Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

En regardant sur les delai du site CIC, j'ai vu qu'ils sont arrives aux dossiers recus le 27 mars, et le mien a ete recu a cette meme date. Donc je suppose que l'accord de principe ne devrait pas trop tarder a arriver.

Je me pose quelques questions de ce que je pourrais bien faire de cette accord, et surtout les demarches a suivre:

- Pour la carte NAS et le permis de travail comment ca se passe????

- Est-ce qu'avec ca je pourrais demander la carte soleil??

-Est-ce qu'il m'est possible de changer mon permis de conduire??

Voila en gros ce que je voulais savoir. J'espere que vous pourrez me repondre!!

Merci la gang!!

Modifié par OxyMort
  • Habitués
Posté(e)

Salut Oxymort,

Tu peux demander une carte soleil dès que tu auras la lettre d'approbation, mais tu ne la recevra que dans 3 mois (délais de carence?? ou je sais plus).

Moi j'ai un NAS depuis que je suis ici (il commence pas un 9) mais il parait que maintenant tu dois avoir un permis de travail avant de demander le NAS.

Bref, pour le permis de travail, tu peux le demander dès auj. (ca coute 150$) et le delais de traitement est de 60 jours env. Peut etre que tu seras RP dans 2 mois qui sait? Regarde l'expérience de Lina (je pense qu'elle a payé quasimment pour rien!!.

Donc moi je te suggère de commencer par la carte soleil puis tu verra le reste après...

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)
:D bonne nouvelle pour toi Oxy ! Un ti cadeau pour la nouvelle année :yahoo: Mabrouk
  • Habitués
Posté(e)

:D bonne nouvelle pour toi Oxy ! Un ti cadeau pour la nouvelle année :yahoo: Mabrouk

Rien n'est encore joue cocottes !!! :P mais je reste optimiste, et j'esepre recevoir une bonne nouvelle dans pas longtemps!!!! :innocent:^_^

• Habitués
Posté(e)

Rien n'est encore joue cocottes !!! :P mais je reste optimiste, et j'esepre recevoir une bonne nouvelle dans pas longtemps!!!! :innocent:^_^

oui tu dois tjrs etre optimiste , nous coeurs avec toi :)

Posté(e)

Bonjour a tous,

En regardant sur les delai du site CIC, j'ai vu qu'ils sont arrives aux dossiers recus le 27 mars, et le mien a ete recu a cette meme date. Donc je suppose que l'accord de principe ne devrait pas trop tarder a arriver.

Je me pose quelques questions de ce que je pourrais bien faire de cette accord, et surtout les demarches a suivre:

- Pour la carte NAS et le permis de travail comment ca se passe????

- Est-ce qu'avec ca je pourrais demander la carte soleil??

-Est-ce qu'il m'est possible de changer mon permis de conduire??

Voila en gros ce que je voulais savoir. J'espere que vous pourrez me repondre!!

Merci la gang!!

bonjour,

quand tu vas recevoir la lettre d approbation tu pourras demander un permis de travail ( 150 $ en passant)

et ta carte d assurance maladie mais il faut attendre 3 mois avant que tu l as recois ( delais de carence)

pour la NAS Tu ne pourras le demander que quand tu seras resident permanent ca r il faut la carte de resedent permanent, ( je parle de la NAS qui commence par un 2 ).

mais j espere que tu ne vas pas passe une entrevue car avant la lettre d aprobation il y a une entrevue.

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

quand tu vas recevoir la lettre d approbation tu pourras demander un permis de travail ( 150 $ en passant)

et ta carte d assurance maladie mais il faut attendre 3 mois avant que tu l as recois ( delais de carence)

pour la NAS Tu ne pourras le demander que quand tu seras resident permanent ca r il faut la carte de resedent permanent, ( je parle de la NAS qui commence par un 2 ).

mais j espere que tu ne vas pas passe une entrevue car avant la lettre d aprobation il y a une entrevue.

merci

Merci pour vos reponses!!

Pour Wallace je pense que l'entrevue (je prend le cas de Lina comme reference) vient apres l'accord de principe, pas avant!!

J'espere que je n en aurai pas!!

Merci a tous encore une fois!

Modifié par OxyMort