Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou les amis je sis content je viens de deposer ma demande de passeport aujourd'hui... la semaine prochaine j'ai un rdv afin de m'aider a m'organiser dans toutes les demarches voila pour les info..

quelqu'un peut t'il m'en dir plus sur le permis de travais régulier? et aussi sur ce qui est la residence permanente? merci encore de tous vos opinions et conseil ça aide vraiment beaucoup ....

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tout le parcours est construit de petites étapes :)

dis moi auprès de qui te penches tu pour t'aider??

Posté(e)

tout le parcours est construit de petites étapes :)

dis moi auprès de qui te penches tu pour t'aider??

Jeudi 1er j'ai un entretient avec la mission local afin de leur parler de mon projet .. il m'on beaucoup aider lors des precedentes demarches que j'ai pu faire... voila j'ai un entretient de 3/4heure je crois et il vont m'aiguiller sur certaine chose voila ....

et je m'aide beaucoup aussi d'immigrer.com vous etes geniaux... merci encore de tout vos conseils

ça aide beaucoup...

• Habitués
Posté(e)

es-tu sûre qu'une mission locale puisse t'apporter qqch en terme d'immigration ???Et tes parents,tu vis chez eux ??

Posté(e)

es-tu sûre qu'une mission locale puisse t'apporter qqch en terme d'immigration ???Et tes parents,tu vis chez eux ??

Ben justement il propose de nous aider dans nos projet.. je leur en ai parler avant de prendre rdv au telephone et la persone que j'ai eut ma dis que cela rentrai dans leur competence... Sinon moi il m'avais aider quand je rechercher un emploi mais aussi au momnet de crée ma petite entreprise, a coté de mon travail actuel je developpe une activité de marketing relationnel...Et sinon non je ne suis plus chez mes parents depuis 1 an j'ai mon appartement voila ...

Posté(e)

bonjour les amis je suis donc alez a mon rdv avec la mission local il von m'aider dans mes demarches j'hesite a faire un pvt et ensuite demander une residence permanent? je sais pas trop j'aimerais faire le bon choix ma

Posté(e)

coucou les amis, voila j'ai donc ete au rdv de la mission local, mais pour e moment ne pouvant me donner plus ample renseignement il etudie mon cas, mon souci c'est que je ne sais pas qu'elle option choisir est ce que je fais un pvt, et par la suite une demande de rp.. car il me faut un permis de travail donc j'etudie ça... j'ai reçu mon livre "Le guide de Laurence Nadeau " et je suis en train de le devorer il est vraiment genial on y aprend beaucoup merci.. je vous tiens au courant de l'evolution de mon projet et je vous lis merci de tout ce que vous partagez ici..

• Habitués
Posté(e)

si tu as l'intention de faire une demande de rp,ne crois-tu pas que tu irais plus vite de le faire dès le départ ???

Posté(e)

certe c'est une solution envisageable et crois tu que cela serait plus rapide qu'un pvt? car mon grand souci c'est avec la multitude de solution qu'il y ai je n'arrive pas a savoir laquelle serais la plus favorable pour moi... mais si celle ci est assez rapide du moins plus rapide que le pvt c'est sur que je devreais commencer par la ...

• Habitués
Posté(e)

Ben si tu sais que tu veux aller vivre là-bas et y travailler je ne vois pas l'avantage du pvt !! ça va te faire faire des démarches 2 fois

Posté(e)

bonjour les amis, voila j'ai reçu mon passeport... je suis aquarophile et je possede des poisson japonais et je souhaiterai les emmener avec moi parce qu'il sont de tres grande valeur a mes yeux... j'aurais voulu savoir qu'elle sont les moyens pour les emmener avec moi est ce que cela est possible?

Posté(e)

coucou les amis, voila je sais pas trop quel decision prendre, si je dois faire une demande de pvt ou une demande de RP... je vous explique je souhaite partir travailler au quebec afin de pouvoir rejoindre ma cherie et de mieux nous connaitre et suite a ça je resterai avec elle, est t'il possible de soit faire une demande de rp sur place au quebec? ou meme un parrainage? que me conseillez vous?

je suis un peut dans le brouillard..... :blushing:

Posté(e)

coucou

Je me présente, je suis la chérie de loulou18.....

- Quel est le temps de délai et d'attente avant d'obtenir un PVT?

- Quel est le délai d'attente avant d'obetenir une résidence permanente?

- Serait il possible de faire un PVT et en arrivant au Québec demander un mois après une demande de parraînage?

- Quelles sont les conditions d'admission pour un parraînage?

- Quel est le délai d'attente pour obtenir un parraînage?

- Que comporte un parraînage pour la personne qui parraîne?

- Combien de temps dure un paraînage?

Merci de répondre à toutes nos questions.....pour nous encore tous cela est compliqué....mais avec votre aide nous allons y arriver...

• Habitués
Posté(e)

Jusqu'a 6 semaines par la poste mais le delai peut etre plus court et quelques heures en se presentant sur place a l'ambassade du canada a Paris

8 a 12 mois et plus en passant par le Quebec donc CSQ puis federal

- Serait il possible de faire un PVT et en arrivant au Québec demander un mois après une demande de parraînage?

oui cela devrait etre possible mais je crois que pour un parainnage il faut prouver l'existence de certaines relations et etre marie et si on ne l'est pas avoir un dossier en beton prouvant pourquoi le mariage n'etait pas possible.

En ce qui concerne ces questions un parraine ou un parrain pourrait mieux te repondre.

Posté(e)

Jusqu'a 6 semaines par la poste mais le delai peut etre plus court et quelques heures en se presentant sur place a l'ambassade du canada a Paris

oui cela devrait etre possible mais je crois que pour un parainnage il faut prouver l'existence de certaines relations et etre marie et si on ne l'est pas avoir un dossier en beton prouvant pourquoi le mariage n'etait pas possible.

En ce qui concerne ces questions un parraine ou un parrain pourrait mieux te repondre.

Merci beaucoup pour ces renseignements....

Qui pourrait aussi parraîner?

• Habitués
Posté(e)

Pour le parraine tu veut dire? si oui, il n'y a pas d'exigence particuliere, il est admis du fait de son lien familial avec le parrain. (epoux, conjoint de fait)

ca varie d'une ambassade a l'autre et de si tu fait le parrainnage a l'interieur ou exterieur du canada. Ceux qui sont parrainne a l'exterieur on priorite, pusique le but est de reunir le plus rapidement les fammille (mais bon rapide dans la tete des fonctionnaire c'est pas le meme rapide dans la mienne...)

C'est un engagment de 3 ans (pour un epoux) pendant lequel la personne parrainne est a la charge de sont parrain il ne peu par exemple recevoir d'aide social sinon le parrain devra rembourser. Pour etre admissible, le parrain ne peu etre lui meme sur l'aide social, ne pas etre en faillite, ne pas etre en prison etc...

Tu trouverra tout les autres renseignement sur le site du CIC

3 ans

Merci beaucoup pour ces renseignements....

Qui pourrait aussi parraîner?

Posté(e)

merci de ces renseignements les amis merci de votre aide cela nous aide beaucoup...

Posté(e)

simple curiosité...18 c'est ton département ??

oui sandy le numero 18 correspon avec celui de mon departement

Bonjour à toutes et a tous voila je vous explique mon cas..

Je suis en France et l'amour de ma vie est au quebec je souhaite le rejoindre je ne sais pas trop

comment m'y prendre je souhaite dans un premier temps y aller en touriste mais apres

y vivre car sans elle je ne conçois pas l'avenir ....est ce qu'au niveau de l'immigratation il faut avoir de serieuse qualification? sinon il y a t'il des solutions pour y travailler sans pour autant immigrer de suite?

Merci de votre attention a bientot

Salut,

A 21 ans, vous n'avez surement pas vecu ensemble, comment sais-tu que c'est l'amour de ta vie? Haa les jeunes :) Anyway, je suis pas la pour juger, et si tu veux faire ta propre experience, pas de probleme prend ta chance :)

Si tu es Francais, profites-en: tu demandes un PVT, delivre en 5 minutes par l'ambassade du Canada et qui te donne droit a un visa de travail d'une annee.

Ensuite, soit tu lances une procedure de residence permanente, soit tu lances une procedure de parrainage, des que tu arrives.

Par contre, si tu trouves un boulot et que ton boss veut te garder, il peut faire une demande de 'sponsorship' (une chance sur 2 que ca soit accepte, mais plus la boite est grosse plus ca a des chances d'aboutir) pour t'obtenir un visa de travail. En passant, je ne connais personne a qui on a refuse le sponsorship, mais toutes bossaient pour des boites comme Thales, CGI et IBM.

je le sais que c'est l'amour de ma vie c'est tous j'en suis certain peut importe ce qu'en pense les autres pour ele je traverserai cette ocean et je la rejoindrai.... merci de t'es conseil tous c'es renseignement m'aide beaucoup les amis merci encore

.

Salut,

Moi a ta place j'irai faire un tour au Québec et vivre avec elle pour voir vraiment si vous êtes fait l'un pour l'autre.

Sinon qu'elle se rende en France pour faire la même chose.

Dans les deux cas c'est facile, pas besoin de visa, pas de lois vous interdisant de vivre ensemble donc c'est le mieux a faire dans un premier temps.

Signé

Un parrain qui a trouvé l'expérience difficile

:maxpayne:

Posté(e)

Je comprends très bien ton point de vue. Mais sans visa impossible de travailler...et habiter avec quelqu'un et ne pas pouvoir travailler c'est rendu difficile de nos jours...