Aller au contenu

comment font les québécois avec leurs enfants en période de vacances s


dwalzer

Messages recommandés

Tout d'abords bonjours à vous tous et une bonne année 2007 :D

une petite question comment font les parents vivant au québec et qui on des enfants , pendant les vacances scolaires ? car si je me suis bien renseignée nous avons droit qu'à 2 semaines de vacances par année payé ! alors que font il de leurs enfants pendant par exemple les 2 mois de vacances qu'ils ont en été?

merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abords bonjours à vous tous et une bonne année 2007 :D

une petite question comment font les parents vivant au québec et qui on des enfants , pendant les vacances scolaires ? car si je me suis bien renseignée nous avons droit qu'à 2 semaines de vacances par année payé ! alors que font il de leurs enfants pendant par exemple les 2 mois de vacances qu'ils ont en été?

merci de vos réponses :D

bonne question -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abords bonjours à vous tous et une bonne année 2007 :D

une petite question comment font les parents vivant au québec et qui on des enfants , pendant les vacances scolaires ? car si je me suis bien renseignée nous avons droit qu'à 2 semaines de vacances par année payé ! alors que font il de leurs enfants pendant par exemple les 2 mois de vacances qu'ils ont en été?

merci de vos réponses :D

bonne question -_-

salut et bonne année

pour ta question a moins d avoir de la famille pour te les garder ils faut les mettres en garderie ou une gardienne

le prix est de 7 $ de la journée et sous condition que tu trouve une place et suivant l age qu ils ont tu as des centres un peu comme un centre de loisir mais je connais pas les tarifs

voila et puis tout depend aussi de l endroit ou te trouve voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton message mes enfants on 8 ans et 9 ans édemi donc je pense qu'il faut que je regarde plus pour un centre de loisir qu'une gardienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on les accueille en camp de jour (équivalent des centres aérés ou CLSH français) ou en camp d'été.

Pour les journées pédagogiques, il y a des garderies scolaires ou des camps de jours avec lesquels les écoles s'associent parfois ou que tu devras trouver seul.

Pour les tarifs, ça dépend de la garderie et des activités. Je sais que l'une de celle dans laquelle je bosse ponctuellement prend 40$ par jour comprenant une collation et le transport et toutes les entrées dans différentes activités de la journée. Par exemple demain ça comprend la location des patins à glace, le chocolat chaud et le transport. Vendredi l'entrée au parc du Père Noël, la collation du soir et le transport.

Mais après, tout le monde ne peut pas s'offrir ce camp là, je sais bien. Donc il faut magasiner. Il y en a plusieurs qui font de la pub dans les écoles notamment.

Sinon, autre solution mais uniquement bonne pour les québécois ou ceux qui ont leur famille ici, c'est le séjour dans la famille. Je connais certains enfants qui vont ainsi passer leurs vacances chez les grands-parents en région..

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L,été, pour les enfants qui sont d'âge scolaire, et qui ne sont plus éligibles au 7$ PAR JOUR (car ce n'est que pour les CPE et les services de garde scolaire, c-a-d durant l'année scolaire) les parents doivent chercher des camps d'été, des camps de jour dont les prix varies entre 100$ par semaine par enfant jsuqu'au 500$ si vous prenez des formules de camps de plein air... bref, c'est un vrai casse-tête et je ne vous conseille pas la gardienne a moins de lui faire extrêmement confiance, car si un matin elle décide qu'elle ne veut plus garder, ben vous êtes dans la m.... jsuqu'au cou.

A moins d'être financièrement à l'aise, l'été pour les parents, tout comme la période des fêtes, la semaine de relâche, ce sont des vraies moments d'angoisses...

Dans notre famille, on se partage tous ces congés, et on garde les enfants des autres... de cette façon on a juste à payer 3 semaines de camps de jour.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des municipilatés offrent ce qu'on appelle ici le "terrain de jeux". Ce sont des camps de jours pour enfants à peu de frais tenus par le service des loisirs de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des municipilatés offrent ce qu'on appelle ici le "terrain de jeux". Ce sont des camps de jours pour enfants à peu de frais tenus par le service des loisirs de la ville.

Les enfants y font pas mal d'activités ( piscine, patinage, glissade.......) et c'est nettement moins cher que d'autres camps. Les enfants sont très bien encadrés et s'y amusent beaucoup.

On peut aussi faire appel à un(e) gardien(ne) (jeune ados), ils/elles mettent souvent des ptites annonces un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des municipilatés offrent ce qu'on appelle ici le "terrain de jeux". Ce sont des camps de jours pour enfants à peu de frais tenus par le service des loisirs de la ville.

Les enfants y font pas mal d'activités ( piscine, patinage, glissade.......) et c'est nettement moins cher que d'autres camps. Les enfants sont très bien encadrés et s'y amusent beaucoup.

On peut aussi faire appel à un(e) gardien(ne) (jeune ados), ils/elles mettent souvent des ptites annonces un peu partout.

Bonne idée et pour vous rassurer, vous pouvez vérifier que la personne a son cours dit "Gardien(NE) averti(E)" et/ou ses premiers soins, et lui demander quelles sont les activités et sorties qu'elle ou il envisage de faire avec vos enfants. Vous serez sereins après ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des municipilatés offrent ce qu'on appelle ici le "terrain de jeux". Ce sont des camps de jours pour enfants à peu de frais tenus par le service des loisirs de la ville.

Les enfants y font pas mal d'activités ( piscine, patinage, glissade.......) et c'est nettement moins cher que d'autres camps. Les enfants sont très bien encadrés et s'y amusent beaucoup.

On peut aussi faire appel à un(e) gardien(ne) (jeune ados), ils/elles mettent souvent des ptites annonces un peu partout.

Bonne idée et pour vous rassurer, vous pouvez vérifier que la personne a son cours dit "Gardien(NE) averti(E)" et/ou ses premiers soins, et lui demander quelles sont les activités et sorties qu'elle ou il envisage de faire avec vos enfants. Vous serez sereins après ça ;)

ou demander à vos connaissances, voisins........ le bouche à oreille, y a rien de tel :)

Perso, j'en connais une..........mais faut venir en Mauricie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui aussi mais je dis ça parce que :

- je le conseille à tous les parents, qu'ils soient mes clients ou qu'ils aillent à la "concurrence", mon but est que leur enfant soit bien

- parce que je ne recrute plus de clients avant ce printemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi mais je dis ça parce que :

- je le conseille à tous les parents, qu'ils soient mes clients ou qu'ils aillent à la "concurrence", mon but est que leur enfant soit bien

- parce que je ne recrute plus de clients avant ce printemps :lol:

Merci à vous tous de vos conseils !! un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les terrains de jeux!... j'y ai passé mon enfance. Assez agréables. Mais bien-sûr, une semaine ou deux dans un camp de vacance était vraiment le bienvenue également :)

Une autre option est d'embaucher une adolescente. Les 12-15 ans font souvent de parfaites gardiennes à la maison. Trop jeunes pour travailler normalement et assez vieux pour s'occuper de façon responsable des enfants... pendant l'année, elles ne sont pas vraiment une option(sauf pour les soirs et la fin de semaine) mais l'été, elles sont souvent disponibles.

Juste s'assurer que cette personne est responsable et c'est souhaitable qu'elle dispose d'une formation de gardienne avertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les terrains de jeux!... j'y ai passé mon enfance. Assez agréables. Mais bien-sûr, une semaine ou deux dans un camp de vacance était vraiment le bienvenue également :)

Une autre option est d'embaucher une adolescente. Les 12-15 ans font souvent de parfaites gardiennes à la maison. Trop jeunes pour travailler normalement et assez vieux pour s'occuper de façon responsable des enfants... pendant l'année, elles ne sont pas vraiment une option(sauf pour les soirs et la fin de semaine) mais l'été, elles sont souvent disponibles.

Juste s'assurer que cette personne est responsable et c'est souhaitable qu'elle dispose d'une formation de gardienne avertie.

ok super merci du tuyau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement