Aller au contenu

Paiement de la DCS pour les algeriens


kader270000

Messages recommandés

bonjour a tous le monde je ss algerien et je ss en processus d'immigration au quebec je veux s'avoir le n' de compte ou je verses les frais de la DCS et a quelle banque au canada s'il vous plait aider moi merci d'avance a votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le virement de compte à compte ne semble pas possible. Voici les seuls modes de paiement possibles pour les pays du Maghreb :

Modes de paiement

Le paiement doit être effectué par carte de crédit (seulement si une demande est déposée au Québec), par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.

Source : Frais, modes de paiement et délais de traitement - Maghreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de votre reponse j'aimerais bien s'avoir le n' de compte et a quelle banque je fais se virement pour le ministere des finances canadien, par ce que je ss rapprocher de la B E A a alger mais ils m'ont dis il faut avoir un n' de compte du ministere des finances canadien et a la banque pour faire le transfert merci bien mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les ami(es) du forum j'ai besoin d'un aide s'il vous plait je ss un algerien et je veux s'avoir comment on procede au payement de la DCS pour les algeriens qui reside en algerie si il ya une methode j'aime bien avoir le tuyau pour la residence permanente merci votre reponse d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les ami(es) du forum j'ai besoin d'un aide s'il vous plait je ss un algerien et je veux s'avoir comment on procede au payement de la DCS pour les algeriens qui reside en algerie si il ya une methode j'aime bien avoir le tuyau pour la residence permanente merci votre reponse d'avance

salut kader!

Soit tu ouvres un compte dans l'une des banques présentes en Algérie et aussi au Canada, tel que "Société Générale" ou "BNP-parisbas"..etc sinon tu charges quelqu'un qui est au Canada de le faire ou bien quelqu'un en Europe.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kader!

Soit tu ouvres un compte dans l'une des banques présentes en Algérie et aussi au Canada, tel que "Société Générale" ou "BNP-parisbas"..etc sinon tu charges quelqu'un qui est au Canada de le faire ou bien quelqu'un en Europe.

Bonne chance!

Ils peuvent le faire en dollars ou euros içi en Algérie.

Oui ou Non?

Explique nous mieux celà s'il te plait YDIR.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes ami(es) surtout yidir et canaille , voila j'ai un compte en devise , il est approvisionner en euro mais je peux faire le convertion en dollar canadien ok, je veux s'avoir est _ce que on peut payer a partir de l'algerie, est ce qu' il existe le cheque certifier en devise etrangere en algerie ;mon compte se trouve a la BEA mostaganem

quelle sont les methode de payement pour l'algerie ; merci les amis de votre reponse d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les ami(es) du forum j'ai besoin d'un aide s'il vous plait je ss un algerien et je veux s'avoir comment on procede au payement de la DCS pour les algeriens qui reside en algerie si il ya une methode j'aime bien avoir le tuyau pour la residence permanente merci votre reponse d'avance

salut

Le cheque de 390 DC sa ce fait pas en Algérie lAlgérie elle fait pas le transfert deuro mois en 2003 jest consulte tout les Banques ils dit non en fait pas ce type de payement Jété oblige de ce déplace en France paris pour faire ce cheque la

Frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration (Demande de certificat de sélection du Québec). Les modes de paiement et les délais varient selon le territoire.

Frais et modes de paiement

Demande d'immigration

Voici les frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration.

Emploi assuré 390 $ CAN

Professions en demande 390 $ CAN

Employabilité et mobilité professionnelle 390 $ CAN

Chaque personne à charge 150 $ CAN

Ces frais peuvent être modifiés en tout temps et ils ne sont pas remboursables.

modes de paiement pour la sélection des travailleurs-Maghreb

Ces frais n'incluent pas les frais exigés par le gouvernement du Canada pour le traitement dune demande de résidence permanente ou dune demande de permis de travail.

Modes de paiement

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par les services dimmigration . Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.

Notes

Pour être recevable, un dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés.

Les chèques personnels ou dentreprise sont refusés.

largent comptant est refusé.

À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement.

Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal figurent sur le bordereau de virement. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande, le virement sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de lémetteur je vous dit bonne chance .........................................a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes ami(es) surtout yidir et canaille , voila j'ai un compte en devise , il est approvisionner en euro mais je peux faire le convertion en dollar canadien ok, je veux s'avoir est _ce que on peut payer a partir de l'algerie, est ce qu' il existe le cheque certifier en devise etrangere en algerie ;mon compte se trouve a la BEA mostaganem

quelle sont les methode de payement pour l'algerie ; merci les amis de votre reponse d'avance

je penses c'est simple . tu va a ta Banque et leur explique que tu a besoin d'un cheque cerifie en devise canadienne encaisse par une banque au canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!

La banque BNA fait le change.

Essaies de les contacter elle se trouve au Bd:Colonel amirouche-ALGER centre.

Là tu auras tous les renseignements que tu voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COmment fait-on lorsque la banque chez qui l'est ne pratique pas ce genre de cheques - cela dit eux ils ne font rien tant qu'on leur parle pas de fermer les comptes familliaux chez eux-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes ami(es) surtout yidir et canaille , voila j'ai un compte en devise , il est approvisionner en euro mais je peux faire le convertion en dollar canadien ok, je veux s'avoir est _ce que on peut payer a partir de l'algerie, est ce qu' il existe le cheque certifier en devise etrangere en algerie ;mon compte se trouve a la BEA mostaganem

quelle sont les methode de payement pour l'algerie ; merci les amis de votre reponse d'avance

Salut Kader27000!

Kader je crains que tu ne peux pas payer par une banque nationale qui n'est pas internationale et qui n'est pas présente au Canada..ton compte en devises dans une banque nationale n'est qu'un petit coffre ou tu as déposé ton argent c'est tout! :)

Si je me souveins bien, je t'avais déjà éxpliqué comment...regarde du côté des banques étrangères présentes en Algérie.

Joyeuses fêtes.

Bonjour!!

La banque BNA fait le change.

Essaies de les contacter elle se trouve au Bd:Colonel amirouche-ALGER centre.

Là tu auras tous les renseignements que tu voudras.

Kader veut parler du payement de la DCS "demande de certificat de sélection", c'est pour payer le Ministère de l'Immigration du Canada par un chèque certifié d'une banque nationale Algérienne qui n'est pas présente au Canada :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.lAlgérie elle fait pas le transfert deuro ..........................................................................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.lAlgérie elle fait pas le transfert deuro ..........................................................................!

Si! elle a déjà fait une fois.......................La défunte banque Khalifa! :)..tu vois? :D

Saha Aidek et bonne année 2007!

Ah!!!!OK

J'avais mal compris... Tout se mélange dans ma tete avec cette paperrasse.

Mes exuses!!!!

Je sais! :D ça m'arrive à moi aussi de mélanger toute cette quantité de paperasse et mille et une procédures..

c'est le plus long et grand dossier que je n'ai jamais fait de toute ma vie!!!...

Je ne sais pas si je pourrai un jour le déposer chez GUINESS des records!!! :D .

Saha Aidkoum et bonne année 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu connais quelqu'un de confiance en Europe, il peut t'envoyer ce chèque certifier et tu lui rembourse plus tard, c'est ainsi que mes amis ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes ami(es) surtout yidir et canaille , voila j'ai un compte en devise , il est approvisionner en euro mais je peux faire le convertion en dollar canadien ok, je veux s'avoir est _ce que on peut payer a partir de l'algerie, est ce qu' il existe le cheque certifier en devise etrangere en algerie ;mon compte se trouve a la BEA mostaganem

quelle sont les methode de payement pour l'algerie ; merci les amis de votre reponse d'avance

je suis nouvelle sur ce site et moi pour avoir un chèque certifié j'ai fait presque le tour du monde (lol) j'ai fait des mains et des pieds pour avoir un chéque certifier en algérie (ne te casse pas trop le téte c'est pas possible) , un p'tit voyage en TUNISIE pareille s'aller me prendre un argent énorme plus ce que j'allais envoyer sur le chéque et ben la bonne méthode c'est que j'avais une tante en france je lui est donnée de l'argent a déposé pour avoir le chéque, et gentil comme tous une fois arriver en france elle est passé dans une bank française et a demandé un cheque international certifié il lui on demander le montant a mettre sur le chéque et l'argent bien sur, avec un surplus de 30euro pour le chèque une fois le chèque était fait elle me la envoyer par CRONO POSTE, une fois de plus reçu je l'ai envoyer avec mon dossier, à la réception de mon dossier j'ai eu un accusé de réspection m'annoc*çant que le dossier et le chéque sont biens reçu

voila tous.

si tu a besoin d'autre infos n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour YDIR!!!

Me permets tu stp.que je t'envoies un MP?

Merci...

Bonsoir canelle51!

Oui biensûr! mais j'éspère que ton MP ne sera comme celui de certains modérateurs! :D

du genre:

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Yidir,

Votre message du Fil "..bla bla bla.." est une provocation, veuillez modérer vos messages svp!

Le Modérateur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde , merci beaucoups de votre inttention de m'avoir aider a surpasser un grand obstacle ds cette aventure, voila moi j'ai une soeur en suisse alors je peux lui demander de me payer et me procurer se fameux cheque certifier internationale merci beaucoups , est_ce que ce cheque porte le nom du requerant principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement