - outre le fait que j'ai un employeur qui m'a réservé une job!J'espère avoir répondu à tes interrogations sans m'être trop étendu sur ma petite personne... Citer
nathystef Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 Nils,Merçi pour ton récit, tu n'as fait qu'adrandir ma curiosité....j'ai très envie d'y etre, mon mari et moi allons remplir le DCS se soir ! Est ce que ton épouse et tes enfants sont enthousiastes ? Citer
Habitués nils Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Nils,Merçi pour ton récit, tu n'as fait qu'adrandir ma curiosité....j'ai très envie d'y etre, mon mari et moi allons remplir le DCS se soir ! Est ce que ton épouse et tes enfants sont enthousiastes ?Sincèrement, les enfants... oui ! Ma blonde l'est beaucoup moins mais parcequ'elle n'a pas vécu le début de mon histoire avec le Québec... et qu'elle voit les choses beaucoup plus "au jour le jour" que moi, donc elle n'anticipe pas assez pour s'enthousiasmer sur ce genre de projet. Elle est de plus assez casanière, mais je reste persuadé que la vie que l'on peut avoir au Québec en famille est la vie que nous recherchons tous les deux... donc je ne me fais pas trop de souci pour son enthousiasme !!! Citer
nathystef Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 c'est génial....je souhaite que tout tes rèves se réalisent.....je suis entrain de créer un blog sur le Quebec...si tu as des photos de paysage ou sur pleins d'autres choses qui a un rapport avec le quebec,tu peux toujours me les envoyer !....merçi, j'èspère rester en contact avec toi pour connaitre l'évolution de ton parcourt bisous Citer
nathystef Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 est ce que ça t'a donné encore plus envie d'immigrer ? Citer
nathystef Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 une fois le dcs envoyer, combien de temps faut il pour reçevoir une réponse ? Citer
Messages recommandés