Habitués baloo911 Posté(e) 30 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2003 Bonjour tt le monde ...juste une question aux linguistes locaux:Que signifie : TIGGIDOU (ort. a verifier)....Et surtout qu est ce que je dois repondre a cette .....expression.....sans passer pour un cretin ou vilain moqueur.....Exemple concret " oui Mosieur la rue ...c est pr la....""away , merci mon homme....Tiggiddou...".... Merci d eclairer ma lanterne....brumeuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2003 Share Posté(e) 30 novembre 2003 Salut ! Je commence à mieux maîtriser le langage, j'ai eu un peu de mal au début surtout à suivre les conversations entre québécois..Tuiguidou, ça veut dire SUPER ! PARFAIT ! Et maintenant à toi de l'utiliser ! Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2003 Share Posté(e) 30 novembre 2003 bonjour a toi, je suis de souche québécoise et la seule expression que je connaisse avec tigguidou est: " C'est tigguidou". ca signifie "C'est correcte", "c est Parfait", "c'est ok". et y a pas vraiment grand chose a répondre a cela.artemis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2003 Share Posté(e) 30 novembre 2003 Salut ! Je commence à mieux maîtriser le langage, j'ai eu un peu de mal au début surtout à suivre les conversations entre québécois..Tuiguidou, ça veut dire SUPER ! PARFAIT ! Et maintenant à toi de l'utiliser ! Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carolynbox Posté(e) 30 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2003 C'est TIGGIDOU !!!Quand c'est TIGGIDOU, c'est en général que c'est SUPER, ou PILE POIL, ou NICKEL, ou qqchose du genre Mon dernier exemple en date : -"ca te tente d'aller au ciné" ??-"heyyy ca serait TIGGIDOU ca !!"Est ce que j'ai un peu plus éclaircit ta lanterne ? A bientôtCarolyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2003 Share Posté(e) 30 novembre 2003 Faudrait que tu vois les Simpsons pour ça.C'est une expression très utilisé par Ned Flanders! Bah, il n'y a pas trop de traduction... C'est pour exprimer sa bonne humeur, son entrain, sa jovialité à faire quelques chose.Mais bon, après quelques années, on fait plus trop gaffe, on souri, en repensant qu'il y a quelques mois/années, on ne comprenait rin pantoute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 30 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2003 c'est tiguidou= c'est parfait, çà me convient, c'est ok, ....voilà en gros ce que çà veut dire.....j'espère pour toi que c'est tiguidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 30 novembre 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2003 Ok merci de vos lanternes....Et ca confirme que je n aurais pas du lui repondre " Tiguidou toi meme" avec un grand sourire cela dit.....Au moins je sais ce que sais que da voir l air "bete" version quebecois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2003 Je ne pense pas que tu avais l'air bête, mais plutôt l'air fou ! hihihihiAir bête = air méchant ou sévèreAir fou = se faire rire de soi, avoir l'air con en bon français.À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 1 décembre 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2003 Euh ca va vous d abord....et elles sont ou les photos du party de samedi.....Oui c est vrai j avais plus l air fou que bete...mais ce n est guere mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés