Invité Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Bon bé voilà, les vacances sont finies (presque), le foie gras, le champagne a gogo aussi et il est temps de rentrer à Montréal ... le visa de perf en poche donc quelques démarches à effectuer en arrivant et là sachant que j'ai pris ma journée du 3 janvier pour faire tout ca, je veux pô me tromper, faire tout a l'envers et être obligée de reprendre une journée pour recommencer donc j'ai quelques questions a ceux qui sont passés par la !1. RAMQ, RHDCC et cie sont ils bien ouvert le 3 janvier (on sait jamais avec les Fêtes) ? Sinon les autres réponses vont vite trouver leur réponse !!!2. Je dois faire faire la carte NAS et la carte soleil ... mais y'a t'il un ordre ? Genre est ce qu'ils me demandent ma carte NAS pour aller faire faire la carte soleil ? 3. Est ce que c'est long a obtenir a la RAMQ ? Pour le NAS je connais deja donc je sais que ca va mais ca je sais pô ! Et est ce qu'ils font une photo sur place ou faut s'amener avec des photos d'identité ?Voila voila pour le moment ! Mirci Marionnette Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 salut marion,eh bien je ne sais pas s'il y aura autant de monde que cet été,mais prépare toi à attendre une couple d'heures dans les 2 bureaux!Pour la carte soleil,si ta photo ne convient pas,on te la prendra pour 8$ environ.et la carte,moi je l'ai reçue une semaine après.pour le Nas,non pas de photo,tu remplis un doc pendant l'attente et après tu passes devant un agent,tu signes un truc,il te pose qq questions,et tu repars avec ton numéro sur une feuille provisoire.La carte arrivera environ 10 jours après.Pour les jours d'ouverture je ne sais pas. Tu peux sans doute aller voir sur leur site. Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Oui oui pour le NAS je sais j'en avais une deja Donc carte soleil faut venir avec sa photo c'est ca ? Pis c'est quoi les critères qu'ils veulent pour que ca corresponde ? Format paseport super cher la ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 Oui oui pour le NAS je sais j'en avais une deja Donc carte soleil faut venir avec sa photo c'est ca ? Pis c'est quoi les critères qu'ils veulent pour que ca corresponde ? Format paseport super cher la ? Moi ils ont pris ma photo moyennant 8 $; ensuite c'est geré informatiquement,pas de sens nécessaire entre NAS et carte soleil! (mais je te conseille d'appeler la RAMQ avant car ils te redisent exactement les papiers à emmener) Citer
Habitués fredette Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 regarde sur leurs sites, ils doivent noter les jours de fermeture ou telephone.le micc et cic ouvrent le 4. Citer
Habitués keira Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 Salut, Bon moi je sis aller faire mes papiers le 27 dec .1ere escale , le centre service pour la carte Nas , ca a d prendre 30 min avec l'attente comme j'avais deja un mun de NAS elle a juste update les infos et ma donne une feuille avec la nouvelle date d'expiration.Ensuite RAMQ, temps d'attente 1h env. Suis passee au guichet'' prolongation'' et elle m'a remis n papier remis ma carte et apres je suis allee faire la photo 8$ . mais moi mon cas etait different puisque je beneficiait deja de la RAMQ comme etudiante donc elle m'a pas demande le formulaire de la secu francaise , mais je pense qu'a toi il vont la demander donc il se peu que tu y passe un peu plus de temps.P.S C'est toujours rempli de monde la bas Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Salut, Bon moi je sis aller faire mes papiers le 27 dec .1ere escale , le centre service pour la carte Nas , ca a d prendre 30 min avec l'attente comme j'avais deja un mun de NAS elle a juste update les infos et ma donne une feuille avec la nouvelle date d'expiration.Ensuite RAMQ, temps d'attente 1h env. Suis passee au guichet'' prolongation'' et elle m'a remis n papier remis ma carte et apres je suis allee faire la photo 8$ . mais moi mon cas etait different puisque je beneficiait deja de la RAMQ comme etudiante donc elle m'a pas demande le formulaire de la secu francaise , mais je pense qu'a toi il vont la demander donc il se peu que tu y passe un peu plus de temps.P.S C'est toujours rempli de monde la basMerci pour les infos ... euh pour la secu je vois pas ce qu'elle va me demander parce que je suis plus a la sécu moi vu que je suis au Québec depuis 1 an deja j'ai absolument RIEN a leur donner J'avais une assurance internationale l'année dernière en fait Citer
Habitués keira Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 Le formulaire SE 401 Q09 Bis pour les francais qui s'installent au quebec. Je pense que tuu dois le fournir enfin je crois.Quelqu'un aurai des infos sur ca ? Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Bah je sais pas ... j'étais en PVT donc pas de carte soleil l'année dernière mais plus affiliée a la sécu en France ... carte vitale désactivée et je leur avais écrit il y a un an pour leur dire que je demandais la radiation ! Comprends rien la Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 Pour la photo règlementaire, plusieurs pharmacies Jean Coutu offrent ce service. Cest pratique et si je me souviens bien, pas très cher. Citer
Habitués keira Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 Pour la photo règlementaire, plusieurs pharmacies Jean Coutu offrent ce service. Cest pratique et si je me souviens bien, pas très cher.J'ai ramene une photo faite au Pharmaprix ils m'ont dit qu'elle etait trop petite . Mais je pense qu'il faut preciser que c'est pour la RAMQ.Bah je sais pas ... j'étais en PVT donc pas de carte soleil l'année dernière mais plus affiliée a la sécu en France ... carte vitale désactivée et je leur avais écrit il y a un an pour leur dire que je demandais la radiation ! Comprends rien la blink.gifMoi aussi l'annee derniere, je m'etais faite radiee et arrivee ici j'ai compris que ce n'etait pas possible avec le PVT mais avec le PEP si car c'est un permis ferme amoins que ton employeur ne te propose quelque chose de plus performant. De plus tu n'auras pas l'assurance medicament.Le formulaire SE 401 Q09 Bis pour les francais qui s'installent au quebec. Je pense que tuu dois le fournir enfin je crois.J'ai vu des posts qui en parlaient, je crois bien qu'elle est obligatoire pour pouvoir beneficier de la RAMP en emploi de perf. Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Bah je pense que je vais aller a la RAMQ comme ca parce que la je vois pas comment je vais faire !!! En France j'étais a l'époque affiliée a la Mutualité Sociale Agricole du fait de mon boulot mais ils me connaissent plus la bas depuis un an et demi que j'ai tout arreté ! Ca veut dire qu'on peut pas avoir de carte soleil si c'est comme ca ??? Citer
Habitués fredette Posté(e) 31 décembre 2006 Habitués Posté(e) 31 décembre 2006 Bah je pense que je vais aller a la RAMQ comme ca parce que la je vois pas comment je vais faire !!! En France j'étais a l'époque affiliée a la Mutualité Sociale Agricole du fait de mon boulot mais ils me connaissent plus la bas depuis un an et demi que j'ai tout arreté ! Ca veut dire qu'on peut pas avoir de carte soleil si c'est comme ca ??? je pense qu'on peux faire sans ce papier de la secu. moi aussi j' ai plus la secu en france depuis une eternite. dans certains post, ils appellent ca le papier introuvable. tu appelle la secu et ils vont pas savoir de quoi tu parles. si tu fait une recherche sur le site de la secu ca trouve rien. donc faut pas s' en faire. Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Bah je pense que je vais aller a la RAMQ comme ca parce que la je vois pas comment je vais faire !!! En France j'étais a l'époque affiliée a la Mutualité Sociale Agricole du fait de mon boulot mais ils me connaissent plus la bas depuis un an et demi que j'ai tout arreté ! Ca veut dire qu'on peut pas avoir de carte soleil si c'est comme ca ??? je pense qu'on peux faire sans ce papier de la secu. moi aussi j' ai plus la secu en france depuis une eternite. dans certains post, ils appellent ca le papier introuvable. tu appelle la secu et ils vont pas savoir de quoi tu parles. si tu fait une recherche sur le site de la secu ca trouve rien. donc faut pas s' en faire. ouais bon c'est la sécu quoi ! Effectivement quand on fait une recherche sur Google on tombe sur tout un tas de posts et de faq d'immigrer.com mais jamais sur le site de la sécu ni rien donc bon ... J'ai quand meme envoyé un email a la MSA pour voir s'ils connaissent ... sinon j'expliquerai mon cas a la RAMQ pis on verra bien Citer
Messages recommandés