Aller au contenu

c'est quoi l'AID?


peanut

Messages recommandés

  • Habitués

coucou tout le monde!:o)

ça fait quelques jours que je vois plein de messages qui parle de la fête de l'AID et des fameux gâteaux qui l'accompagnent!:o) Que signifie au juste cette fête? c'est la fin du ramadan?

De la façon que vous parlez de ces gâteaux, ça a l'air super bon!!:o) Si vous me donnez la recette, je vous donnerais celle de la poutine!!! héhéhé!

peanut qui aime bien faire des tests culinaires!;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour peanut,

Vous avez la même curiosité que moi !

Alors , je vais essayer de vous répondre souhaitant être concise !

oui cette fête religieuse signifie la fin du ramadan biggrin.gif , elle a deux aspects ; spirituel et social !

les conseils donnés aux musulmans sont :

N’oublie pas, de t’empresser à faire le bien comme rendre visite aux parents et à la famille ; laver ton cœur de tous les fléaux tels que la rancune, l’envie et la haine ; être bienveillant vis-à-vis des pauvres, des nécessiteux et des orphelins ; les aider et essayer de faire rentrer le bonheur dans leur cœur.

les caractéristiques de la fête de l’aid sont surtout :

1. Les félicitations : les musulmans se félicitent mutuellement pour cette occasion heureuse.

2.Visites aux membres de ta famille, des amis et des voisins .

3.mettre ses plus beaux habits( neufs ) , Se laver, se parfumer , se faire beau biggrin.gif

4. L’aumône de l’Aïd (Zakât al-Fitr) : Notre Seigneur a prescrit cette aumône ; elle est une purification de toutes nos paroles indécentes et une provision à l’attention des pauvres.

(cette aumône équivaut (environ 2,949kg) de nourriture, que ce soit de l’orge, des dattes, du riz, des raisins secs…)

5. les gâteaux laugh.gif

concernant les gâteaux , les gens sont hospitaliers , ils recevaient les invités avec tous sortes de gâteaux orientaux et arabes, c’est vrai qu’ils sont délicieux , à base d’amande et de miel ,j’ai remarqué qu’il y a bcp de créativité dans le goût , la forme ,c’est des gâteux traditionnels mais avec une touche moderne !

on les déguste avec les yeux avant la bouche !

désolée je n’ai pas de recette , mais si je vous trouve un bon livre , je vous ferai signe , promis wink.gif cela dit je vous communique un forum de cuisine , pour la préparation des patisseries arabes et orientalles biggrin.gif

http://www.forums.supertoinette.com/recett..._orientaux.html

voilà , en gros la fête de l’aid biggrin.gif , j'espére que j'ai pu répondre à tes questions biggrin.gif

bonne journée et @+ peanut biggrin.gif

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour peanut et nour30!

Je n'aurai jamais pu définir l'aid comme tu viens de le faire nour.

En passant, bonne fête de l'aid pour tout le monde.

Nour t'as fais quoi comme gateaux pour l'AID? smile.gif

Moi j'adore le TORNO, héhé.

El Bandido Del Desierto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les makrouts, j'en ai à coté de moi en ce moment, t'en veux un peu Djoolaya? smile.gif

Dit Djoolaya, comment t'as pu ecrire 797 messages en mois de 2 mois et demi? smile.gif

J'ai fait un ptit calcul, en moyenne tu ecris 11 messages par jour smile.gif

Dans moins d'1 mois tu depasser les 1000 smile.gif

El Bandido Del Desierto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! merci nour!:o)

très instructif tout ça! comme on dit ici, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir!;o)

Pour bandido: d'après moi, djool carbure à vos fameux gâteaux pour écrire autant de messages sur le forum!;o) djool c'est la speedy gonzalez du forum!;op

peanut qui va aller se faire cuire un oeuf... oups, un gâteau plutôt!:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien un makrout !!

j'aime aussi les bakhlawas si vous en avez à portée de main...

Peanut : si c'est moi tou m'as rrrrréconnoue ? yé souis éssspdidi gonsssalesss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui djool!!! j'ai un don pour tout deviner! héhéhé!!

Arrrrrrrrrrriiiiiiiiivaaaaaaa!! Arrrrrriiiiiiiivaaaaaaaaa!!!

peanut fan de speedy!:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

balèze??? c'est un compliment ou une insulte ça???

parce que balèze, ça ressemble étrangement à une baquaise ça!!!:o)

peanut dubitative sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

baléze : fort, donc t'es trop balèze, ben, t'es trop fort !! biggrin.gif pas du tout une insulte !! rassures toi !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, c'est bien ce que je pensais!! trop forte donc baquaise!!! hihihi!

Merci beaucoup shumi!!!!;op

peanut qui vous niaise un ti brin!!! hihihi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a on peu passé commande alors

- 2 makrouts ca c bon

-3 zabias

-2 corne de gazels

-10 griouchas alors ca je meur comme c bon laugh.gif

en livreson rapide svp laugh.gif

merci pour ce moment de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Pour Nour ..mais tu es phénoménale, ma parole blink.gif ..je n’ai pas pu rajouter aucun mot ! dry.giftongue.gif …eh ben je te dis chapeau wink.gif ….Nour , ne discute pas tu es dans le podium pour la palme d’or ..non j’ai dis ne discute pas ..encore bravo

Maintenant concernant les gâteaux de l’Aîd ..je constate que nos amis non-musulmans connaissent bien nos gâteaux et je suis ravis qu’ils leur plaisent tongue.gif …mais vous avez oublié un gâteau très important de chez nous ..c’est ,c’est, c’est, LA SAMSSAAAAAAAAAA ! elle est DE LI CI EU SEEE:wacko: ..je pense qu’il y a des gens qui la connaissent , et ils vous confirmeront mon dit…

AAAh la Samssa ..

Concenant Djoolyana, je crois qu'elle a attrapé le verus du forum comme dit Daddy biggrin.gif ..mais il est contagieux:ph34r: laugh.gif

A+

Chaky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi à un moment donné je bossais avec des musulmans, et c'était génial car je mangeais un repas en plus tous les jours pendant la période du Ramadan ! biggrin.gif Et c'était l'occasion de découvrir de nouveaux plats, de nouvelles saveurs... Je goûtais à tout (car il y avait pleins de trucs inconnus pour moi sur la table où l'on mangeait). C'était extra !!! De très bons souvenirs gourmands...

Grég qui s'en lèche encore les babines (hummmmmmm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le souvenir de ces années collège où ma meilleure amie était kabylle et chaque été revenait du bled avec des makrouts faits par sa grand mère... d'où ma passion pour les makrouts...

Djool. biggrin.gif piquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement