les verts Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Bonjour,bien voilà j'ai déposé une demande de permis d'étude pour le québec après la visite médicale on m'a demandé de faire un complément médical. je suis retourné voir le médecin , ce dernier, ne jugeant pas nécessaire de me faire faire une culture de crachats, il a fait une nouvelle radio. 6 mois après à ma grande surprise, on me dit que le dossier médical est incomplet et ma demande rejetée. Donc je dois refaire une nouvelle demande, j'aimerais savoir si je dois refaire la visite médicale et si tel est le cas dois-je changer de médecin? Citer
Habitués kourel Posté(e) 31 décembre 2006 Habitués Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour,bien voilà j'ai déposé une demande de permis d'étude pour le québec après la visite médicale on m'a demandé de faire un complément médical. je suis retourné voir le médecin , ce dernier, ne jugeant pas nécessaire de me faire faire une culture de crachats, il a fait une nouvelle radio. 6 mois après à ma grande surprise, on me dit que le dossier médical est incomplet et ma demande rejetée. Donc je dois refaire une nouvelle demande, j'aimerais savoir si je dois refaire la visite médicale et si tel est le cas dois-je changer de médecin?Bonjour,C'est bizzare que le medecin ne t'ais pas proposé de faire une culture de crachat aprés une radiographie positive. je te rappelle qu'une telle culture n'est ncessaire que si on a des traces de tuberculose sur les poumons. Amon avis tu seras obligée de repasser la visite médicale car l'ambassade l'exigera pour une nouvelle demande. Citer
les verts Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Posté(e) 1 janvier 2007 Bonjour,bien voilà j'ai déposé une demande de permis d'étude pour le québec après la visite médicale on m'a demandé de faire un complément médical. je suis retourné voir le médecin , ce dernier, ne jugeant pas nécessaire de me faire faire une culture de crachats, il a fait une nouvelle radio. 6 mois après à ma grande surprise, on me dit que le dossier médical est incomplet et ma demande rejetée. Donc je dois refaire une nouvelle demande, j'aimerais savoir si je dois refaire la visite médicale et si tel est le cas dois-je changer de médecin?Bonjour,C'est bizzare que le medecin ne t'ais pas proposé de faire une culture de crachat aprés une radiographie positive. je te rappelle qu'une telle culture n'est ncessaire que si on a des traces de tuberculose sur les poumons. Amon avis tu seras obligée de repasser la visite médicale car l'ambassade l'exigera pour une nouvelle demande.Le médecin et le radiologue soutiennent qu'ils n'ont rien constaté sur la nouvelle radio. et cette dernière était la condition première de la culture de crachat. Moi je pense que sur la première radio, Paris qui traite les dossiers, avait constaté quelque chose de suspect et qu'ils n'ont pas revu sur la nouvelle radio que le médecin a envoyé. Ce qui les a rendu septiques. n'est ce pas que la tuberculose est une maladie évolutive? donc, si j'avais des traces je pense que je serais en train de traiter parce que ma première visite remonte au mois d'avril 2006.Le médecin agréé m'a dit qu'une mauvaise manipulation peut être à l'origine d'une image suspecte. Cependant, je veux savoir si en cas de nouvelle visite, je dois changer de médecin? Merci et meilleurs voeux pour 2007 Citer
les verts Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Posté(e) 1 janvier 2007 Bonjour,bien voilà j'ai déposé une demande de permis d'étude pour le québec après la visite médicale on m'a demandé de faire un complément médical. je suis retourné voir le médecin , ce dernier, ne jugeant pas nécessaire de me faire faire une culture de crachats, il a fait une nouvelle radio. 6 mois après à ma grande surprise, on me dit que le dossier médical est incomplet et ma demande rejetée. Donc je dois refaire une nouvelle demande, j'aimerais savoir si je dois refaire la visite médicale et si tel est le cas dois-je changer de médecin?Bonjour,C'est bizzare que le medecin ne t'ais pas proposé de faire une culture de crachat aprés une radiographie positive. je te rappelle qu'une telle culture n'est ncessaire que si on a des traces de tuberculose sur les poumons. Amon avis tu seras obligée de repasser la visite médicale car l'ambassade l'exigera pour une nouvelle demande. c'est vrai que c'est bizarre mais pour lui sur la radio qu'il a envoyé y avait rien de positif. Lorsqu'il a refait la radio il n'a encore rien constaté de suspect et la culture de crachat était lièe à cette nouvelle radio. N'est pas que la tuberculose est une maladie évolutive? ma visite médicale remonte au mois d'avril 2006 et moi je vaque à mes occupations et je pense que si j'avais des traces, je serais déjà en soins intensifs. Bon bref, dois-je changer de médecin en cas de nouvelle visite médicale? Merci et meilleurs voeux pour 2007 Citer
Messages recommandés