Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut tout le monde ,

je vous ai dit l'autre jour que j'aille vous donner des nouvelle sur l'enregistrement de notre marriage au QUEBEC ,

alors comme vous savez , ma femme reste a la ville de quebec , alors hier elle a porté notre acte de marriage et elle a passé a l'etat civil ( boulvard laurier ) ,

une agente la ba , lui a pris l'acte de marriage original , elle a pris une photocopie de ça , et elle l'as remis a ma femme tout de suite , apres elle a demandé a ma femme une piece d'identité ( soit permis de conduire , soit carte d'assurance maladie .....etc ) , ma femme lui a donné son permis de conduire , elle a pris une photocopie de ca et elle l'as remis tout de suite a ma femme aussi , ( apres l'agente a dit a ma femme demain on va l'insserrer ) .

et elle lui a donné un formulaire de trois page 1 page ( a remplir ) et les deux autres pages ( des instructions ) , il est meme disponible sur internet ,

alors l'agente a dit a ma femme de remplir ça , et avant elle lui a dit : est ce que vous voulez un certificat de marriage ou une copie d'acte de marriage ,

alrs ma femme lui a dit je veux un certificat de marriage , alors elle a payé 15$ ,

et ma femme a ajouté : madame j ai un voyage la 3eme semaine de janvier au maroc , et je veux amener mon certificat avec moi , alors la femme a dit : pas de danger madame , ça prend de 7 à 10 jours maximum ,surtout t'es a quebec donc pas de retard de poste , tu passera le prendre la semaine prochaine,

et apres ca elle a remplis le formulaire s'appelle ( DEMANDE DE CERTIFICAT ET DE COPIE D ACTE DE MARIAGE ) , et elle a remis ca a l'agente et comme j ai signalé l'agente a répété , 10 jours maximum vous passerrez prendre votre certificat de maraiage ,

les frais du traitement normal : les frais de traitement accélérré:

- certificat de mariage : 15 $ - le certificat de mariage: 35$

- copie d'acte de mariage : 20$ - copie d'acte de mariage: 35$

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

:D Merci pour la procédure. C.est certain que c'est plus rapide pour quelqu'un qui demeure tout près

d'un bureau de l'État civil.

Merci tout de même ismail :D

• Habitués
Posté(e)

:D Merci pour la procédure. C.est certain que c'est plus rapide pour quelqu'un qui demeure tout près

d'un bureau de l'État civil.

Merci tout de même ismail :D

salut cocotte ,

oui t'as raison c'est tres rapide pour quelqu'un qui habite a coté de l'etat civil , parcque ça sauve le temps de la poste , quand on est surplace c'est pas pareil , comme jai signalé , l'agente a pris l'acte de mariage original et elle a fait une photocopie et elle a remis ca a ma femme sur le champ , c'est sur c'est pas comme quelqu'un qui envoie ça par poste , ils le renvoient ça aussi par poste et ça retarde quelques jours ,

et pour la procédure c'est comme ça s'est passé ni plus ni moins , ça nous a pris :

- acte de mariage original + permis de conduire a ma femme + remplir le formulaire de la demande + 15$

ma femme va passer le vendredi prochain inchallah ramener notre certificat de mariage donné par le directeur de l'etat civil ,

mercii bonne journnée

• Habitués
Posté(e)
et pour ton dossier qui t' a été retourné l'a tu reçu ?
  • Habitués
Posté(e)

et pour ton dossier qui t' a été retourné l'a tu reçu ?

non cocotte pas de nouvel encore , rien reçu , ma femme n'arrete pas d'appeller la poste , et aucune trace , meme il parle chque matin avec les deux livreurs qui le courrier , et aucune nouvelle encore ,

mais on va attendre juste la fin de cette semaine , si rien n'apparaitterai , le debut de la semaine prochaine je vais envoyer un autre dossier , pas le choix , c'est comme si c'est pas le temps pour ça jen ai besoin de ces 1300 dirhams pour faire un autre dossier ma femme arrive bientot et ca aurait etre mieux si ça restait mes poches :D ,behh j ai pas le choix ... :innocent::D

mais aussi j attend un indice ici sur le forum , j attend avoir des nouvelles des dossier de hani_jo et marokoise qui sont en route pour la MICC , ben si leurs dossiers arrive et le mien arrive plus ben faut croire que c'est perdu ,

600 dhs pour le chronopost + 200 dhs : tirage des photos + 300 : aller a rabat pour amener les papier de la visite medicale + 200 dhs : les frais d'imprimer les formulaires , imprimer les lettre , les e_mails , imprimer l'historique skype , courir le certificat de naissance , courir la fiche de la police , faire des photos d'identité ........etc + transport bien sur

donc comme tu vois cher cocotte ca va pas couter moins que 1300 dhs + le taponage biensur et la fatigue de courir les administrations ,

mais comme je dis toujours il faut qu'on soit armé de la patience si on veut arriver

• Habitués
Posté(e)
:mellow: c'est bin plate ce qui vous arrive... bon courage pour la course aux documents ;)
  • Habitués
Posté(e)

:mellow: c'est bin plate ce qui vous arrive... bon courage pour la course aux documents ;)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cocotte

• Habitués
Posté(e)

Toujours pas de nouvelles pour nous non plus... et on nous dis que c'est normal étant donné le congé des fêtes, les délais normaux, bla bla bla... je ne m'en fait pas, pour avoir travaillé dans un département gouvernemental une fois, je sais ce que la lourdeur administrative peut faire. Pour le moment, je me guéri d'un bête accident de skidoo et je me concentre sur mon voyage auprès de mon rajli.

Ismail_85, fait confiance à la vie, ton document n'a sûrment pas été posté au moment ou ils vous l'ont dit.. alors si c'est comme nous, je crois qu'ils ont dû poster ça durant le temps des ^fêtes ou encore ils viennent de le faire... :(

• Habitués
Posté(e)

Merci Ismail_85 pour l'information je suis sure que ca seras très utile pour plusieurs moi je reste pas à Québec mais je peux toujours aller porter mes documents à Montréal le moment venu...c plus vite et plus sure

Posté(e)

laisse encore un peu de temps avant de refaire le dossier, comme toi mon dossier a ete traité le 24 nomvembre et j ai appeler ma mere ce matin et toujours pas arriver a la maison

Posté(e)

salut

moi aussi jai demander mon acte de mariage

allor jai envoyer une copie en arabe et une traduite en francais

jai juste envoyer sais deux copie pas autre chose et 6 jours apres

jai recus une lettre en me disant ke mon insertion de mon acte est rendu a l etat cevil

allor pas trop longt je vous jure :D

• Habitués
Posté(e)

salut

moi aussi jai demander mon acte de mariage

allor jai envoyer une copie en arabe et une traduite en francais

jai juste envoyer sais deux copie pas autre chose et 6 jours apres

jai recus une lettre en me disant ke mon insertion de mon acte est rendu a l etat cevil

allor pas trop longt je vous jure :D

comme j ai mentionné en haut , ma femme reste pas loin de boulevard laurier a la ville quebec , alors elle a passé le vendredi 5 janvier 2007 , jour et elle a donné juste la copie originale de notre acte de marriage a une agente la ba , cette dernniere a fait une photocopie de notre acte de marriage , et elle a rendu l'original a ma femme , et elle a pris aussi une photocpie du permis de conduire a ma femme , comme preuve de residence et ( aussi sa carte d'assurance sociale je pense ), et elle a payé 20$ parcequ'elle a demandé une copie d'acte de mariage ,

alors le lundi qui suit elle a reçu un appelle de l'etat civil pour lui dire que notre notre marriage est bien enregistré et insérré aux registres de l'etat civil ,

et ils l'ont dit que ça va prendre 1 semaine jusqu'a 10 jours pour que ma femme reçoive sa copie d'acte de marriage quebecois , délivré par le directeur de l'etat civil ,

mercii et bonne chance